chauffage thermoinverter RZQ125B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage thermoinverter RZQ125B



  1. #1
    inviteacfdbd1e

    chauffage thermoinverter RZQ125B


    ------

    bounjour à tous,
    je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant fait installer chez eux un chauffage thermoinverter.
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite0abab0b1

    Re : chauffage thermoinverter RZQ125B

    Salut,

    Je te conseille ce fil de discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html

    Qui, je l'espère, te convaincra que le chauffage par pompe à chaleur électrique n'a rien d'écologique.

  3. #3
    r17777

    Arrow Re : chauffage thermoinverter RZQ125B

    Citation Envoyé par Mad29
    Salut,

    Je te conseille ce fil de discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html

    Qui, je l'espère, te convaincra que le chauffage par pompe à chaleur électrique n'a rien d'écologique.

    Yesss toi t'as tous bien pigé ...

    Hé oui ! Je ne suis pas contre les systèmes thermodynamiques mues par des moteurs thermiques à gaz ou biogaz.
    Ce qui permet d'utiliser de manière trois fois plus efficace un vecteur énergétique ayant une très faible perte "du puit à la roue" par rapport au vecteur électrique qui lui perd tellement d'énergie rien qu'entre le début de la centrale (et non la sortie de la centrale!) et votre compteur élec, soit 75% de pertes, que le fait d'alimenter un système électro-thermodynamique "relativement éfficace" revient à peine à compenser les pertes centrale + transport + distribution!!!

    Autrement dit comme l'explique si bien mon directeur régional ADEME :
    "avec ces systèmes qui de part leur prix ne sont pas des substituts au chauffage électrique, on rajoutes des besoins électrique hivernaux, du coup on est obligé de rajouter des centrales thermiques, et vu le billant globale énergétique qui en ressort, on tourne en rond!!"
    pour ma part je suis persuadé qu'une situation qui ne progresse pas, est une situation qui se dégrade!


    (D’ailleurs si vous avez des contacts avec la R&D ou le service commercial de Gaz de france je vous encourage
    à en faire comme moi et à essayer de leur faire prendre conscience qu'ils ont un super créneaux la dedans !!)
    Avec un système thermodynamique à gaz ou biogaz, le chauffage basse température serrait fourni indirectement par la partie thermodynamique et les température plus élevées pour l’eau chaude sanitaire, serait obtenues directement par le circuit de refroidissement de la partie thermique du moteur gaz ou biogaz … plus besoins de système compliqué à double étage thermodynamique ou d’utiliser une sale résistance électrique pour obtenir les 60c° réglementaire…

    Cela dit, rien n’est plus efficace qu’une bonne conception bioclimatique … dans le neuf comme dans la rénovation …
    D’ailleurs tout système actif complexe pour le chauffage ou le rafraîchissement devient très rapidement non intéressant face aux très faibles besoins de chauffage ou de rafraîchissement d’une conception très économe telle qu’une maison passive ou bioclimatique…

    Mais en ce qui concerne le remplacement de moyens de chauffage au fioul ou au gaz existant, un système « gazo-thermodynamique » ou « biogazo-thermodynamique » serait une réelle avancée environnementale, mais pas sans avoir amélioré au maximum l’isolation et la ventilation de ces bâtiments !

    Mais à mon avis ce type de système un peu plus compliqué qu’un système électro-thermodynamique (enfin bon… « plus simple », c’est pas si sûr si on intègre dans ce comparatif la centrale de production d’électricité d’un côté avec le centre d’extraction de gaz de l’autre… ), serait probablement plus coûteux à l’achat, et probablement intéressant que pour des installation collectives.

    Dans ce cas pour tout ce qui est des construction individuelle il reste toutes les solutions bois énergie à hauts rendements dont ce forum environnement Futura Science regorge …

    Bonne pioche à vous …

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffage
    Par invite19bc9b90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 18h44
  2. [Thermique] chauffage
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 21h43
  3. [Thermique] chauffage
    Par invitecb7933cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 07h23
  4. [Thermique] chauffage
    Par invite85517436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 21h08
  5. [Thermique] chauffage
    Par inviteddd6f649 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...