Rentabilité isolation extérieure sur madriers de 120
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rentabilité isolation extérieure sur madriers de 120



  1. #1
    bernardeau

    Rentabilité isolation extérieure sur madriers de 120


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un devis de 38600 € pour isoler la maison bois mais même en déduisant le crédit d'impôt à 30% il reste encore 26000 à débourser. En ayant pas la trésorerie disponible et en empruntant cela s'avère t-il évident comme opération ? Je chauffe avec un plancher chauffant hydraulique relié à une chaudière électrique et j'ai un poele scan 48 à double combustion... Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Rentabilité isolation extérieure sur madriers de 120

    Bonjour,

    26000 € à débourser. Ca veut dire que si tu empruntes, avec les intérêts, tu auras remboursé en gros 40 000 €

    Sur une période de 30 ans, lorsque tu auras 92 ans, tu auras payé 40 000 / 30 = 1300 € par an.

    Ton isolation ne serra rentable, que si tu économises 1300 € par an de chauffage.

    Si tu payes 1500 € de chauffage, il faudrait que l’isolation fasse descendre la facture à 200 €.

    En dehors des problèmes bassement financiers, il faut savoir mener des actions positives pour sauver la planète.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    bernardeau

    Re : Rentabilité isolation extérieure sur madriers de 120

    donc pas evident... mieux vaut peut etre faire ronfler mon petit poele a bois double combustion...

  4. #4
    yves35

    Re : Rentabilité isolation extérieure sur madriers de 120

    bonjour,

    mettre la main à la pâte fera baisser la facture, vous aurez de plus la certitude que le travail est bien fait .

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. madriers 60mm et choix d'une stratégie d'isolation par l'extérieur
    Par dgedgee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2012, 14h14
  2. Plancher bois (douglas) sur pilotis : quelle isolation entre les madriers ?
    Par inviteca77e6e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2011, 14h43
  3. Isolation maison en madriers
    Par tête de calamar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 100
    Dernier message: 26/04/2011, 18h59
  4. Isolation par l'exterieur de murs en madriers irreguliers
    Par miniac007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 10h02
  5. rentabilité d'une isolation
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...