sdb et wc tres froide maison encienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

sdb et wc tres froide maison encienne



  1. #1
    yhanncircus

    sdb et wc tres froide maison encienne


    ------

    Bonjour je suis nouveau sur le forum je suis à la recherche d'informations sur mon problème je suis pas du metier mais je me debrouille comme je peux j'ai une maison encienne vielle grange qui a étais rénové par l'intérieure rail laine de verre 100mm et placo avec un vide d'aire +- 15 cm de 120 m2 que je chauffe avec un poele a granulé mcz club confort air juste que la pas soucie mais mon soucie c'est que je peux chauffer autant que je veux ma sdb et wc reste très froide est ce normal et comment je peux résoudre mon soucie. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    Bonjour
    Dans la salle de bain n'y pas pas un mode de chauffage ?
    Cordialement
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    Larzacien

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    bonjour, il serait bon d'avoir un plan de la maison, ça aiderait à comprendre.

    Mais, n'avez-vous pas installé une VMC dans cette maison ?

    S'il y a une VRAI VMC donc qui tourne en continu, elle aspire l'air du logement qui est, normalement renouvelé par un passage de 15 mm en bas de la porte, donc, dans ces conditions, (idem pour le WC) l'air doit être tempéré. Si ce n'est pas ainsi, il faut le modifier.

    Ensuite, dans la salle de bain, on n'y passe pas grand temps, donc le mieux est d'avoir un radiateur électrique soufflant CERAMIQUE que l'on place un peu en hauteur et loin de toute projection d'eau. ça chauffe très vite, donc on ne le fait fonctionner que le temps d'utilisation de la pièce, donc la conso est anecdotique.

    Si vous avez isolé, il faut absolument une VMC standard, ou hygro ou Double flux (à voir).

  4. #4
    cornychon

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    Bonjour,

    J’ai chauffé une dizaine d’années avec un poêle à bois installé dans la, pièce de vie.

    J’ai 100 m2 habitable sans étage. Par grands froids, toutes portes ouvertes, je peux avoir 23°C dans la pièce de vie et 17°C dans le local le plus froid.
    Dans ma salle de bain, comme le suggère Larzacien, j’ai un chauffage électrique soufflant de 2 kW.

    Aujourd’hui, à coté du poêle, il y a une PAC.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    bonjour, Attention tout de même à la porte de salle de bain ouverte. ON se récupère toute la vapeur d'eau après la douche,, et ça peut causer de la condensation, et même les fameuses moisissuuuuuuuures dont on nous parle à la télé.

    Une salle de bain où l'on n'extrait pas la vapeur d'eau est une véritable catastrophe;

  7. #6
    yhanncircus

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    Merci pour vos réponse. je n'ai pas de plan de maison . sinon oui j'ai une vmc double flux une sortie dans sdb et une dans wc et cuisine qui extrait l'aire vicié j'ai ensuite coupé le dessous des porte de 1,5 . par contre je n'ai pas de chauffage dans la sdb

  8. #7
    yhanncircus

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    Quels chauffage conseillerez vous pour une sdb de 12 m2 en restant le plus économique possible niveau électricité

  9. #8
    Larzacien

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    bonjour, On vous l'a déjà dit. La salle de bain on n'y passe que très peu de temps, donc il faut un chauffage rapide. Et ce qui est le plus rapide, c'est un radiateur soufflant. J'ai une préférence pour les soufflants céramique.

    Il en existe même qui s'installent sur le mur en hauteur, ils ressemblent un peu à des split .

    Un radiateur électrique, moins de temps il fonctionne, moins il consomme, donc s'il ne chauffe que demi heure par jour soit 1/48 de 24 heures, il ne va pas consommer beaucoup. Même si la demi heure se fait en deux ou 3 fois, ça n'ira pas chercher loin.

  10. #9
    Larzacien

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    PS : voilà un lien pour vous montrer le modèle

    http://www.pixmania.fr/chauffage-sou...l?ef_id=VFQEtg

    On en trouve de moins chers dans divers magasins. Ils ont même une télécommande.

    Bien sûr, il ne faut pas les oublier toute la journée.
    Dernière modification par Larzacien ; 24/11/2014 à 17h09.

  11. #10
    yhanncircus

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    Merci beaucoup

  12. #11
    cornychon

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    Bonjour,

    J’ai ce radiateur dans ma salle d’eau.
    http://www.pixmania.fr/chauffage-sou...4929011-a.html

    Il est bien évident que lorsqu’on chauffe et prenons une douche, il ne faut pas laisser la porte ouverte, pour deux raisons :
    - Garder la chaleur produite par le radiateur
    - Créer une dépression dans la salle de bain pour laisser partir toutes les vapeurs par la VMC.

    Pour le prix du chauffage !
    Admettons 30 mn par jour, soit 15 h par mois.
    A 0.14 € le kWh ça fait 2 € par mois.

    2 € par mois pour avoir bien chaud dans la salle de bain
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #12
    chrimeil

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    bonjour:j'ai du mal à comprendre cet engouement pour les radiateurs céramique?les commerciaux sont très fort;passons...par contre,il est utile de rappeler que pour installer un radiateur électrique dans une sdb il y a des normes à respecter comme la classe des appareils et leur distance par rapport à la douche ou la baignoire ainsi que la protection différentielle à assurer;
    un autre critère peut aussi etre pris en compte:le séchage des serviettes?la programmation?
    cordialement

  14. #13
    Larzacien

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    bonjour, on ne parle pas de radiateur à inertie céramique, mais de soufflants céramique, ce qui est bien différent, et les commerciaux n'ont rien à voir là dedans, surtout que ces appareils sont très peu chers.

    Je me demande comment on faisait avant l'invention du siècle qu'est le sèche serviette ?? On ne lave plus les serviettes de nos jours, on les sèche avec tous les microbes qu'il y a dessus...

    Si peu qu'un serviette soit étalée, elle sèche de toutes façons avec le renouvellement d'air de la VMC.
    C'est plutôt les commerciaux qui ont poussé les sèche serviettes qui ne chauffent pas grand chose s'ils sont couverts de serviettes.

    Et bien sûr il ne viendrait à l'idée de personne de placer un radiateur près de la douche.

    Le type de radiateur en question peut se placer idéalement au dessus de la porte si la douche n'est pas contre, ou un peu plus loin.

    ces appareils peuvent être utilisés en salle de bain. Même des électriciens pro les mettent chez eux, car ils ont eu vite compris qu'en chauffant très rapidement et juste le temps nécessaire, ils consommeraient très très peu.

    Comme en général, on ne regarde pas la télé dans la salle de bain, on n'a pas besoin de la chauffer en continu, ce serait du pur gaspillage. quant aux programmations, il faut se tenir aux heures pour prendre la douche, sinon on se caille ou il faut modifier...
    Beaucoup de complications pour pas grand chose, mais il y en a qui aiment ça, surtout que ce n'est pas donné.

    Vu qu'on est obligé de revenir au chauffage au bois comme au temps de nos grands mères, je ne vois pas à quoi ça sert de se compliquer pour une salle de bain, à partir du moment où le confort est assuré de manière bien plus simple. Bon, c'est vrai, il faut faire marcher le commerce, quitte à se compliquer la vie pour rien.
    Dernière modification par Larzacien ; 25/11/2014 à 03h08.

  15. #14
    BioTop

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    Bonjour,

    Pour ma part en plusieurs occasions j'ai pu constater:
    - qu'une extraction des vapeurs dans une Salle de Bain est indispensable
    - Que ce n'est pas suffisant pour assurer le sèchage des serviettes (mi saison avant(ou après) la siason de chauffage)
    - Que le chauffage qu'on économiserait en changeant les serviettes après chaque toilette ( sinon elles sentent rapidement le moisi) on le gaspille en lave linge (voire en sèche linge)
    - Que conserver des parois de la salle de bain chaudes ne coûte probalement pas plus cher qu'un chauffage à fond pendant un heure et est bien plus confortable pour mes vieux os.
    - Mais que ça suppose de disposer d'un peu d'inertie et c'est difficile avec du PLACO....

    ...Celà étant dit, YahnCircus ton problème n'est-il pas ailleurs?

    rail laine de verre 100mm et placo avec un vide d'aire +- 15 cm
    Déjà, ce vide d'air me semble énorme !!
    Mais surtout, est-tu certain que la laine de verre ne s'est pas "tassée" derrière le placo? Et donc que ta salle de bain n'est séparée que d'une lame d'air froid de 15 cm que par une fine couche de placo!

    A+
    Jean-Luc
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  16. #15
    Larzacien

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    bonjour, Et pourquoi la LV serait tassée ?? j'ai de la LV de 5 cm dans mes murs, elle a été posée en 75, ça fait un drôle de bail... et bien elle est intacte, comme si on l'avait posée la veille. Je l'ai constaté de visu, lorsque j'ai perforé la contre cloison pour poser l'interrupteur de volets roulants..

    Et le sèche linge ??? Et la corde à linge, c'est n'est pas plus économique ? plus écologique pour une Bio top ??

    c'est drôle, chez moi les serviettes sèchent, et je ne les prends pas trop épaisses ce qui fait qu'elles sèchent plus vite.

    quant on achète une machine à laver, mieux vaut prendre un bon essorage. Si on trouve une 1600 tours, il ne reste pas beaucoup d'eau à évaporer.

    Je suis assez écolo, et je n'utilise pas de sèche linge même si j'en ai récupéré un depuis 10 ans, je l'ai utilisé 4 fois et encore après avoir étendu le linge un bon moment.

    Pour utiliser un sèche linge, (très énergivore) il faut n'avoir pas d'autre solution.

    Si on a une maison avec du placo et isolant, la salle de bain chauffe encore plus vite.

    Et une salle de bain, je confirme doit avoir un système d'extraction de la vapeur de la douche, sinon condensation moisissures etc...

    Avec le mouvement d'air de la VMC, n'est-ce pas dommage de laisser tourner un radiateur en permanence ??

    Bon, c'est vrai que j'ai vécu une époque, où un sou était un sou, nous étions écologistes par nécessité et bien avant l'heure.

  17. #16
    chrimeil

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    bonjour:je souscris entierement à ce que dit biotop;
    à Larzacien:je n'ai pas parlé d'inertie céramique et vous ne donnez pas d'argument pour utiliser cette technologie;
    pour ma part,je peux dire que son principal atout c'est sa robustesse,mais que c'est + cher qu'un soufflant de meme gamme;
    "il ne viendrait à personne l'idée de placer un rad près de la douche";si justement ,tout est dans le près;et c'est pour cela que l'on a créé des normes spécifiques;
    quand au reste c'était simplement des suggestions et libre à chacun de choisir son confort en faisant de l'exercice pour se réchauffer jusqu'à piloter un chauffage par internet depuis sa voiture
    en rentrant du travail;

  18. #17
    yhanncircus

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    Non ma laine de verre est toujour bien en place car j'ai une pièce juste derrière ma sdb qui nous sert de hall d'entrée car ma longère continue apres se hall car c'est la maison de mon frère qui continue . Et dans se hall j'ai une porte que j'ai laissé pour avoir accès au systèmes des tuyauterie de ma sdb et donc je voix bien ma laine de verre et tout est parfaitement en place

  19. #18
    BioTop

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    [le] plus écologique pour une Bio top
    Etre au top c'est désormais choisir le "moins pire". Et vous m'accorderez que ce n'est pas toujours évident etant donné l'énergie grise quelquefois nécessaire pour mettre en oeuvre des solutions soit-disant écologiques.

    Aujourd'hui j'ai choisi de consommer régulièrement un peu d'électricité "nucleaire" pour chauffer un système à inertie et ne pas polluer en effectuant je ne sais combien de lessives inutiles plutôt que de consommer d'un coup une grande quantité d'élctricité pour chauffer de l'air qui une heure après est extrait par la VMC et utiliser des serviettes froides et humides !

    Tant mieux si votre laine de verre est restée en place, j'ai entendu dire que sur de vielles installations datant des années 70 justement (le premier choc pétrolier c'était 73, avant on n'isolait quasiment pas) la laine de verre avait fini au fond des contre-cloisons...

    Et quand on parle d'un vide d'air de 15 cm... j'imagine des phénomènes de convection et si jamais un conduit d'aération n'est pas étanche, ce vide d'air pourrait se retrouver à une T° approchant la T° extérieure, ça c'est vu!!!
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  20. #19
    Larzacien

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    bonjour, si on ne chauffe que pendant demi heure, il est impossible de consommer une "grande quantité d'électricité", même si le thermostat ne coupe pas le radiateur qu'on peut utiliser en 1000 ou 2000 watts pour s'adapter à la taille de la pièce, on consommera, au pire, si on utilise en 1000 watts un demi kw soit 0,14 : 2 = 0,07 euros soit 7 cmes d'euro au maximum, impossible de dépasser.

    et si on l'utilise en 2000 watts pendant demi heure sans que le thermostat ne coupe, et ça ce n'est pas certain) on consommera au pire 1 kw SOIT 14 CENTIMES D'EUROS, grand maximum...

    Il faut réfléchir et calculer avant de lancer des affirmations.

    Quant à la laine de verre qui tombe dans les chaussettes..... il y a des rumeurs pour affoler les gens et faire travailler le commerce.

    Et puis, une pièce non chauffée, elle ne peut pas être chaude par magie, et si on veut une solution économique, il n'y a pas à sortir d'une utilisation ponctuelle, sinon on risque de payer un euro par jour pour chauffer des serviettes, ça reviendra beaucoup plus cher que de les laver... réfléchissons un peu avant de lancer des affirmations basées sur des impressions vagues et sans fondement.

    C'est drôle, chez moi, les serviettes sèchent si peu que je ne les tasse pas.

  21. #20
    Larzacien

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    bonjour, si on ne chauffe que pendant demi heure, il est impossible de consommer une "grande quantité d'électricité", même si le thermostat ne coupe pas le radiateur qu'on peut utiliser en 1000 ou 2000 watts pour s'adapter à la taille de la pièce, on consommera, au pire, si on utilise en 1000 watts un demi kw soit 0,14 : 2 = 0,07 euros soit 7 cmes d'euro au maximum, impossible de dépasser.

    et si on l'utilise en 2000 watts pendant demi heure sans que le thermostat ne coupe, et ça ce n'est pas certain) on consommera au pire 1 kw SOIT 14 CENTIMES D'EUROS, grand maximum...

    Il faut réfléchir et calculer avant de lancer des affirmations.

    Quant à la laine de verre qui tombe dans les chaussettes..... il y a des rumeurs pour affoler les gens et faire travailler le commerce.

    Et puis, une pièce non chauffée, elle ne peut pas être chaude par magie, et si on veut une solution économique, il n'y a pas à sortir d'une utilisation ponctuelle, sinon on risque de payer un euro par jour pour chauffer des serviettes, ça reviendra beaucoup plus cher que de les laver... réfléchissons un peu avant de lancer des affirmations basées sur des impressions vagues et sans fondement.

    C'est drôle, chez moi, les serviettes sèchent si peu que je ne les tasse pas.

  22. #21
    yhanncircus

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    J'ai acheter le chauffage que vous m'avez recommandé Larzacien et la c'est parfait merci

  23. #22
    BioTop

    Re : sdb et wc tres froide maison encienne

    On n'a visiblement pas la même expérience... Mais si tu es content de ta solution, fais comme moi, surtout ne changes rien...

    Par contre il ne faut pas être stupide non plus,
    Quant à la laine de verre qui tombe dans les chaussettes..... il y a des rumeurs pour affoler les gens et faire travailler le commerce.
    Je pense pas que le gars qui s'aperçoit que sa laine de verre est toujours en place s'amuse à la changer ... Sauf à aimer se gratter.

    Bonne soirée.. et bon bain .
    Jean-Luc
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

Discussions similaires

  1. l'eau chaude qui devient très vite froide
    Par invite1ba0dcf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 21h30
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2011, 13h14
  3. Pression d'eau froide très basse.
    Par inviteef1b212e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/05/2010, 14h32
  4. Maison très basse consommation Vs PLU
    Par invite8fa82e4e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2009, 15h23
  5. Maison en pisé : paroi froide !
    Par invite57ba4b1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2008, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...