Bonjour à tout le monde,
si je fais appel à votre savoir et vos propres expériences aujourd'hui c'est parce que l'hiver est là ( oui chez moi il neige ) et que le chauffage devient indispensable nuit et jour.
Je vous expose d'abord ma situation :
J'habite dans un appartement de 30m², 2ème étage de la résidence, sous les toits ( DPE -> D ). Il est composé d'une pièce à vivre ( salon, chambre, cuisine dans les mêmes murs ), d'une SdB et d'un WC.
3 convecteurs sont répartis la dedans :
1 * 2000w pour le côté salon
1 * 1500w pour " le coin chambre "
1 * 1000w pour la Salle de bain
Actuellement, seul les 2 plus gros sont allumés, réglé sur " 3 " à leur thermostat, j'obtiens une température de 18° sur l'ensemble de la pièce. J'allume la SdB quand je prend la douche.
Voilà pour l'état des lieux
Ce que j'aimerai savoir, et c'est là que j'ai besoin de vos expériences :
Je veux avoir un chauffage d'appoint électrique pour avoir une sensation de chaleur et donc un meilleur confort sans pour autant chauffer plus.
J'ai lu beaucoup de sujet concernant le chauffage électrique et j'ai bien compris que peut importe le type de radiateur, 2kw sera toujours 2kw.
J'ai donc chercher les types de chauffage mobile pour le mettre près de moi quand le besoin s'en fait ressentir ( le soir devant la TV ou sur le PC par exemple ) et j'aimerai vos avis sur les différentes façon de chauffer l'air.
Donc vaut il mieux, pour l'utilisation que je veux en faire :
Soufflant, rayonnant, inertie ?
Chaleur douce, céramique, bain d'huile ?
Je me doute que j'ai dis des doublons avec des termes différents mais je suis un peu larguer par toute les technologie différentes.
Si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne je les remercie d'avance.
-----