remplacement circulateur sur chaudière murale Frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remplacement circulateur sur chaudière murale Frisquet



  1. #1
    grandpepe

    remplacement circulateur sur chaudière murale Frisquet


    ------

    bonjour
    Ma chaudière Hydroconfort Frisquet tourne très bien depuis quinze ans. Le circulateur d'eau de chauffage est un Wilo qui consomme une cinquantaine de watts et tourne tout le temps. Il est sur le circuit retour. Je viens d'acheter un circulateur Grundfoss Alpha 2L, classe A, qui promet de substantielles économies d'énergie. (il adapte électroniquement la consommation en fonction des besoins). Or je vois que Grundfoss, sur la fiche internet du produit, indique qu'il n'est pas indiqué de l'installer dans une chaudière murale sous prétexte que les fabricants ont choisi du matériel adapté. Que risque-t'il de se produire si je l'installe?? Je précise que la vanne trois voies est motorisée et reliée à un thermostat.

    -----

  2. #2
    grandpepe

    Re : remplacement circulateur sur chaudière murale Frisquet

    Indépendamment de ma question, je pense à une bizarrerie: pourquoi n'y a-t'il pas de problèmes quand le thermostat ferme la vanne trois voies: le circulateur devrait caviter (à moins qu'il y ait dans ce type de chaudière une sorte de bypass??

  3. #3
    IH326

    Re : remplacement circulateur sur chaudière murale Frisquet

    Ben parce que le circulateur est sur le circuit secondaire, debit fixe, tempererature variable.

    Sinon tu peut installer n'importe quel circulateur du commerce compatible au niveau raccordement hydraulique et debit

  4. #4
    grandpepe

    Re : remplacement circulateur sur chaudière murale Frisquet

    De toute façon je crois que je ne pourrai pas l'installer car je viens de me rendre compte que le circulateur à remplacer est en pouce 1/4 alors que l'alpha 2L est en 1pouce 1/2!!
    Est-il possible de le relier avec des flexibles en mettant des bagues d'adaptation (c'est sûr que ce ne serait pas conventionnel!)?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Circulateur chaudière murale Vaillant EcoTEC VU246 en panne
    Par Andreplouz dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2013, 20h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2013, 17h13
  3. [Thermique] Chaudière murale Perge : remplacement sonde départ ?chaudière
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2012, 09h03
  4. [Thermique] Bruit circulateur chaudière murale Vaillant EcoTEC VU246
    Par Andreplouz dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/12/2011, 15h50
  5. Problème de circulateur chaudière murale vaillant EcoTEC VU246
    Par Andreplouz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2011, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...