Bonjour,
J'ai acheté une maison individuelle cet été, équipée d'un système de chauffage performant d'après l'ancien propriétaire. L'installation date de 2013. Il s'agit d'une chaudière Perge et d'une chaudière fuel (en relais) ainsi que d'un gros ballon tampon.
Or, j'ai l'impression que le système du ballon tampon ne fonctionne pas de façon optimum. D'après l'ancien propriétaire, il suffisait de charger une bonne brouette de bois et on en a pour 48h de chauffage!!! Si j'ai bien compris le fonctionnement, le ballon restitue peu à peu à la demande la chaleur dans les radiateurs.
Par exemple hier soir, j'ai fait monté le ballon à 90° avant d'aller me coucher vers 23h. Au réveil ce matin à 7h, il était descendu à 60°!!!
est-ce normal d'avoir une si grande perte? sachant qu'évidemment j'ai baissé tous les radiateurs de la maison pour la nuit.
En augmentant les radiateurs ce matin, ils tiédissaient à peine. J'ai également remarqué que la pompe qui est habituellement allumée derrière mon ballon ne l'était plus. Elle s'est remise en route une fois que j'ai fait une nouvelle flambée à 7h30. C'est peut-être ça qui ne fait pas bien son rôle.
Si vous pouvez m'éclairer...
Merci
-----