Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..



  1. #1
    100_bougies

    Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..


    ------

    Bonjour Tous le monde et bon début d'années 2015.

    Nous sommes (presque tous passé par là)....Les périodes sombres....Je veux dire ..Ou tous casse en même temps sans rien y comprendre...

    Voitures, Chauffe eau, chargeur batterie de la visseuse makita d'a peine un an...etc etc ^^

    Je fais ce topic pour un chauffe eau gaz de notre mobil home..

    L'appareil est quasi neuf....L'eau rentre bien et l'eau ressort bien avec une petite baisse de préssion, ce qui est normale...
    Une belle Flamme bleue orne la veilleuse qui fonctionne très bien...La chauffe eau démarre au quart de tour dès que l'on ouvre les robinet d'eaus chaude..

    Le problème c'est que l'eau reste froide
    Enfin de l'eau bien chaude arrive...et après c'est froid et ça reste froid comme la mort...

    Pas de problème de calcaire...Pas d'inversion des tuyaux d'arrivée et de sortie....LE chauffe eau démarre au quart de tour et tous semble bien fonctionné..
    Alors deux solutions..Vous demandé conseils ou acheté une grande poubelle pour tout foutre dedans....


    Bon Dimanche à vous tous et surtout MERCI de vos réponses

    -----
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  2. #2
    wizz

    Re : Les périodes sombres...

    Quasiment neuf, c'est à dire?
    A t i déjà fonctionné normalement?
    Quelle est sa puissance? Quel est ce modèle?
    ...

  3. #3
    Salva57

    Re : Les périodes sombres...

    Bonjour,

    C'est un chauffe eau instantanée ou avec un ballon tampon?
    Il n'est plus sous garantie?
    Quel marque? Quel référence?

    Salutations

  4. #4
    KroM67

    Re : Les périodes sombres...

    Bonjour,

    La discussion a été renommée pour être conforme à la charte.

    KroM67

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    100_bougies

    Re : Les périodes sombres...

    Bonjour et merci de vos réponses
    le chauffe eau est un elm leblanc ondéa compact lc11 pvb

    C'est un chauffe eau instantané..
    il a un an et demi..plus sous garantit
    Et marchais correctement avant les vacances de noèl

    par contre la puissance.???
    Merci de vos réponses
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  7. #6
    100_bougies

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    J'ai oublié..C'est un chauffe eau ai gaz...
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  8. #7
    Salva57

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Le problème c'est que l'eau reste froide
    Enfin de l'eau bien chaude arrive...et après c'est froid et ça reste froid comme la mort...
    Pendant combien de temps de l'eau chaude arrive?

  9. #8
    100_bougies

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Quelques secondes pas plus
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    BONJOUR, Vous devez avoir le courant électrique ?? je me demande pourquoi vous n'avez pas pris un petit chauffe eau électrique de 30 litres, ça marche comme une montre ces petits engins, sans compter qu'il n'y a aucun risque comme on peut avoir avec le gaz. Rien que pour ce dernier point, je changerais, au moins je dormirais tranquille.

  11. #10
    Salva57

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Bonjour,

    Avez vous la doc de cet appareil?
    Car dans la description que je trouve sur ld net il dise :
    - débit au chaude 11l min
    - contenance 11l

    Y a t'il un réservoir de 11l a l'intérieur?

  12. #11
    100_bougies

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Bonjour et Merci à tous de vos réponse

    La doc de ce chuaffe eau est ici


    Merci et Bonne journée à tous
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  13. #12
    100_bougies

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Ah oui....MA Femme me dit que l'on as de l'eau chaude quand la bouteille de gaz est pleine..et au fur et a mesure que la bouteille se vide, l'eau est de moins en moins chaude.

    Pour en arriver à de l'eau froide quand la bouteille est à a moitié.......
    Ma réponse....Que la bouteille de gaz soit pleine, à moitié et même au quart....LA veilleuse est parfaite et toutes les rampes de chauffe s'allume au quart de Tour quand on ouvre un robinet...Donc ce n'est pas le gaz le problème...Qu'en pensez vous....

    Merci encore
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  14. #13
    caillou

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Vérifiez la buse de gaz, à nettoyer, les tuyaux gaz et consort. Le détendeur aussi peut poser problème.
    Si la bouteille au 3/4 vide ne fait pas l'affaire, est ce que la rampe chauffe ou s'il n'y a pas de flamme ?

  15. #14
    Salva57

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Bonsoir,

    Avez vous essayer les conseils donnés page 19 concernant les pannes possibles (si l'une d'elle correspond à votre problème)

    Avez vous assuré la maintenance conseillé page 17?
    il y est dit :
    Au bout d’un ou de deux ans d’utilisation, une remise en état générale doit être effectuée.
    Cela correspond à votre période.

    Concernant le fait que lorsque la bouteille est moins pleine sa influe sur le fonctionnement, cela me fait penser à un problème que j'avais chez moi sur ma plaque de cuisson gaz. La bouteille est au sous/sol et la plaque à l'étage environ 3m plus haut.
    Et j'avais le même problème que vous. J'ai changé le type de détendeur et sa marche de nouveau.
    Essayez avec la bouteille à côté du chauffe eau pour voir.

  16. #15
    100_bougies

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Citation Envoyé par caillou Voir le message
    Vérifiez la buse de gaz, à nettoyer, les tuyaux gaz et consort. Le détendeur aussi peut poser problème.
    Si la bouteille au 3/4 vide ne fait pas l'affaire, est ce que la rampe chauffe ou s'il n'y a pas de flamme ?
    Bonjour Caillou...Toute l'installation est clean . Toute la rampe chauffe...Des rangées de flammes bleu bien unis
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  17. #16
    100_bougies

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Bonsoir,

    Avez vous essayer les conseils donnés page 19 concernant les pannes possibles (si l'une d'elle correspond à votre problème)

    Avez vous assuré la maintenance conseillé page 17?
    il y est dit :
    Au bout d’un ou de deux ans d’utilisation, une remise en état générale doit être effectuée.
    Cela correspond à votre période.

    Concernant le fait que lorsque la bouteille est moins pleine sa influe sur le fonctionnement, cela me fait penser à un problème que j'avais chez moi sur ma plaque de cuisson gaz. La bouteille est au sous/sol et la plaque à l'étage environ 3m plus haut.
    Et j'avais le même problème que vous. J'ai changé le type de détendeur et sa marche de nouveau.
    Essayez avec la bouteille à côté du chauffe eau pour voir.
    Bonjour ...
    J'ai testé le détendeur sur trois installations différentes ... Ils marche parfaitement.
    La Bouteille de gaz se trouve à 1 m 50 du chauffe eau.
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  18. #17
    100_bougies

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Bonjour je tenais à remercier toutes les personnes qui participe à cette discussion.

    Mais là j'hallucine

    Juste pour rappel..Toute l'installation est clean et ultra clean.
    J'ai une belle flamme de veilleuse 'Bien bleu et bien vive".
    Toute la rampe s'allume au quart de tour dès que j'ouvre le moindre des robinets.
    La pression des robinets d'eau chaude baisse quand je les allumes. Baisse un peu, pas totalemennt..Juste un peu..Ce qui me semble normal.
    Le chauffe eau ne se mets pas en sécurité.
    Hier un plombier chauffagiste (Compagnon du devoir) .. Est passé et m'a affrmé direct que ce genre d'appareil c'est une véritable misère à régler.

    Il a réussi dans un premier temps à me faire revenir l'eau chaude. Nous avons tester pendant 5 minutes..Robinet ouvert a fond .. De l'eau bouillante en est sortis
    régulièrement et continuellement.. Sans variation de température.

    Je le remerçie énormément, je lui promets de ne toucher à rien du tout...Ce que j'ai fait.

    Trois heures après, je rentre dans la douche en sifflotant...Je me mouille en entier...Me savonne rapidement..(Je n'avais pas éteint le robinet)... Et là patatra
    L'eau redevient glaciale.....arg!juste au moment de me rincer
    Sans éteindre l'eau du robinet de douche..JE file au chauffe eau ..toute la rampe est allumé..et bien allumé .....



    Je re teste avec les autres robinet du mobil home..plus d'eau d'eau chaude nul part....

    Voilà ou j'en suis....
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  19. #18
    100_bougies

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Rebonjour

    Que pensez vous des chauffe eau instantanés électriques.

    De ce style ici

    Par contre pour l'instant j'ai 6kw à mon compteur électrique...
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  20. #19
    Larzacien

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    bonjour, Si vous regardez la puissance que prend le plus petit : 3,7 kw, vous avez tout compris, ça veut dire que votre abonnement s'il est de 15 ampères ne va pas suffire à ne faire fonctionner le chauffe eau seul et si vous avez un 30 ampères, ça va vous priver de plus de la moitié de la puissance disponible dès que vous tirer un peu d'eau.

    Et cela pour un tout petit débit.

    Par contre il existe des chauffe eau électrique de 15 litres (j'en ai un à la campagne, sa puissance est de 1200 watts), il fonctionne très bien. ça peut suffire
    Sinon on passe à 30 litres, on trouve différentes puissances : ma belle soeur en a un il ne fait que 900 watts, mais il faut voir comme il chauffe vite. Mais le plus souvent il font 1800 watts (donc à voir) Un mystère que je n'ai jamais éclairci : le chauffe eau de ma belle soeur 30 l 900 watts( en maison de vacance), chauffe largement aussi vite qu'un de 1800 watt de même contenance.

    Ensuite on passe à 50 litres et 1600 watts (en général).

    A noter que tous ces appareils ont une petite réserve isolée, donc ça conserve bien l'eau chaude. Si ce n'est utilisé que le weekend, on peut laisser l'appareil en hors gel la semaine et mettre en marche le wekend. A noter que les petites capacités chauffent très vite.

    Il est toujours bon de ne pas enchaîner une douche immédiatement après la vaisselle, même si lorsqu'on ne gaspille pas l'eau, ça peut tenir. Mais si peu qu'on fasse quelque chose entre temps, c'est largement bon.

    Dans tous les cas, il est bon d'avoir des pommes de douches économiques.

    Avec un chauffe eau électrique on économise plus d'eau, car on n'est pas obligé d'ouvrir le robinet en grand pour que la flamme démarre comme avec les chauffe eau à gaz.

    Même si on ouvre à peine un robinet, ça n'a aucun inconvénient.

    Je crois que même un 15 litres (peu encombrant) pourrait faire l'affaire, mais un 30 litres, s'il y a la place serait pas mal non plus.

    Si vous prenez un instantané, même sans boule de cristal, je peux vous dire à l'avance que vous serez déçu.

  21. #20
    wizz

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    notice d'emploi
    Est ce que l'appareil a été réglé pour du gaz naturel ou pour le GPL?

    Avec une eau bouillante, environ 60°C, le débit d'eau n'est que de 2 à 6 litres par minute
    Quel est ton débit d'eau au robinet?

    Ensuite, avoir une flamme bien bleue sur la rampe n'est pas suffisante. Il faut avoir une grosse flamme s'il y a un gros débit d'eau. Augmente la puissance de chauffe (tirette vers la droite) ET réduis le débit d'eau. Voir s'il y a une différence.

    Puis tu pourrais voir s'il est possible de jouer sur le régulateur de débit d'eau (13), qui lui même pilotera la soupape de gaz (27)

  22. #21
    Larzacien

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    bonjour, Rien qu'avec le risque d'asphyxie, je ne voudrais pas d'une chauffe eau à gaz, même si on me le donnait tout neuf.

    En plus, sur bouteille de gaz, ça coûte la peau du dos, bien plus cher qu'en électrique. sans compter que lorsque la bouteille est finie, il faut aller la changer.

    Et les bouteilles défilent très vite avec ces appareils, une vraie ruine, et en plus dangereuse.

    Si vous mettez un électrique, vous regretterez de ne pas l'avoir fait plus tôt.
    Dernière modification par Larzacien ; 14/01/2015 à 10h32.

  23. #22
    Oliver55

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Bonjour
    Après recherche sur internet votre problème s’avère identique au mien !
    Mobil home chauffe eau quasi neuf (6mois) tout fonctionne très bien mais ne produit plus d’eau chaude ! Je précise qu’il allait encore très bien il y a un mois
    Pas de tartre pas de problème de gaz flammes régulières et bien bleues
    Gaz ok et détendeur aussi
    Bref avez vous trouvé la solution ?
    Cotdialement

  24. #23
    f6bes

    Re : Problème avec un chauffe eau gaz pour mobil home..

    Bjr à toi,
    Le primo demandeur a " disparu" de FUTURA depuis le:

    Dernière activité
    08/03/2017

    Je crains que la réponse ne se fasse attendre !
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Rénovation mobil-home de A à Z
    Par gabriel2774 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2015, 14h22
  2. Refaire un toit de mobil home
    Par NOUNOURS3109 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2013, 19h18
  3. Avis sur petite production électrique en site isolé pour mobil home
    Par invitef3ebd41c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2011, 18h25
  4. [Thermique] gaz et plaques dans mobil home
    Par tournesol963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2010, 14h26
  5. [Thermique] Chauffe-eau gaz mobil home : le brûleur s'éteint rapidement !
    Par percool dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...