Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui car je suis en recherche de ma nouvelle et propre maison.
ma compagne et moi lorgnons sur une vieille maison de petit village en pierre apparente exterieur qui doit bien avoir plus de 100ans.
ce qui induit aucune isolation sur les mur de 80/90cm (peut etre que de la chaux sur les murs interieur mais en tres fine epaisseur).
la maison est mitoyenne que par la grange. jardin plein sud. la face plein nord mais il n'y aura que l'entree au rdc avec une salle (on cherche encore ce qu'on pourrait y mettre. peut etre un billard)
A l'etage plein nord un grand couloir de servitude avec peu etre mon bureau pour mon pc. Au sud ce sera chambre et sdb.
j'ai commencé a me renseigner sur les differentes methodes d'isolation possible dans ce genre de batisse, mais personnes ne s'accordent.
certains sont pour l'ITI placo/ laine de bois. mais risques d'humidite par les remontés du mur et pas d'inertie
d'autres pour simplement ITI chaux chanvre (mais pas de reel isolation)
et d'autres encore pour une ITE mais dans ce cas-ci on perd tout le charme de la pierre exterieur mais conservons l'inertie de la pierre.
sachant qu'il n'y a pas de systeme de chauffage sauf un poil a bois. nous envisageons un systeme de chauffage central avec un poil a granulés.
et changement de toutes les huisseries ainsi que la creation de 2 voir 3 sur le toit
et qu'elle se trouve pres du plateau de langres. donc zone tres froide ^^
que me conseillez vous? s'achant qu'il y'a quand meme une sacrée surface exterieur. a chiffrer
facade nord
IMG_20150106_171212.jpg
jardin au SUD avec cuisine et chambre
IMG_20150110_114235.jpg
et le coté EST de la maison
IMG_20150106_171019.jpg
-----