Nouveau utilisateur d'un insert, besoin de vos conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nouveau utilisateur d'un insert, besoin de vos conseils



  1. #1
    bladinium

    Nouveau utilisateur d'un insert, besoin de vos conseils


    ------

    Bonjour,

    Après le mazout, le gaz.. me voilà à l'insert + chauffage électrique..

    Je suis sur dans le nord près de valencienne, et la stère se vend a 60€ pour le moins cher jusqu'à 200€ pour 1.5 Stères.

    Actuellement nous utilisons les réserves de notre propriétaire, cependant il part assez vite surement du a une mauvaise utilisation mais j'y travail!

    Alors je viens vers vous car j'ai plusieurs questions!

    1. Le bois est-il moins cher en été?
    2. Les buches compressée sont elle intéressante vu la fin de mon stock ?
    3. Avez vous des bonnes adresses pour l'achat de stère avec livraisons ?


    Je vous remercie pour vos réponses.

    Blad

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Nouveau utilisateur d'un insert, besoin de vos conseils

    bonjour, Il faut surtout que le bois soit sec lorsqu'on le brûle et on dit qu'il faut qu'il soit coupé depuis deux ans.

    Pour le bois, il faut regarder sur "le bon coin" pour voir si on ne trouve pas moins cher, par des producteurs donc en direct. Reste la question du séchage. Si on a de la place, on peut le farie chauffer chez soi. Il faut qu'il soit au grand air.

    Les bûches compressées, ça peut dépanner, ou bien c'est quant on ne chauffe que ponctuellement. Je crois qu'elles durent longtemps.

    Pour les adresses, il faut regarder dans votre région et comparer les prix.

    Il faut aller voir dans les scieries pour voir s'ils n'ont pas des déchets pas chers du tout, ou peut être gratuits (ne pas oublier le pourboire) mais il faudrait avoir une remorque.

    Récupérer des cartons d'emballage, ça aide à allumer, et ça chauffe un peu. ça ne tient pas longtemps, mais c'est gratuit.

  3. #3
    pueblo

    Re : Nouveau utilisateur d'un insert, besoin de vos conseils

    Citation Envoyé par bladinium Voir le message
    Bonjour,

    Après le mazout, le gaz.. me voilà à l'insert + chauffage électrique..

    Je suis sur dans le nord près de valencienne, et la stère se vend a 60€ pour le moins cher jusqu'à 200€ pour 1.5 Stères.

    Actuellement nous utilisons les réserves de notre propriétaire, cependant il part assez vite surement du a une mauvaise utilisation mais j'y travail!


    Blad
    bonjour
    à 130 € la stère reste au gaz ou à edf!!!
    sinon oui comment utilises tu ton insert
    pour avoir le rendement maxi il te faut des bûches pas trop grosses (maxi 8 cm de section ( eh oui ça fait "petit" :il faut donc refendre))
    ainsi ( si ton bois est sec) tu peux mettre le tirage ( arrivée d'air primaire) au minimum (pas fermé!!!) et comme ça tu es sûr de garder le maximum de chaleur à ton niveau

Discussions similaires

  1. besoin de conseils pour insert ou poele de masse
    Par daninja dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2013, 17h19
  2. Besoin de conseils - puissance insert à bois
    Par invitec62e60c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2012, 16h54
  3. Demande de conseils pour habillage insert à bois
    Par Speid29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2012, 19h18
  4. conseils pour insert gaz
    Par invite6bd10ec1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 13h35
  5. Besoin de conseils pour mise en service nouveau PC
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2005, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...