Lave linge: vaut-il mieux robinet thermostatique ou double entrée eau froide/eau chaude? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Lave linge: vaut-il mieux robinet thermostatique ou double entrée eau froide/eau chaude?



  1. #31
    Did67

    Re : Lave linge: vaut-il mieux robinet thermostatique ou double entrée eau froide/eau chaude?


    ------

    Avoue que ton pseudo + Miele en caractères majuscules dans le texte (sans aucun intérêt pour l'argumentation) pouvait prêter à questionnement ? Très exactement, tu écrits :"J'utilise du MIELE" et puis tu cites la marque de l'adoucisseur...

    Je reste sur mon doute. Mais peu importe.

    Après, en effet, ton argument s'entend.

    Je n'ai pas (encore) de recueillement de l'eau de pluie ; l'eau froide est plutôt froide (9 ou 10° en hiver ; vers les 12° l'été) ; j'ai un CESI avec souvent (pas toujours), un excédent d'eau chaude et j'ai trouvé mon LL en promo... Alors, j'ai choisi de raccorder... Mais en effet, je ne pense pas devenir riche avec ça !

    Ah, j'oubliais, habitant sur le piémont des Vosges, je ne pense pas que dans mon cas précis, l'eau potable (qui est simplement de l'eau de source puisée dans un forage) soit une ressource rare. Par contre, Fessenheim est à 100 km à vol d'oiseaux, et je fais tout pour réduire ma conso électrique, d'abord et avant tout... Même si la solution n'est pas "rentable". Mon objectif étant de devenir "globalement autonome", voire un peu positif (en moyenne sur l'année), avec un toit PV que je pense installer...

    Chacun donc ses priorités.

    -----

  2. #32
    mieledu34

    Re : Lave linge: vaut-il mieux robinet thermostatique ou double entrée eau froide/eau chaude?

    Bonjour DIDI du 67,

    Effectivement pas très original comme pseudo. Sur le coup, je n'ai rien trouvé d'autre...puisque à la base c'est l'origine d'une panne de mon LL que je cherchais sur ce site. Du coup, je n'ai pas trop réfléchis.
    Vous avez de l'eau de très bonne qualité et accessible, étant alsacien d'origine, je confirme.
    J'ai "migré" à Montpellier, l'eau est chlorée et rare, chère. De ce fait, une citerne souple de 8000 l n'est pas un luxe...
    L'energie solaire est utilisée à son maximum ainsi qu'un puits canadien ou provençal en été servant d'air conditionné...(oups nous sommes dans l'hors sujet).
    Ceci pour dire qu'effectivement, le lieu d'habitation joue un rôle important...même si je suis partisan pour la fermeture de la centrale de FESSENHEIM.

    Je vous envois un peu de ciel bleu et du soleil du 34

    Hervé
    (Je vais essayer de changer de pseudo)

  3. #33
    Did67

    Re : Lave linge: vaut-il mieux robinet thermostatique ou double entrée eau froide/eau chaude?

    Stop : on va pas aller à l'absurde :

    a) je ne suis pas le gendarme de ce forum ; simple forumeur...

    b) je suis tout disposé à te croire ! [Simplement, admets que c'était troublant, la coïncidence : pseudo, plus la marque citée en majuscule + l'argumentaire, qui, dans sa première version, n'était pas limpide pour moi... Donc ne m'en veux pas d'avoir "dérapé" !]

    c) la qualité de l'eau est fort variable en Alsace ! Entre le piémont, avec de l'eau en abondance, prélevées sous les forêts, et dont les analyses sont quasiment "parfaites" [très voisines de celle d'une célèbre marque du Puy-de-Dôme]... et la plaine, avec des taux de nitrates parfois tout proche des limites (et je ne dis opas de quel coté !) et de résidus chimiques divers (industries, pesticides), il y a deux mondes...

    Donc c'est vrai, dans une démarche globale vers une "moindre empreinte écologique", j'ai avant tout été sur les questions énergétiques et par extension, alimentaires (le bilan CO² et eau grise de certains produits alimentaires est catastrophique)...

    Si la question de l'eau se pose avec acuité, à l'échelle planétaire, je pense que dans ma situation, je peux arbitrer différemment [étant entendu que si on a des moyens quasi-illimités, alors tout est possible ; ce n'est pas mon cas ; tout se fait par étapes, généralement moi-même...]

    Mais je vais venir au stockage de l'eau en raison de... mon jardin d'abord [si le sujet t'intéresse, j'essaye de rendre compte de ma démarche ici : http://forums.econologie.com/jardine...-vt13846.html] ! Et donc il n'est pas exclu que j'installe alors un double circuit... C'est programmé pour une mise en place durant l'hiver, pour la saison prochaine...
    Dernière modification par Did67 ; 06/05/2015 à 18h28.

  4. #34
    mieledu34

    Re : Lave linge: vaut-il mieux robinet thermostatique ou double entrée eau froide/eau chaude?

    Oui, no soucis,

    Oui cela m'intéresse, je vais suivre ton lien

    Bonne soirée

    Hervé

  5. #35
    inviteb7a5f1a9

    Re : Lave linge: vaut-il mieux robinet thermostatique ou double entrée eau froide/eau chaude?

    J'ai lu quelques erreurs à rectifier pour les lecteurs cherchant un avis !
    - Le rendement des panneuax "solaires" dépend de la luminosité et non de l'ensoleillement.Ainsi un soleil du soir produit moins qu'un midi voilé..
    - Oui le choc thermique sur les vêtements existe, mais le pire vient de la qualité de l'eau chaude sanitaire souvent particulièrement calcaire, sauf surcoût d'adoucissserur et consommavbles après compteur. Dans beaucooup de pays, on déconseille ou interdit de boire une eau traitée avec adoucisseur (les vendeurs de ces prodiuits ne s'en vantent pas).
    A mon avis, les solutions les pls écolo-économiques sont le bicarbonate de soude comme adoucissant, le bi-pass à cartouches changées régulièrement juste après compteur. Après, on peut faire l'investissement d'un ballon thermodynamique si on a un grand sous sol (jamais dans un petit garage ou une arrière cuisine de 10 m²) ou d'un ballon solaire complémentaire du chauffage (600 l en moyenne) dont une sortie alimentera le lave-linge.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. lave-linge avec entrée eau chaude
    Par inviteaef25d03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2015, 12h48
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2012, 11h25
  3. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  4. [Thermique] Robinet thermostatique
    Par invite98a18e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 17h45
  5. robinet thermostatique
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 12h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...