Bonjour,
Mon eau chaude sanitaire est produite par trois energies (1 ballon de 200L), solaire, fioul/bois, et électrique.
En été le circuit d'eau ballon ECS je le ferme par les 2 vannes 1/4 tour qui laisse donc le ballon en energie solaire et electrique, la chaudière étant arretée.
J'ai domotisé un peu cet hiver cette chaudière (-box Eedomus- bruleur, circulateur, vannes radiateurs thermostatique motorisées), je l'eteint qq heures la nuit, et la relance tôt le matin.
Ma modification concernerait la période hivernale.
Je voudrais chauffer mon ballon eau chaude sanitaire seulement quelques heures par jour mais pas constamment.
Pour cela je voudrai installer une électrovanne qui sera commandée par ma domotique en fonction de plages horaires.
La circulation d'eau entre chaudière et ballon se fait par thermosiphon et cela fonctionne bien depuis 20 ans. Tube chaudière de 42mm 1"1/4.
Comme je l'ai dit plus haut, je peux fermer ce circuit par 2 vannes 1/4 tour 1"1/4(arrivée eau chaude et retour eau chaude).
Je cherche une électrovanne de 1"1/4 à action directe qui ne perturbera pas mon circuit en thermosiphon.
Il y a pléthore en matière d'électrovanne (action directe,action indirecte, NO, NF, fin de course...) et je me référe à vos conseils pour mon choix.
A bientot.
Snaille
-----