Bonjour
je dois changer mon mode de chauffage mais je ne sais pas quoi choisir.
Actuellement j'ai une chaudiere basse temperature Dedietrich diematic 120 econox qui a 12 ans (36kw). Elle consomme beaucoup(2700 euros/an environ 40000kw), elle se declenche regulierement (pas de sonde intérieur que exterieur).
Ma maison fait 260 m2 avec des plafonds de hauteur 3m20. Elle est assez bien isolé : double vitrage partout sauf 1 fenetre et comble isolé. J'ai actuellement 17 radiateurs dont 12 en fontes; la moitie des tuyaux sont en cuivre et l'autre moitie en acier de gros diametres (maison 1900). Je me situe sur la région Lilloise donc pas de grands froids et ma chaudiere ne marche que pour le chauffage (de novembre a avril). De plus j'ai un poele a granulés qui chauffe mon salon et salle à manger.
J'ai tout d'abord penser a une chaudiere à granules mais l'investissement est lourd et le RSI est long (superieur a 10 ans).
j'ai donc penser a une chaudiere a condensation 24kw.
A votre avis est ce que c'est possible avec mes radiateurs ? j'ai un tubage de 15 m a installer a la place de celui de ma chaudiere? et est ce que je vais faire des economies sur ma facture (RSI)?
Avez vous d'autres moyens de chauffage possible? et connaissez vous de bons installateurs sur la region lilloise et les bonnes marques?
merci d'avance
-----