Bonjour,
alors je vous présente la situation : je dois isoler ma toiture sachant que je voudrais conserver les combles afin d'y faire une chambre d'enfant. En conservant un isolant de 10 cm d'épaisseur, une personne d'1m70 peut rester debout. Donc l'idée c'est de ne pas descendre plus!
Mais si je veux isoler pour avoir un R=6, alors il faut isoler en sous toiture. Comme on doit refaire entièrement la couverture, ça tombe bien!
Je pensais que seul du sarking pouvait résoudre le problème, mais j'ai été effaré par le coût. Les isolants minces, je pensais qu'au max ils faisant du R=2....
Présentant ma problématique au couvreur qui doit refaire ma toiture, il m'a dit qu'il travaillait avec l'entreprise A**** qui propose le triso-super12Boost avec un R=6, conforme à l'obtention du CITE, il y aussi un isolant mince avec R=5.25
J'ai pu lire que l'efficacité d'un isolant mince était très fortement liées à la pose, il faut respecter une pose très précise...
Qu'en pensez vous? Sachant que le coût de l'isolant+pose est très inférieur au sarking.
Pensez vous qu'il faille que j'isole tout de même les rampants avec de la laine de bois car ça sera la chambre de ma fille et je me dis que le confort thermique sera meilleur 'surtout quand forte chaleur, la laine de bois est un bon isolant si mes souvenirs sont bons)
Avez vous d'autres idées?
Merci par avance!
Juliette
-----