Bjr,
Il me semble que la tendance étant aux économies l'éclairage public était plutôt du sodium basse pression, qui est également du type à décharge ?
On trouve ici et là sur la toile des tentatives individuelles d'identifier et de quantifier tels ou tels signaux. Pour ça il existe des mesureurs de champs d'un prix raisonnable (env. 200€ avec l'antenne) pour F 100MHz à 8GHz et une sensibilité correcte autour de -55dBm à 0dBm.
Sur le papier c'est plutôt engageant (FM, AM, GSM,TDMA, WI-FI,.....3G, 4G,.....bref la totale), sauf, que les posts finissent "en sucette" et qu'in fine il n'en sort quasi jamais rien d'exploitable. Je suis à 250€ près, donc attentif aux résultats des "pionniers"
Je pense que l'on peut faire un rapprochement avec les mesures de niveaux de bruit, ça n'est pas particulièrement difficile, mais il y a un pré-requis minimal, sans oublier que pour trouver il faut déjà savoir ce que l'on cherche et où le chercher. A noter aussi, qu'après un premier balayage avec une antenne std large bande il sera sans doute nécessaire de refaire la manip avec une antenne plus directionnelle pour dresser une cartographie exploitable comme le suggère Franz Dur.
Cdt.
-----