Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc .... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 95

Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....



  1. #31
    40CDV20

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....


    ------

    Bjr,
    Il me semble que la tendance étant aux économies l'éclairage public était plutôt du sodium basse pression, qui est également du type à décharge ?
    On trouve ici et là sur la toile des tentatives individuelles d'identifier et de quantifier tels ou tels signaux. Pour ça il existe des mesureurs de champs d'un prix raisonnable (env. 200€ avec l'antenne) pour F 100MHz à 8GHz et une sensibilité correcte autour de -55dBm à 0dBm.
    Sur le papier c'est plutôt engageant (FM, AM, GSM,TDMA, WI-FI,.....3G, 4G,.....bref la totale), sauf, que les posts finissent "en sucette" et qu'in fine il n'en sort quasi jamais rien d'exploitable. Je suis à 250€ près, donc attentif aux résultats des "pionniers"
    Je pense que l'on peut faire un rapprochement avec les mesures de niveaux de bruit, ça n'est pas particulièrement difficile, mais il y a un pré-requis minimal, sans oublier que pour trouver il faut déjà savoir ce que l'on cherche et où le chercher. A noter aussi, qu'après un premier balayage avec une antenne std large bande il sera sans doute nécessaire de refaire la manip avec une antenne plus directionnelle pour dresser une cartographie exploitable comme le suggère Franz Dur.
    Cdt.

    -----

  2. #32
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par loop123 Voir le message
    Dommage que cette personne n'est pas trouvé seulement une écoute simple et sans jugement à son problème. Si sivouplai est venu sur ce forum, c'était pour avoir une réponse qui tende vers une réflexion scientifique, pas pour être bombarder par des messages dogmatiques et prétentieux. Ce doit être ennuyeux une vie de scientifique pétri de certitudes.
    Pourquoi remonter ce sujet ?
    Une sensibilité présumée aux ondes ne devrait pas avoir de rapport avec une sensibilité à la confrontation des idées non ? Alors exposons des faits, prêtons nous à des expériences...

    Un "scientifique pétri de certitude" ? Procès d'intention gratuit je trouve, un scientifique passe son temps à douter...

  3. #33
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    pour 40CDV20
    On trouve ici et là sur la toile des tentatives individuelles d'identifier et de quantifier tels ou tels signaux. Pour ça il existe des mesureurs de champs d'un prix raisonnable (env. 200€ avec l'antenne) pour F 100MHz à 8GHz et une sensibilité correcte autour de -55dBm à 0dBm.
    Sur le papier c'est plutôt engageant (FM, AM, GSM,TDMA, WI-FI,.....3G, 4G,.....bref la totale), sauf, que les posts finissent "en sucette" et qu'in fine il n'en sort quasi jamais rien d'exploitable. Je suis à 250€ près, donc attentif aux résultats des "pionniers"

    Bonjour,
    Pour tenter de répondre à votre question.
    Travaillant beaucoup sur ordi, j'ai été confronté à des soucis de santé. Mes symptomes sont principalement les mollets qui se glacent mais ça fini par tout le corps. Très difficile de m'endormir le soir avec ce refroidissement qui devenait douloureux. J'ai fini par avoir des claquages aux mollets, dommage pour le randonneur que je suis. Il m'aura fallu 15 ans pour trouver une solution à ce que je prenais pour un problème de circulation dû à une position trop statique.
    Suite à ce constat, j'ai acheté 2 appareils, un ME3030B de Gigahertz (basses fréquences) et un ED85EX de Cornet (hautes fréquences) avec une antenne omnidirectionnelle BAT8. Les 2 sont complémentaires et sont des appareils qui semblent fiables et sont bien conçus. Bien sur, ils n'ont pas été qualifiés. J'ai changé le beeper du ED85EX car le son était très mauvais et ne permettait guère de différencier les signaux reçus, un HP de téléphone nokia 6310 est parfait en remplacement.

    Ils m'ont permis de trouver des solutions à mes problèmes avec des mesures. Pour mon poste informatique, la solution qui a été très efficace pour mon cas est de blinder avec de la feuille d'alu alimentaire tous les cables secteur et de relier le blindage à la terre. Dans le bureau à mon boulot, c'était un standard téléphonique sans fil qui débitait en permanence mais malheureusement je n'ai pas noté quelle était le niveau de champs qui me gênait (environ 1V/m de mémoire). Son remplacement a été radical pour mon confort de travail.

    La façon dont on appréhende le problème a bien plus d'importance que les instruments de mesure. Car comme vous dites, il faut savoir ce que l'on cherche. Il m'aura fallu 15 ans de mollets gelés pour me rendre compte que ce n'était pas la position statique qui me gênait mais entre autre, le rayonnement électromagnétique des fils d'alim des serveurs( une centaine) qui passaient sous ma chaise pendant 4 ans.

    Sur le ED85EX, j'ai aussi créer une sortie vers un arduino pour enregistrer les valeurs sur une carte SD. En effet, il est impossible de juger d'un état de pollution sur une mesure de 3mn. Une analyse de plusieurs heures est un minimum, et encore dans le cas ou la source n'est pas connue, ça ne suffira pas. J'ai eu le cas d'un endroit ou le niveau de téléphonie ne montait d'un facteur 4 que les WE, quand les baigneurs (et leurs téléphone portables) étaient sur le plan d'eau à 2km de distance.

    pour info,
    Ma sensibilité au delà de laquelle je retrouve les symptômes est 0.25V/m en HF WIFI et téléphonie et 15V/m pour le basse tension (240V).
    Dans mon cas, il y a une certaine latence entre l'exposition et les effets, ce qui rend l'analyse difficile. Si on rajoute le psychique et le psychosomatique la dessus, on navigue vite en eau trouble.

    Voici ma modeste expérience dans ce domaine dont je me serais bien passé même si elle est fort intéressante.
    J'espère que ces infos vous aideront, c'est un investissement modeste mais qui m'a changé la vie.
    Dernière modification par loop123 ; 16/09/2015 à 18h04.

  4. #34
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonsoir loop123.
    Vous avez blindé avec du papier d'alu et avec succès les câbles secteurs de votre ordi.
    N'a-t-il pas d'autres câbles que les câbles secteur ?

    J'imagine que ce blindage s'arrête aux prises des murs. Comment traitez-vous les gaines dans les murs ?

    Vous avez enregistré la mesure du ED-85EX. Merci de préciser quelle sortie de l'appareil vous avez utilisée vers l'arduino ? (pas vu sur la notice de l'appareil) Votre montage peut intéresser d'autres personnes.
    Dernière modification par Tam ; 16/09/2015 à 21h24.

  5. #35
    40CDV20

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bjr,
    Tout à fait de l'avis de Loop123 sur la façon d'aborder le problème. A noter aussi, que quand elle est possible à mettre en place "la faradisation" est LA solution.
    Cdt.

  6. #36
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonjour Tam,

    Pourquoi remonter ce sujet ?
    Je suis tombé sur ce sujet en recherchant des infos sur "l'electricité sale", et quelques posts en réponse à sivouplai m'ont donner envie de laisser une trace de mon indignation devant le manque d'ouverture de personnes qui ont un ton méprisant, ici envers les électrosensibles.
    Une sensibilité présumée aux ondes ne devrait pas avoir de rapport avec une sensibilité à la confrontation des idées non ? Alors exposons des faits, prêtons nous à des expériences...
    Je suis entièrement d'accord avec vous.

    Un "scientifique pétri de certitude" ? Procès d'intention gratuit je trouve, un scientifique passe son temps à douter... [/I]
    Ce n'est pas un procès d'intention mais une constatation qui ne vous concerne pas quand je parcours vos posts. C'est un penchant humain que de se mettre sur un piédestal pour se valoriser à ses propres yeux. Ce penchant produit des dégâts collatéraux, ici, sivouplai est parti sans finir le débat d'idées. Je subis régulièrement les mêmes déboires malgré les éléments que je peux apporter au débat.
    Un scientifique passe effectivement son temps à douter et à s'ouvrir à l'inconnu, pas le contraire s'il veut avancer.
    Vous avez blindé avec du papier d'alu et avec succès les câbles secteurs de votre ordi.
    N'a-t-il pas d'autres câbles que les câbles secteur ?


    Les cables secteurs ont un rayonnement largement prépondérant. Dans mon cas, le blindage avec du papier d'alu de ces cables a suffit à diminuer le rayonnement sous un seuil d'environ 8 à 10V/m ce qui me convient actuellement. Les cables vidéo d'écran, cables usb... ne donnent pas grand chose avec le 3030B, cependant il ne faut pas oublier que la fréquence max de la plage linéaire de cet appareil est 2kHtz.

    je me suis amusé à mesurer avec le ED85EX (HF) l'activité d'un cable usb branché avec un disque dur externe.
    unité V/m
    mesure à vide sans cable 0.0198 à 0.0271
    sur cable branché mais sans activité apparente 0.0244 à 0.0277
    sur cable branché avec transfert d'un gros fichier 0.0277 à 0.0315

    Il y a ici une imprécision car on est en limite basse de détection, et en plus j'ai une antenne relais de téléphonie à 300m de mon domicile. (mais pas de WIFI proche)
    J'ai évidemment enlevé de la mesure les pics dû probablement à l'activité de l'antenne relais. Par contre, on entend très bien la mise en activité du HD pendant la copie.
    Conclusion rien de flagrant et surtout rien à voir avec les niveaux relevés sur les cables secteurs même si ce n'est qu'un exemple isolé.

    Vous avez enregistré la mesure du ED-85EX. Merci de préciser quelle sortie de l'appareil vous avez utilisée vers l'arduino ? (pas vu sur la notice de l'appareil) Votre montage peut intéresser d'autres personnes.

    C'est du bidouillage
    J'ai récupéré le signal en sortie du démodulateur de l'antenne juste avant l'entrée du CAN (je suppose) du µproc du ED-85EX. Le signal passe par le CAN du arduino avec une ref de tension en accord avec l'intervalle de tension de sortie pour plus de précision.
    Le fichier contient la date, l'heure, le niveau moyen, le maxi et le mini sur un temps donné modifiable.
    Un pb de précision est que pour mettre au point une équation de conversion signal dB, j'ai pris des mesures sur l'écran du ED-85EX on the flight, mais bon, je recherche avec ce matériel des ordres de grandeur, pas une précision à 0.5 dB près.

    J'ai bien l'intention de mettre à dispo ce montage sur le net mais je n'ai pas encore eu le tps et je n'ai actuellement pas de site perso, blog ou autre.
    De plus j'aurais aimé ajouté un traitement FFT pour tenter de définir un indice de pollution car ce sont, semble t'il les pics d'émission qui sont les plus toxiques. En couplant amplitude/fréquence des pics, il y aurait peut être quelque chose d'intéressant à voir. En plus, je ne suis pas ingénieur en traitement du signal et le arduino atteint très vite ses limites.
    Ci-joint un graphique de mesure sur 2h environ d'un terrain que je voulais acheté (les baigneurs, cf message plus haut, n'étaient pas là, sinon le niveau moyen serait de 0.20V/m).Nom : graph.jpg
Affichages : 91
Taille : 34,1 Ko.

  7. #37
    f6bes

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par loop123 Voir le message
    Ce doit être ennuyeux une vie de scientifique pétri de certitudes.
    Bjr à toi,
    De quel...SCIENTIFIQUE ...parles tu ?
    Je suppose que tu ne prends pas les foromeurs (en général) pour etre ESSENTIELLEMENt....des scientifiques.
    Le p ropre d'un scientifique, c'est de douter...Mais le doute n'est pas une..vérité.

    Nota: lorsque tu réponds il serait intéressant de savoir à QUI tu t'adresses.
    Dans le cas actuel , c'est un peu brouillon et apparemment tu réponds à plusieurs post à la fois.
    Ce qui ne facilite pas la lecture.
    Donc INDIQUER à qui s'adresse la réponse serait un plus..

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 17/09/2015 à 13h10.

  8. #38
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonjour,
    Merci Loop pour ces réponses en détail. Je comprends maintenant mieux la remonté de ce sujet.

    Vos relevés ont le mérite d'exister et peuvent servir de point de repère à d'autres ou plus simplement de base de discussion

    Concernant l'interfaçage pour logger une mesure, cela demande déjà une bonne connaissance et du mesureur et de l'arduino

    Je suis curieux , vous avez fait des mesures en vue d'acquérir un terrain, avez vous pu en tirer des conclusions (outre celle évoquée) ? Des critères de choix ? Avez-vous pu trouver un site qui vous convienne ?

  9. #39
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    De quel...SCIENTIFIQUE ...parles tu ?
    Je suppose que tu ne prends pas les foromeurs (en général) pour etre ESSENTIELLEMENt....des scientifiques.
    Le p ropre d'un scientifique, c'est de douter...Mais le doute n'est pas une..vérité.

    Nota: lorsque tu réponds il serait intéressant de savoir à QUI tu t'adresses.
    Dans le cas actuel , c'est un peu brouillon et apparemment tu réponds à plusieurs post à la fois.
    Ce qui ne facilite pas la lecture.
    Donc INDIQUER à qui s'adresse la réponse serait un plus..

    Bonne journée
    Merci, je vais m'appliquer un peu plus, effectivement, les citations en italique ne sont pas très voyantes

    cordialement

  10. #40
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    Merci Loop pour ces réponses en détail. Je comprends maintenant mieux la remonté de ce sujet.

    Vos relevés ont le mérite d'exister et peuvent servir de point de repère à d'autres ou plus simplement de base de discussion

    Concernant l'interfaçage pour logger une mesure, cela demande déjà une bonne connaissance et du mesureur et de l'arduino

    Je suis curieux , vous avez fait des mesures en vue d'acquérir un terrain, avez vous pu en tirer des conclusions (outre celle évoquée) ? Des critères de choix ? Avez-vous pu trouver un site qui vous convienne ?
    Merci de votre réponse Tam,
    J'ai fais des mesures de comparaison entre mon logement actuelle avec cette antenne relais et ce terrain. (0.1V/m en moyenne) soit deux fois plus que le terrain testé (hors saison touristique). Pour diverses autres raisons, je ne l'ai pas acquis.
    Ce qui est intéressant dans cette exemple est qu'un des critères de choix du terrain était l'éloignement des antennes relais. (5 km dans ce cas) Je pensais que l'affaiblissement serait suffisant. C'était sans compter (par méconnaissance) que les antennes relais ont des lobes d'émissions très puissants sur de très faible secteurs, le terrain se trouve en plein dans la mauvaise zone. A 1km, le niveau est bien plus bas.
    Le deuxième critère qui peut surprendre dans mon cas est que je cherchais la présence de la téléphonie avec un fort affaiblissement (-55dB max).
    Simplement parce que si il n'y a aucune couverture, une antenne ne tardera pas à pousser dans un endroit que je ne maitriserai pas
    Le troisième critère est un éloignement des voisins pour ne pas subir leur wifi.

    Je n'ai pas encore trouver la perle rare, mais dans notre région (05) comme dans beaucoup d'autres, le prix est assommant!

    pour ceux que ça intéresse
    implantation des antennes relais et autres
    http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#

  11. #41
    Dynamix

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Salut
    Citation Envoyé par loop123 Voir le message
    les citations en italique ne sont pas très voyantes
    Comment font les autres ?
    Ils utilisent le menu "répondre avec citation"
    Et accessoirement l' icone "Multi-citer ce message"

  12. #42
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    merci du renseignement, je vais essayer

  13. #43
    Dynamix

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par loop123 Voir le message
    Il m'aura fallu 15 ans pour trouver une solution à ce que je prenais pour un problème de circulation dû à une position trop statique.
    J' aimerais bien savoir comment tu as "trouvé la solution" ,
    autrement dit établit une lien de cause à effet entre tes symptômes (réels) et les ondes électromagnétiques (toutes aussi réelles)
    Aucune recherche scientifique n' a établit un tel lien .
    Pire encore elles ont mis en évidence un effet nocebo .

  14. #44
    barda

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Cela me semble effectivement la seule voie de recherche rationnelle...

    Si ce n'est pas cette voie, toutes les interprétations sont possibles, sans pouvoir être réfutables... Autant s'en prendre aux croyances religieuses...

  15. #45
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    J' aimerais bien savoir comment tu as "trouvé la solution" ,
    autrement dit établit une lien de cause à effet entre tes symptômes (réels) et les ondes électromagnétiques (toutes aussi réelles)
    Aucune recherche scientifique n' a établit un tel lien .
    Pire encore elles ont mis en évidence un effet nocebo .
    Vaste question!
    la réponse est un peu longue mais c'est un historique sur 15 ans car ça n'a pas été une illumination.

    J'ai travaillé pendant 5 ans dans un bureau à côté de la salle des serveurs dans une usine. Environ les 2 dernières années, j'avais de plus en plus froid dans ce bureau pourtant bien chauffé.
    Ensuite, j'ai travaillé dans une PME. Je ne me souviens pas avoir eu froid au début et je ne sais plus quand j'ai commencé à ressentir ce froid intérieur.
    Quand j'étais glacé en permanence dans le bureau ou je bossais, en été comme en hiver, que ça allait mieux le week end sauf quand j' étais aussi sur mon ordi à la maison, j'ai fini par me poser des questions. J'ai mis du styrodur sous mes pieds pour m'isoler du froid du sol, j'ai fini dans un duvet avec un bonnet sur la tête. Je me levais toutes les 2 heures pour faire des exercices, ce qui m'a valu un claquage au mollet! Les seuls endroits ou j'étais mal était mes postes de travail.
    Au boulot, avec des ordi, des téléphones sans fils, le wifi, les téléphones portables des collègues et 1 alarme qui communique par radio avec les détecteurs, des multiprises partout avec des fils qui court sous les bureaux. A la maison, seulement un tel DECT et l'ordi avec tout le chantier de cables qui va avec un mec qui fait de l'électronique. J'ai entendu ou lu des choses sur les problèmes de CEM et j'ai commencé à me dire que peut être...
    A mon domicile, j'ai commencé par éloigner (2m) mon poste de travail de l'ordi et de la foret de multiprises. Le résultat n'a pas été probant.
    Au boulot, je me suis mis dans un bureau vacant dans un algéco, résultat rapide, je ne mettais plus 2h à m'endormir le soir avec 2 couettes sur le dos.
    C'est à partir de là que j'ai fait l'achat des appareils de mesure pour savoir d'ou venait la source de mes ennuis. J'ai commencé par accuser l'alarme car il était très difficile, même avec une antenne directionnelle de trouver la source. Et c'est en lisant un article sur les tel DECT que j'ai réalisé que le bureau en était équipé. Le changement de cet équipement a été très net. (quand même 12V/m à 1m en permanence). J'ai du coup changé celui de mon domicile qui avait le même comportement.

    Pour le courant secteur,
    C'est le gars de #### site supprimé qui m'avait dit en me vendant les appareils de mesure qu'il fallait que je me méfie en premier du secteur, j'ai perdu au moins 1 an à ne pas l'avoir écouter car je n'y croyais simplement pas me disant que le secteur, depuis le temps que je le cotoie! Le blindage des cables secteur a réglé mon refroidissement à mon bureau à la maison. C'est seulement à ce moment que j'ai compris pourquoi j'avais été glacé pendant mes années à l'usine.
    Dernière modification par JPL ; 18/09/2015 à 01h06.

  16. #46
    40CDV20

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bjr,
    Bien que je ne pense pas être ou avoir été concerné par les désagréments que rapporte Loop123, je trouve son approche intéressante.
    Par contre, je serais moins catégorique que Dynamix quant à l'absence de résultats des diverses études qui ont été entreprises. Nous savons parfaitement que tout ceci touche à des activités essentielles voire critiques pour les nations industriellement avancées. Je ne prétends pas que ces études sont "manipulées", mais à la lecture de certaines d'entre elles (exposition aux rayonnement EM lignes HT 400KV au Royaume Uni), il se dégage une curieuse impression de "circulez il n'y a rien à voir".
    Par ailleurs, en se limitant à la France, dans des domaines aussi divers que le nucléaire, la pharmacie, la santé publique, la manipulation et le mensonge "d'état" sont monnaie courante.
    Cdt.

  17. #47
    barda

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Il ne s'agit pas d'être "catégorique" (dans le domaine de la médecine, il n'y a jamais de vérité définitive, ni surtout univoque), mais, dans l'état actuel des connaissances:

    - sans nier d'aucune façon les "mensonges d'Etat", l'essentiel des recherches dans le domaine qui nous concerne sont menées par des organismes peu ou prou indépendants des intérêts d'Etat, et de ceux des firmes industrielles concernées; j'ai peine à croire que les épidémiologues de ces organismes nationaux ou internationaux puissent être tous "manipulés"; quelques-uns au moins feraient entendre une voix divergente...

    - toutes les études scientifiquement étayées vont dans le même sens: on ne peut pas mettre en évidence d'effets délétères des rem et émissions diverses, dans les fréquences qui nous concernent; c'est même ce qui fait, semble-t-il consensus scientifique aujourd'hui.

    - les seules "études" qui paraissent aller en sens inverse émanent soit de professionnels très isolés, et qui n'apportent aucune expérimentation scientifiquement recevable, soit de témoignages, plus ou moins élaborés, de personnes souffrant de ces troubles, ce qui ne peut constituer une "preuve" scientifique, même si les troubles sont bien réels...


    On ne peut se référer de façon permanente au dossier amiante pour affirmer "les scientifiques nous cachent des choses": on savait -au niveau des scientifiques- depuis des années combien l'amiante était dangereuse; l'Angleterre l'avait d'ailleurs interdite dès le début du XXème siècle, et en France, c'est uniquement l'intense lobbying des fabricants qui est responsable du laxisme des politiques, pas les scientifiques. On peut dire la même chose pour le Mediator, dont tous les scientifiques connaissait la nature pharmacologique et les dangers, le tabac, l'alcool.... Ne confondons pas responsabilité scientifique et responsabilité politique, déficit de connaissance et corruption...

    Dans le cas qui nous concerne aujourd'hui, les connaissances scientifiques sont quand même importantes, et elles vont toutes dans le même sens; on peut les contester, les réfuter, mais il faudra le faire avec d'autres moyens que quelques ressentis subjectifs et expériences personnelles, aussi "vraies" et douloureuses soient-elles...
    Dernière modification par barda ; 18/09/2015 à 09h25.

  18. #48
    Dynamix

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bien que je ne pense pas être ou avoir été concerné par les désagréments que rapporte Loop123, je trouve son approche intéressante.
    Ni objective ni scientifique .
    Je ne vois pas en quoi tu la trouve intéressante .
    Ce n' est qu' un témoignage d' une personne convaincue de son électrosensibilité .

  19. #49
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Ni objective ni scientifique .
    Je ne vois pas en quoi tu la trouve intéressante .
    Ce n' est qu' un témoignage d' une personne convaincue de son électrosensibilité .
    Bonjour,
    Pour quelle(s) raison(s) ne suis je pas objectif à vos yeux?

  20. #50
    Dynamix

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par loop123 Voir le message
    Bonjour,
    Pour quelle(s) raison(s) ne suis je pas objectif à vos yeux?
    Toutes les personnes qui se disent électrosensibles sont convaincues de l' être .
    Les personnes qui n' y croient pas ne sont pas touchées par cette maladie .

  21. #51
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Toutes les personnes qui se disent électrosensibles sont convaincues de l' être .
    Les personnes qui n' y croient pas ne sont pas touchées par cette maladie .
    Ce n'est pas une réponse à ma question et c'est une affirmation sur la base de quoi?
    On pourrait tout aussi bien dire,
    Toutes les personnes qui se disent allergiques au gluten sont convaincues de l' être .
    Les personnes qui n' y croient pas ne sont pas touchées par cette allergie.

  22. #52
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Il ne s'agit pas d'être "catégorique" (dans le domaine de la médecine, il n'y a jamais de vérité définitive, ni surtout univoque), mais, dans l'état actuel des connaissances:

    Dans le cas qui nous concerne aujourd'hui, les connaissances scientifiques sont quand même importantes, et elles vont toutes dans le même sens; on peut les contester, les réfuter, mais il faudra le faire avec d'autres moyens que quelques ressentis subjectifs et expériences personnelles, aussi "vraies" et douloureuses soient-elles...
    Il y a longtemps que les scientifiques s’intéressent aux effets potentielles des CEM.

    Il me semblent que vous n'avez pas lu ces deux études qui ne sont pas des cas isolés.

    http://www.researchgate.net/profile/...ded5000000.pdf

    http://ntrs.nasa.gov/search.jsp?R=19810017132

    Bonne lecture

  23. #53
    Dynamix

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par loop123 Voir le message
    Il y a longtemps que les scientifiques s’intéressent aux effets potentielles des CEM.
    Il y a longtemps aussi que l' on se penche sur le mouvement perpétuel .
    Et on a toujours rien trouvé .

  24. #54
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Il y a longtemps aussi que l' on se penche sur le mouvement perpétuel .
    Et on a toujours rien trouvé .
    nous voici donc déjà sur un point godwin!

  25. #55
    barda

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Mais, en quoi sommes nous sur "point Godwin" ? Je crois qu'il y a un léger contresens, là...

  26. #56
    loop123

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Mais, en quoi sommes nous sur "point Godwin" ? Je crois qu'il y a un léger contresens, là...
    le point godwin c'est "Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1."
    ici, Dynamix me parle du mouvement perpétuel, ce qui pour moi est un point godwin sur un forum scientifique. il n'y a aucune argumentation dans son propos contrairement à vous, même si je ne suis pas forcément d'accord avec ce que vous dites.
    Bien cordialement
    PS le vent souffle, c'est pour moi le moment d'aller jouer avec.

  27. #57
    Tam

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bonjour, profitez bien du vent, Loop, dans les airs ou sur terre, ou sur l'eau. Bien content de votre présence ici. Pour info, dans une vie passé j'avais un indicatif comme f6bes, indicatif qui permet d'émettre sur toutes les bandes radio allouées.

  28. #58
    ririmason

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Ce lien de l'INRS qui renvoie à la Directive Européenne est aussi pertinent:

    http://www.inrs.fr/risques/champs-el...ets-sante.html
    acheter moins, acheter mieux

  29. #59
    40CDV20

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Bjr,
    Il faut considérer qu'ici Loop123 est tout à la fois le "patient" et l'expérimentateur, ce qui complique grandement la rédaction d'un protocole. Dans cette affaire, d'aucuns repètent à l'envi, il n'y a pas consensus ! mais pour autant le dossier n'est vide. C'est du même ordre que l'amiante en 1950, la migraine en 1980 et l'homéopathie toujours d'actualité, cette dernière ayant fait le tour de force de survivre à cette imbécilité de la "mémoire de l'eau" (pourtant avec protocole bétonné à l'appui).
    Il est établi que les rayonnements EM (E + H) sont capables dans certaines conditions de provoquer des échauffements des tissus organiques. On pense évidemment d'abord au cerveau qui est le boitier de servitude intelligent du primate que nous sommes.
    La règlementation CE, en application du principe de précaution, a repris les conclusions des diverses études et a édité des documents qui traitent des VLE pour les effets directs (l'homme) et les effets indirects (postes de travail).
    Cdt.

  30. #60
    Dynamix

    Re : Electricite "sale", ampoule iodure, ballast HF, sommeil perdu etc ....

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Ce lien de l'INRS qui renvoie à la Directive Européenne est aussi pertinent:
    Oui et concernant l' électrosensibilité (sujet de cette discussion) on trouve :
    L’inquiétude vis-à-vis de ce risque peut elle-même induire des effets sans rapport avec le risque réel.
    Effet nocebo que plusieurs recherche ont mis en évidence .
    Pour ces symptômes, non spécifiques et réversibles, il est difficile de préciser le rôle de l’exposition aux champs électromagnétiques, qu’elle soit environnementale ou professionnelle.
    Autrement dit l' électrosensibilité n' est pas prouvée .

    Vu le nombre d' études sur le sujet et le peu de résultats , il faut croire que s' il y a effet , il ne peut être que très faible .

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Créer puits perdu dans une ""cour"" intérieure
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 72
    Dernier message: 01/10/2014, 22h47
  2. [Blanc] LL Candy Smart CTY 11 : voyants "START" et " TRES SALE" clignotent 1 fois ?
    Par riddick841 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2014, 13h14
  3. Gros souci de "sommeil",micro coma"
    Par invite7e179353 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2010, 13h10
  4. l'iodure d'argent (ou comment "gérer le temps")
    Par invitebbe6ae3a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...