bonjour à tous
je suis un "petit" nouveau sur le site et en parcourant le net , j'ai vu qu'il y avait des pointures en chaudières
voilà j'ai une chaudière De Dietrich DTG 128 econox depuis au moins 10 ans
depuis 5 ans , au moment de la remise en route en automne , le piezo peinait un peu et à cause de l'humidité de la cave , j'étais contraint de nettoyer ce dernier ainsi que la sonde d'ionisation.
cet hiver , je n'ai rien fait , il fallait pourtant que je j'y aille de temps à autre car elle se mettait en sécurité , j'appuyais sur l'interrupteur rouge , elle recommençait son cycle et hop tout rentrait dans l'ordre
il y a trois jours ...plus rien , je démonte la veilleuse , je ponce consciencieusement la totalité des éléments qui sont bien brillants maintenant , je passe une minuscule aiguille dans l'injecteur et je souffle dans le corps de la veilleuse et je remets en route
le piezzo se met en route , mais ne s'arrête pas , la flamme ne s'allume pas , ni la rampe évidemment
bêtement (faut savoir s'assumer de temps à autre) j'ai allumé la veilleuse avec une allumette , la flamme est alors petite :1 cm , le piezo continue de frétiller , la rampe de se met pas en route et peu de temps après la chaudière se met en sécurité.
je me posais la question la question de l'achat d'un bloc veilleuse complet. Qu'en pensez-vous ?
pourquoi en arriver là ? il y a 5 ans j'ai fait passer deux chauffagistes pour de l'entretien , c'était à pleurer , le deuxième est revenu 3 fois , a changé la petite grille, l'injecteur (pardonnez les erreurs sémantiques), et ça n'a jamais fonctionné
je me suis assis devant la chaudière , je l'ai regardé au fond des yeux...et à l'époque l'abrasif avait eu raison de sa mauvaise foi.
voilà où j'en suis , si quelqu'un pouvait m'aider ce serait rien que du bonheur
d'avance merci
Philippe