Grkinou,
au contraire si l'air est humide et froid, la DF assèchera l'air extérieur avant de la reinjecter à l'interieur, puisque l'air sera réchauffé donc l'humidité relative baissera;
par exemple : ext à 0 et HR de 100% après passage dans la DF air à 18 degré et HR à 30%
Le soucis c'est si l'air à zéro à une HR de 30%, apres passage dans la DF la HR sera de 9% . Bien sur l'air à l'intérieur aura une HR plus élevé car il est chargé d'hulidité par les occupants et leur activités, mais malgré tout cela peut tomber bas. Le mini que j'ai eu cet hiver c'est 19% lors de la vague de froid de début janvier.