Problème moteur / filtres vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème moteur / filtres vmc double flux



  1. #1
    fck33

    Problème moteur / filtres vmc double flux


    ------

    Bonjour,
    J'ai une vmc double flux depuis septembre 2013 achetée à brico-dépôt et un des deux moteurs vient de me lâcher. J'ai renvoyer ma vmc en sav et la sté ne veut pas la prendre en garantie car mes filtres sont semble-t-il défectueux et ont occasionné la casse du moteur. J'aurai du les remplacer tout les 6 mois voir maxi tous les an mais il n'est pas précisé sur la notice de changer mes filtres à date fixe mais simplement de les changer régulièrement.
    La sté en question me propose en plus du remplacement moteur un kit filtres pour les remplacer à ±40€
    Que dois-je penser de l'état de mes filtres.
    Merci de votre aide à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    patouchka

    Re : Problème moteur / filtres vmc double flux

    Bjr,

    J'en pense que si le moteur n'avait pas lâché tu aurais risqué une maladie pulmonaire ou bactérienne !!!

    C'est pas parce que vous pouvez acheter tout chez BricoD qu'il ne faut pas se renseigner sur les bonnes pratiques des appareils... Tes filtres sont ... pitoyables !!!

    Oui il faut les changer tous les 6 mois (avant l'hiver et avant l'été c'est pas mal). Oui cela à un coût (plus ou moins elevé) mais c'est le prix d'un air sain.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    cornychon

    Re : Problème moteur / filtres vmc double flux

    Bonjour,

    Tes filtres sont crades, mais c’est normal. Ca montre que l’air que nous respirons est chargé en grande quantité de particules polluantes.
    Ton moteur de ventilateur avait du mal à respirer, il en est mort !
    Si tu n’as pas de hotte de cuisine à évacuation directe, tu participes à l’encrassement du circuit aéraulique d’évacuation.

    Je t’invite à lire ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/ha...uble-flux.html

    Tu aurais probablement intérêt à acheter des filtres lavables. Un coup de jet plusieurs fois par an.
    http://www.hellopro.fr/filtre-metall...0-produit.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    adesir

    Re : Problème moteur / filtres vmc double flux

    Bonjour,

    Sur les filtres de la VMC duble flux : http://www.renopassive.fr/index.php?...Filtres-de-VMC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daniel222

    Re : Problème moteur / filtres vmc double flux

    J'ai presque envie de dire merci au moteur.

    Plaisanterie mise à part, c'est bien là le gros problème de la VMC-DF ... sauf pour les initiés.

    Et si le moteur avait tenu le coup, les filtres auraient encore duré combien d'années ?

Discussions similaires

  1. moteur courant continu sur VMC double flux
    Par pacote64 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2017, 17h01
  2. Filtres pour VMC double-flux.
    Par invitea8777045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2010, 18h17
  3. Problème vmc double flux
    Par invitea5ae8b62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 13h01
  4. Double flux sur un moteur fusée?
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...