Bonjour
J'ai une cave "cul de sac" 4x4x2,2m de ht soit environ 35m3,
Elle possède un soupirail de 0,80x0,30m et une porte d'accés qui donne dans l'intérieur de la maison
Les murs sont en pierre et le sol en terre battue
Mon problème vient du fait que l'ancien proprio a créer une terrasse en dur sans penser que celle ci diminuerai la circulation d'air dans la cave et en plus en réduisant le soupirail qui était à l'origine de 0,80x0,70m donc réduit de moitié
Bien entendu, j'ai des odeurs de renfermé et de moisi
Je viens de finir de poser des grilles d'aération dans le vide sanitaire de la terrasse pour le ventiler mais cela est bien entendu insuffisant pour créer un flux d'air dans la cave
Je pensais mettre une vmc simple flux pour aspirer l'air stagnant, pensez vous que c'est une bonne idée car au début j'avais pensé à un simple petit ventilateur aspirateur
Dans un 1er temps , c'est à dire ce jour, je vais tenter l'expérience de mettre 2 gaines souples de 80 prises sur les 2 murs de la VS à 2 points diamètralement opposées pour espérer créer un flux d'air dans la bas de la cave (tuyaux arriveront sur le sol) et une sortie de 125 , je ferais un coffre des dimensions du soupirail avec les 2 passages de 80 et celui de 125 mais bizarre dans mon esprit je ne crois pas que ça fera
Je vous remercie d'avance de votre aide car je pense que vous avez de meilleurs idées
-----