Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un pavillon année 80 mal isolé et des travaux d'isolation s'imposent donc. Je voudrais faire une étude thermique avant de solliciter des artisans et grdf me propose un rv avec un diagnostiqueur ( solution 3 projets) pour un cout d'environ 200 €. C'est avec la méthode 3cl et je me demande si c'est assez complet pour déterminer vers quels travaux m'orienter ( ite à priori et changement de fenetre).
Il y a une solution plus chère ( thermiconseil), environ 1000 €, avec la méthode thcex, qui me permettrait de pretendre au prêt eco à taux zero dans le cadre de l'amélioration de la performance énergétique.
Bref je n'y connais pas grand chose et je ne sais vers quelle solution me tourner ?
d'autre part, si je me tourne vers l'ite, j'aimerais changer les fenêtres en meme temps...là encore, je ne sais pas si c'est judicieux, s'il faut confier tous les chantiers à une seule et meme entreprise ou bien contacter différents artisans ?
Merci pour votre aide et vos éclairages, je suis vous l'aurez compris absoulument béotien en la matière !
-----