Rénovation baies vitrées fixes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rénovation baies vitrées fixes



  1. #1
    invite4ee848be

    Rénovation baies vitrées fixes


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de la poursuite de la rénovation d'une maison que nous avons acheté, nous sommes amenés à devoir rénover deux baies vitrées fixes.

    La configuration actuelle :

    Deux baies vitrées fixes (3010mm x 1700mm et 2070mm x 1700mm). Ces deux baies vitrées forment un angle de la maison.
    Les châssis actuels sont en acier. En hiver, dès les points de rosées atteints, des ponts thermiques se font à l'intérieur de la maison et génère condensation et "flaques d'eau". Normal pour des châssis acier de 1970.

    Le projet :

    Remplacer ces anciennes baies vitrées fixes par des produits + récents et + performants. Pour des raisons de coûts, nous souhaitons partir sur des châssis PVC.
    Des divers professionnels que nous avons déjà contactés, il n'y a pas besoin de meneau pour la + grande vitre.

    Le soucis réside dans les châssis aciers .... Ces châssis aciers ne sont pas démontables (hormis les parcloses) car ils sont pris dans le bâti de la maison !

    La plupart me proposent des châssis en pose réno. D'autres en "applique", etc ...

    Quelle est selon vous la meilleure solution à adopter. Je m'y connais très peu dans tout ce qui est isolation, pont thermique, etc... Et de ce fait connais encore moins les matériaux ... Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4ee848be

    Re : Rénovation baies vitrées fixes

    Hello tout le monde,
    Un petit up .... Je dois me décider dans les prochains jours et je m'interroge toujours sur le moyen d'éviter qu'un pont thermique se fasse entre le chassis acier et le chassis PVC.

    Merci pour vos futurs conseils

Discussions similaires

  1. Baies vitrées et/ou véranda
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2012, 18h45
  2. Grandes baies vitrées
    Par invitee179e210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 08/06/2010, 18h39
  3. Changement baies vitrées
    Par invite64026b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 19h27
  4. Grandes baies vitrées
    Par inviteb3d5ddd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 13h47
  5. Grandes baies vitrées
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 12h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...