Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur des travaux faits sur la maison de ma soeur.
Une entreprise nationale ( je ne sais pas si j'ai le droit de donner son nom) l'a démarchée pour nettoyer, hydrofuger et repeindre sa toiture.
Les travaux ont été mal faits car la couche de peinture a été projetée en oblique et un côté des tuiles n'a pas été assez chargé en peinture, 1er problème.
On lui a facturé 15 m² en trop, second problème : il faut dire que les mesures du toit ont été prises depuis le sol en multipliant le nombre de rangs par la hauteur (estimée) des tuiles ...
Bon, ces 2 soucis sont en voie d'être réglés car l'entreprise doit repasser,... mais quand ?
Non, le plus gros problème et c'est pour ça que je demande votre avis, c'est le tarif demandé : 60€ du m²
Donc pour 145m² : 8700 € !
Ceci ne vous paraît-il pas prohibitif ?
Oui, ma soeur a signé le devis et oui elle a payé, mais compte-tenu qu'elle vit seule, qu'elle est handicapée avec des périodes de grande faiblesse, n'a-t'on pas abusé d'elle ?
Vous dire aussi qu'elle a payé 3000€ pour 2 volets roulants, 5400€ pour 3 fenêtres. Toujours par la même entreprise.
Heureusement, j'ai réussi à faire annuler une commande de 10 000€ pour l'habillage extérieur du débord de toiture (237€ du mètre linéaire !)
Merci d'avance pour vos réactions, Jean
-----