Aide installation poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide installation poele a bois



  1. #1
    invite47067d8d

    Aide installation poele a bois


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens de terminer l'installation de mon poele a bois Invicta Tipi, mais j'aimerais votre avis sur comment faire pour cacher la jonstion tube emaillé et tubage flexible dans le boisseau.

    En effet mon poele est installé dans un angle, ou il y avait avant une cheminée traditionnelle, de ce faire je ne sais pas comment faire pour "fermer" le tubage...

    je vous joint 2 photos pour que vous puissiez vous faire une idée.

    Ce n'est pas très net sur les photos mais a la sortie du tubage flexible, y ' a un raccord (flexible / emaillé) puis de suite un coude, ensuite tubage emaillé droit 50 cm, pouis un autre coude pour relié au poele.

    IMG_2441.jpgIMG_2442.jpg

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Aide installation poele a bois

    pour toi, tu sais déjà à quoi ça ressemble
    tu l'as vu de près
    et malgré cela, tu dis que les photos ne sont pas très nettes

    alors pour nous, ici, chez nous, on ne sait pas à quoi ça ressemble de près, et tout ce qu'on aura à voir, ce sont des photos pas nettes
    et ce sera sur cette base qu'il faudra qu'on te donne des conseils

    euh, comment dire.....

  3. #3
    bouilland2

    Re : Aide installation poele a bois

    et ben wizz sais comme sa que tu répond toi le pro

  4. #4
    bouilland2

    Re : Aide installation poele a bois

    Bonsoir , il faudrait raccousir la longueur entre les deux coude pour que le deuxième coude se retrouve sous le plafond pour pouvoir mètre sa http://www.poujoulat.fr/produit/104/...deco-plus.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite47067d8d

    Re : Aide installation poele a bois

    Bonsoir,

    Je vais essayer de faire d autres photos des que possible....

    Si je raccourci la distance entre les 2 coudes ca va rapprocher le poêle du mur qui est déjà à 20cm.

    De plus comme le coude se trouve juste après le raccord flexible / émaillé le tubage est incliné et je ne vois pas comment mettre une simple plaque de finition haute comme vous avez mis en lien ci dessus

  7. #6
    bouilland2

    Re : Aide installation poele a bois

    mais il faut rallongé entre le raccord fléxible et le coude si sait possible

  8. #7
    bouilland2

    Re : Aide installation poele a bois


  9. #8
    invite47067d8d

    Re : Aide installation poele a bois

    Bonjour,

    voici d'autres photos plus explicites concernant mon problème.

    Le boisseau existant étant dans le coin du mur, je ne pense pas qu'une plaque conventionnelle puisse passer...

    Pour résumer :

    Tubage flexible dans boisseau existant de 200mm + raccord flexible emaillé + 1 coude + 1 tube de 50 cm de long + 1 autre coude + 1 tube de 25 de long + raccord poele (le tout en 200mm).

    j'aimerais une astuce pour la finition plafond et cacher la jonction emaillé / flexible sachant que les plaques standards auront du mal a passécar dans le coin, de plus l'ancienne ouverture de la cheminée est assez grande et en angle


    IMG_2466.JPGIMG_2464.JPG

  10. #9
    bouilland2

    Re : Aide installation poele a bois

    bonsoir ,de toute facon vous aller pas montée plus haut que votre plafond votre bute est de cachée ancien conduit faire sa en arrondie Nom : Au coin du feu - 2.jpg
Affichages : 125
Taille : 64,3 Koet rallonger le tuyau( comme je l'ai écrit plus haut)raccord fléxible et coude du haut

  11. #10
    wizz

    Re : Aide installation poele a bois

    http://diy.mr-bricolage.fr/wp-conten...9235955897.jpg

    Tu sais comment monter une cloison, avec des rails sur lesquels on visse des plaques de platre dessus
    Alors fais en de même pour ton coin de cheminée
    Poser les rails bien parallèle avec le plafond
    Découper les plaques de platre en suivant bien le contour du tube, en laissant l'espace nécessaire
    Puis visser, puis joint, puis ponçage, peinture...

Discussions similaires

  1. Installation Poêle à bois
    Par invitec9a67464 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2014, 17h45
  2. besoin d'aide installation poele a bois
    Par invite714e976a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2011, 11h34
  3. Installation poele a bois
    Par invitea7a75fcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2010, 21h00
  4. installation poële à bois
    Par invite94a9c2fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 10h25
  5. Installation Poêle à bois
    Par invite9178ad53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 21h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...