probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon



  1. #31
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon


    ------

    Bonjour teepo ,chez moi je suis sur une installation du post 1avec le schéma que tu vient de mètre et le deuxième dessin et sa fonctionne bien

    -----

  2. #32
    teepo

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    tu pense qu'en enlevant le clapet anti retour ça marchera ? jpeux toujours essayer

  3. #33
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Tu en a mis un ou pas sur le retour ?????

  4. #34
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Tu en a mis un sur le retour ou pas

  5. #35
    teepo

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    oui il y en a un

  6. #36
    teepo

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    oui il y en a un sur les retour

  7. #37
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    bonjour ,tu peu metre des photo de l'installation ,tout, car des fois on peu voir le probleme

  8. #38
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    le loddomat tourne que pendant la période ou il y a du feu dans la chaudière

  9. #39
    florisound

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Bonjour a tous,

    Teepo ,

    si la chaudière tourne 4 h sans sortir de calories il faut voir coté chaudière .
    Quelle est la température de l’eau ?

    Peut être faut ‘il lui monter sa consigne pour que le ladomat s’ouvre vers la boucle tampon. Quel est sont tarage ?

    Si non tu perd du temps car la chaudière freine sa puissance !!

    D’un point de vue combustion ça te semble correct : température de fumées , bois consommé ,couleur de fumée , tirage.

    As-tu une protection surchauffe alimentée en eau de ville celle-ci est bien étanche ?

    Je comprend pas que la chaudière ne fournisse pas plus après 4 h de fonctionnement.

    Chez moi grosse chaudière 1 T après ½ h la relève laisse passer l’eau vers les tampon et en ¾ h les radiateurs commencent a chauffer.

    JC

  10. #40
    teepo

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Je suis presque sur que la pompe chauffage tire de l'eau chaude de la chaudière mais tire aussi de l eau froide du ballon tampon comme indiqué avec les flèches sur le premier schéma que j avais mis.
    Quand je ferme le ballon tampon l'eau chaude part bien dans mes radia.

    Le lodomat est un 72º

    J essayerai de prendre une photo

  11. #41
    teepo

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Pour florisound : la chaudière monte a 90º en 20 min, tres bonne combustion, je ne pense pas que le problème vienne de la chaudière, d ailleur elle fonctionnait bien avant les modifs

  12. #42
    IZENAVE

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Pour moi débit du ladomat insuffisant

    Ou cartouche thermostatique n'ouvre pas assez ou trop tard

  13. #43
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Bonjour ,pour izenave il a changer le loddomat et il se retrouve avec le même phénomène qu'avec autre ?????sa devrait pas

  14. #44
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Faire un essais avec pompe chauffage en vitesse 1et loddomat en 3et inverse pour voir

  15. #45
    florisound

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Citation Envoyé par teepo Voir le message
    Pour florisound : la chaudière monte a 90º en 20 min, tres bonne combustion, je ne pense pas que le problème vienne de la chaudière, d ailleur elle fonctionnait bien avant les modifs
    Je comprend pas pourquoi cette eau ne sort pas dans l'installation...

    Tu n'as pas un ''reste'' de vanne 4 voies sur la regulation radiateurs tout de meme !!

    un bouchon de filasse quelque part ?

    Le retour avant ladomat ( bas du ballon et retour radiateurs) est chaud ou froid ? (il doit être glacé )

    Cdt

    JC

  16. #46
    teepo

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Pièce jointe 0voici les photo de l installation

  17. #47
    teepo

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Pièce jointe 0 voici une autre photo depart radiateur

  18. #48
    teepo

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    voici une photo de mon installe avec quelques explications.
    Images attachées Images attachées

  19. #49
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    bonsoir ,bien pour les photo ?????? mais un zoom plus près et d'autre angle ,merci

  20. #50
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    pour moi ,il y a une merde au niveau départ chauffage au té qui est trop bas comparer a la hauteur de ballon tampon et qui pourrait foutre la merde ,mais gens suis pas sur ????????

  21. #51
    teepo

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    voici d autre photos de plus pre
    Images attachées Images attachées

  22. #52
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Bonjour ,en regardent les photo il faut a mon avis réduire les vitesse des pompes pour éviter de cassé la stratification ,exemple chez moi le ballon tampon est a 10metres le loddomat tourne en vitesse 3 pour toi il est a coté je dirais que en première sera bien et même chose pour la pompe chauffage ,la passé en deuxièmes quand il fera plus froid ex-5 ,mais se qui me choque sait le départ chaudière qui est trop bas et qui fait que sais comme si on avait une lyre et qui fait que tu est obliger de faire tourner la pompe chauffage plus vite voire trop vite ,je ferais la modifie sous le boitier contre le mur qui est ????? La régulation, un té qui irais au dessus du ballon tampon se qui fait que l’eau chaude monterais au ballon tampon en thermosiphon et qui serais plus facile a repompé après

  23. #53
    florisound

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Je viens de relire tout le post :

    Auparavant la chaudière suffisait a chauffer l’installation.
    Je vois que sur le photos c’est une chaudière à régulation par chaine.

    Ce qui a fondement changé ce n’est pas le tampon (puisque ce n’est qu’un radiateur supplémentaire qui ne consomma pas mais qui rajoute de l’inertie)
    Mais la pose du ladomat 1 puis remplacé par le ladomat 2.

    Depuis tout ce passe comme si la chaudière ne fournissait plus assez d’eau chaude puisque la vanne 3 voie se retrouve avec de l’eau tiède ( mélange tampon froid + sortie eau chaude chaudière.)

    Je me demande si la cartouche de 72° est adapté a cette chaudière a chaine qui doit , je suppose fermer trop tôt le clapet d’air.
    La recirculation du ladomat à 72 deg empêche l’eau de sortir de la chaudière qui elle ferme le clapet d’air pour cause de température atteinte.

    Je sais qu’il existe des capsule plus basse vers 60 deg.

    http://www.befr.ebay.be/itm/LADDOMAT...MAAMXQUmFSjOEl


    Cdt

    JC

  24. #54
    teepo

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    bonjour j ai changer ma cartouche de 72 degres par une 65 degres l eau chaude monte j arrive a envoyer a 42 degres dans les radiateur il me reste une cartouche de 55 degres est ce que sa arrangerait pour envoyer plus fort dans les radiateurs

  25. #55
    florisound

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    A mon avis tu tiens la solution.

    Sur les chaudière électrique a ventilo c’est un thermostat ou une regulation qui règle la température de l’eau ici c’est le système de chaine qui est trop progressif .Du coup la chaudière ralentie au fur et a mesure que l’eau ce chauffe. Quand l’eau est assez chaude le ladomat évacue a l’extérieur mais comme la chaudiere a ralentie tu ne dispose que d’une fraction de sa puissance nominale.

    Le fait de baisser encore la cartouche te fera gagner quelque degrés..
    regarde si tu peux pas en plus intervenir sur la chaine et son levier...

    Cdt

    JC

  26. #56
    bouilland2

    Re : probléme avec une chaudiere bois avec ballon tampon

    Bonjour, la cartouche ne veut pas dire que l'eau de la chaudière ne peu pas monté en température ,pour faire monté la chaudière en température il suffit de tirer sur la chaine et de la faire monté a 95°et le surplus ira dans le ballon ,si il y va pas sais que se n'est pas sa

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Probléme sur chaudiére bois avec ballon tampon
    Par teepo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/10/2016, 10h08
  2. risque jumelage gaz condensation avec une chaudière bois avec ballon tampon ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2012, 10h12
  3. chaudiere bois avec ballon tampon
    Par inviteee2f414b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  4. Chaudiere bois avec ballon tampon : à l'aide !
    Par invitea433fb8f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2008, 12h25
  5. dimensionnement ballon tampon avec chaudière bois
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...