UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX



  1. #1
    bedouin

    UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX


    ------

    Bonjour,

    Je viens de découvrir UltraDome360 sur le blog d'un journaliste technique.

    Ça me parait trop beau, trop peu cher (1999)€ pour ce que c'est censé faire (isolation thermique, acoustique, humidité et insectes).
    Je soumet ce dispositif à votre sagacité.

    http://www.ultradome360.com/

    Extrait:

    "Une technologie révolutionnaire

    Découvrez les capacités exceptionnelles d’UltraDome360 en matière d’isolation thermique, acoustique, anti-humidité. Grâce aux ultrasons et au système révolutionnaire signé SAUR Technology, bénéficiez d’une solution tout en un, facile à installer, économique et écologique."

    Bonne journée,

    -----
    La Caravane passe...

  2. #2
    pkdick2

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    Bonjour ,

    Whaou, ce produit est extraordinaire. La vidéo est pas mal faite, de beaux effets spéciaux digne du monde du cinéma.

    Pour le reste, c'est bien sûr du domaine de la science fiction...
    On peut faire des choses avec des ondes sonores mais l'isolation thermique / la protection contre la pluie me paraissent un tantinet excessives. D'ailleurs, ils n'annoncent pas la consommation électrique des hauts parleurs, j'imagine que l'énergie est puisée dans manteau terrestre à partir de bio-ondes renouvelables.

    C'est aussi drôle que les vieilles publicités des années 90 pour fast-huitres et rapid-asperges (publicités pour le sucre, cela étant).
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    alex43_b

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    Vraiment ?!
    Non mais sérieux, j'aimerai bien que quelqu'un nous fasse une remonté d'info du camion test dans leur ville pour qu'on rigole un peu...!

  4. #4
    Mickele91

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par bedouin
    Je viens de découvrir UltraDome360 sur le blog d'un journaliste technique.
    Il faudrait lui suggérer de les proposer au prochain prix Nobel de physique...

    Citation Envoyé par bedouin
    pour ce que c'est censé faire (isolation thermique, acoustique, humidité et insectes).
    Oui...et tout ça sans aucunes publications sérieuses à l'appui...pas de quantification, pas de "chiffres"....

    Euh...si pardon, y'a un chiffre...le virement bancaire à opérer pour faire partie des "premiers élus"......

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    WonderfulGil

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    Je ne parle pas coréen mais même l'adresse est introuvable sur google : SAUR Technology – 솔덱노l오지500 Taebyung-로55-g 세울, South Korea.
    Et sur Google translate ça me donne des choses assez bizarres comme : L 500 Taehyung- Soltek viennent avec 55 g d'établir, en Corée du Sud.

  7. #6
    Winbur

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    C'est sûrement un "canular" montée par l'agence (je ne citerai pas son nom) qui a fait le site internet "ultradome360". C'est une manière de faire le buzz et de se faire connaitre.

  8. #7
    pkdick2

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    Il y a bien des choses que l'on peut faire avec les ultrasons : http://www.futura-sciences.com/magaz...67/#xtor=RSS-8

    Mais on est loin de repousser la pluie avec quelques enceintes et encore plus loin de l'isolation thermique et acoustique...
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  9. #8
    baiegeai

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    c'est une idée que j'avais eu il y a 25 ans et que d'autres ont certainement deja eu ,pourvu qu'on se pose les bonnes questions !
    l'idée est simple : créer une barriere avec des molecules pour empecher d'autres molecules de passer ce "mur " d'air
    solutions : envoyer un filet d'air avec beaucoup d'energie cinetique ( des injections d'air comprimé )ou faire osciller energiquement des molecules sur place , ce qui ce fait avec des ultrasons donc avec des piezo ceramiques voire des plastiques piezo ( pvdf ) , le haut parleur etant le moins efficace pour les hautes frequences
    une solution du type mur d'air existe deja : chaque fois que vous penetrez un local chauffé par infrarouge à l'entree
    les molecules surchauffées et donc agitées refoulent l'air exterieur qui voudrait rentrer


    ça n'est pas a priori débile comme certains qui manquent d'imagination le pretendent .
    un peu d'ouverture d'esprit svp
    ceci dit il faut faire des calculs pour avoir un ordre de grandeur ou passer directement à l'experimentation
    apres avoir joué avec beaucoup de piezoceramique ( qui fut un temps ma préoccupation ) je suis arrivé à la conclusion que les energies à mettre en oeuvre étaient trop importantes pour en faire usage
    donc je n'ai pas continué plus loin avec cette solution .
    on ne peut donc pas dire que c'est une arnaque , mais seulement pas la bonne solution energetique pour l'isolation ( et encore je n'ai pas le temps de regarder dans le detail a solution proposée )

    conclusion : appliquer le zero mepris est une bonne philosophie pour s'impregner des idées d'autruit et grandir cerebralemnnt et humainement
    Dernière modification par baiegeai ; 29/10/2015 à 10h00.

  10. #9
    f6bes

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    Bjr à toi,
    C'est fou la petitesse d'esprit que peut avoir GILGAMECH et les autres !!
    http://forums.futura-sciences.com/ph...-ultrason.html
    Pourtant c'est bien "la bonne solution" qui est PROPOSEE içi.....mais le bottage en touche permets de
    dire..c'est pas une arnaque, par un Géotrouvetout.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 29/10/2015 à 10h38.

  11. #10
    baiegeai

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    pour expliquer les choses simplement il suffit de se souvenir du babyfoot :
    la balle lancée par un joueur ( la molecule d'air froid ) peut etre arrétée par le joueur adverse qui impulse un mouvement de va et vient ( ultrasons ) à ses footballeurs en plastique ( les molecules d'air qui recoivent les ultrasons )
    c'est une deviation par choc
    on peut expliquer les choses aussi par difference de pression locales mais c'est plus physique que visuel

  12. #11
    pkdick2

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    Et quelle est la quantité d'énergie nécessaire pour agiter la barre du babyfoot (les molécules avec les ultra sons) ?

    À l'échelle d'une maison, je doute que l'installation proposée suffise.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  13. #12
    KATDEN

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX


  14. #13
    pkdick2

    Re : UltraDome360 Isolation à dôme à Ultrasons VRAI/FAUX

    Joli coup de buzz, mais la seule raison qui fait qu'on en a parlé, c'est pour le côté science-fiction et la vision abracadabrantesque des lois physiques.

    Ce qui me fait marrer, ce sont les 500 précommandes ! Il y a quand même 500 personnes qui ont été prêts à débourser 2000 € pour un truc qui n'existe pas et qui n'a pas la moindre chance de fonctionner en se basant uniquement sur une vidéo foireuse à base d'effet spéciaux. (Ceci dit, il y a bien des clients pour les adoucisseurs magnétiques...)
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

Discussions similaires

  1. Vrai ou faux?
    Par Christina1414 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2015, 20h11
  2. Quel est la raison qui a conduit à interpréter vrai (Faux ==> Vrai) ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2012, 18h40
  3. Vrai ou faux
    Par invite85b02938 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2011, 21h53
  4. Vrai ou faux ?
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2006, 20h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...