Bonjour, je viens d’emménager avec ma compagne dans une maison un peu ancienne mais dont la chaudière au fuel est plutôt récente, il s'agit d'une chaudière Chapee Bora qui a 10/15ans, a condensation, pilotée par un thermostat chapee disposant de nombreuses options.
La chaudière est au sous sol, le thermostat en haut dans le couloir, il y a a priori une sonde complémentaire indiquant la température extérieure.
Mon problème est que le thermostat, ou la chaudière je ne sait pas, ne respectent pas la température de consigne.
Pour le mode confort, elle est a 19.5, la température du couloir (donc là où il y a le thermostat et la sonde) est tout le temps a 18° maximum, a partir de la ca coupe (alors que la consigne est bien a 19,5), mais pire parfois cela descend a 15/16° sans que la chaudière ne se remette en marche.
Parfois je rentre le soir et je vois qu'il y a eu un gros coup de chauffage (radiateur brûlants) qui laisse supposer que le thermostat s'est reveillé peu avant, parfois je me lève le matin il fait 15°, avec une compagne malade, c'est dramatique.
Je suis obligé de "forcer" le thermostat a fond avec la molette servant a augmenter la température (+1° par graduation par rapport a la température de consigne). Parfois même ca ne suffit pas (les pictogrammes de chauffe et/ou de circulation ne s'affichent pas).
Le matin quand je me lève aussi, la chaudière est parfois en position réchauffement de l'ECS, et a ce moment la, impossible de faire chauffer la maison, il faut attendre que le ballon soit remonté a 50° (température donnée pour l'ECS).
Tout ceci nous pose quelques désagréments, la loueuse ne comprends pas, son père habitant ici avant laissait 19.5° en consigne en permanence et la chaudière+thermostat régulait la maison a cette température avec très peu d'écart.
Auriez vous un élément de réponse? Il fait 3° dehors le matin en ce moment dans les Pyrénées
-----