Salut à tous,
Un petit message pour demander votre aide sur un problème de chauffage (plancher chauffant électrique). Suite au décès de mon père, la maison familiale (160m2) est aujourd’hui occupée seulement par ma mère. Jusqu’ici, le chauffage était assuré par la cheminée (insert), et lorsque nécessaire le PC électrique. Ma mère vivant seule, elle n’allume plus la cheminée que très rarement et utilise pas mal le PC.
Conséquence : explosion de la facture electrique. Le dernier relevé edf hiver, de nov2013 à mai2014, fait apparaitre une conso de 13 353 kwh dont 60% en heure pleine.
Deux questions :
1 / Ma mère travaille la journée. Serait-il possible/utile d’installer un régulateur (ou programmateur ?) pour laisser la température redescendre en journée (d’autant que la maison est plein sud avec larges baies vitrées, et donc naturellement chauffée par le soleil) et faire tourner le PC le soir si cheminée non allumée ? C’est compliqué à installer ? Cher ?
2 / La conso du PC, (70 % de la conso électrique relevée selon EDF) ne vous interpelle pas ?? On a fait regarder le PC par un électricien, il ne trouve aucun dysfonctionnement…
Merci pour vos lumières !
-----