Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ? - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 16 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 463

Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?



  1. #421
    steven29

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?


    ------

    petit up pour moi aussi car j'ai toujours pas reussi à savoir ce que je dois faire pour mon mode HP/HC ...

    -----

  2. #422
    invite3baf3e69

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Steven 29
    normalement l'intéret est de cabler la commande HC (heure creuse) et de ne faire marcher le Thermor qu'en HC.
    Dans le livre cela est expliqué.

  3. #423
    Martinus

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par marcsou Voir le message
    donc pour moi prendre de la chaleur pour une pac dans une buanderie ne marchera pas sauf si tu mets un radiateur dans ta buanderie.

    placer une pac de forte puissance sur un puits canadien ne marche pas non plus car le puits canadien n'a pas le temps de réchauffer autant d'air en hiver.

    Bonne soirée
    Question .... si je mets ça dans la chaufferie ... ça devrait donc fonctionner ?

  4. #424
    thienell

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,

    Oui, tu peux si ton volume est > à 20 m3 et attention à ne pas modifier les pressions: prise et rejet dans le même local (pour la combustion) mais si c'est pour une chaudière gaz ? et si il y a une arrivée de combustion séparée (autonome, genre ventouse) je pense que l'on peut rejeter vers l’extérieur si le local est suffisamment "poreux" mais à vérifier...

    A+

    Thierry

  5. #425
    inviteb34492fa

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Attention cependant, ce chauffe-eau est très bruyant. Il a été installé dans notre arrière-cuisine pour répondre aux normes BBC et nous avons fait des mesures à 58 dB au lieu des 39 annoncés. Il est tellement bruyant que nous devons le passer en tout électrique pour pouvoir loger des gens dans notre chambre du RDC et pouvoir profiter de nos pièces de vie! Bonjour les économies d'énergie...

  6. #426
    invite0f2c243e

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Mon installation de chauffeau eau solaire n'est pas suffisante. Je pense faire préchauffer mon eau sanitaire (de 8°-40_5°) par le solaire. Quand le solaire est insuffisant, je ferai chauffer mon eau par un ballon thermodynamique. Celà est simple et rentable. ### publicité ###

    Je vais installer une cogénération Aisin avec moteur Toyota, qui produira 5 kw/h électrique et 11 kw thermique. Cette cogénération sera alimentée au gaz naturel, à raison de 2 m³ de gaz/H. Cependant, les rejets de gaz sont de température élevée (50-80°). Ces gaz seront vhiculés dans une gaine Inox dans un boisseau de chaminée. http://www.electrotech.be/content/default.asp?page=6974

    Je pense faire vhéiculer de l'air de manière forcée, vers un ballon thermodynamique. Cet air aura été réchauffé au contact de plusieurs mètres (15m) de la gaine d'inox, gaine dont les parroies seraient à 50-80°. Ainsi, l'air "absorbé par le ballon thermodynamique ne serait pas à 20°, mais à 30-35°.

    Que penser de ce préchauffage de l'air pour le ballon thermodynamique, en récupérant les calories perdues dans les gaz d'échappement de la cogénération Aisin-Toyota?

  7. #427
    invite34d9bdc5

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,

    juste pour mettre mon grain de sable
    un chauffe eau thermo à 3000 € une consommation à 100 € par an et
    un chauffe eau bas de gamme 300€ et une consommation de 200€ par an ,
    je ne parle pas de la pose ni des impôts.
    le retour sur investissement est de 15 ans ....
    en exagérant pour le même tarif je peux changer mon chauffe eau classique tous les an pendant 7 ans.

    je continue dans l'absurde : sachant qu un chauffe eau bas de gamme dure 3 ans je vous laisse le calcule .

    pour être intéressante un chauffe eau thermodynamique devrait couter 1000 € et être garantie pendant 10 ans .

    Cordialement .

  8. #428
    phil12

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour ,

    Sauf qu'avec la Rt 2012 les moyens de production d'eau chaude à effet joules direct sont proscrits dans le neuf.

    Dernière modification par phil12 ; 30/11/2012 à 08h47.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  9. #429
    thienell

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,
    J'ai un devis du CEF pour un BTAG300, cuve inox à 1295€ hors taxe, il sera situé dans la buanderie, grand volume de + 40m3, sortie du poêle dans ce volume.
    Je vais pas attendre 15 ans pour l’amortir je pense
    Et la RT 2012 ne veux plus de chauffe eau 'tradi" comme le précise Phil...
    A+

    PS: le lien du projet bien entamé dans mon profil..
    Dernière modification par thienell ; 01/12/2012 à 12h06.

  10. #430
    vinsurvain

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour ,

    Sauf qu'avec la Rt 2012 les moyens de production d'eau chaude à effet joules direct sont proscrits dans le neuf.

    Bonjour,
    Ce qui veut dire que le prix des thermostatiques va se démocratiser...
    Je m'en fous un peu vu que je viens de mettre du solaire !

  11. #431
    phil12

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Oui les prix vont baisser.

    Offre/demande.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  12. #432
    vinsurvain

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par Dumazy Voir le message
    Mon installation de chauffeau eau solaire n'est pas suffisante. Je pense faire préchauffer mon eau sanitaire (de 8°-40_5°) par le solaire. Quand le solaire est insuffisant, je ferai chauffer mon eau par un ballon thermodynamique. Celà est simple et rentable.

    Je vais installer une cogénération Aisin avec moteur Toyota, qui produira 5 kw/h électrique et 11 kw thermique. Cette cogénération sera alimentée au gaz naturel, à raison de 2 m³ de gaz/H. Cependant, les rejets de gaz sont de température élevée (50-80°). Ces gaz seront vhiculés dans une gaine Inox dans un boisseau de chaminée. http://www.electrotech.be/content/default.asp?page=6974

    Je pense faire vhéiculer de l'air de manière forcée, vers un ballon thermodynamique. Cet air aura été réchauffé au contact de plusieurs mètres (15m) de la gaine d'inox, gaine dont les parroies seraient à 50-80°. Ainsi, l'air "absorbé par le ballon thermodynamique ne serait pas à 20°, mais à 30-35°.

    Que penser de ce préchauffage de l'air pour le ballon thermodynamique, en récupérant les calories perdues dans les gaz d'échappement de la cogénération Aisin-Toyota?
    Solaire + thermodynamique : je ne sais pas si l'on peut dire : "rentable" au sens premier du terme.
    Respectueux, oui. Rentable...


    Bonne idée. Tu as de l'énergie "gratuite". Le chauffe-eau est-il capable "d'aspirer" après 15 m de tuyaux ? (perte de charge)
    Sinon, tu peux toujours insuffler cet air dans la maison en hiver.

  13. #433
    Martinus

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Dans mon cas Granulaugil m'a installé un ballon thermodynamique de 240 litres pour 1100 euros soit 800 euros de plus qu'un ballon classique.
    Comme il est dans la cave a coté de la chaudière qui dégage une certain chaleur la cave sera au minimum à 12°C toute l'année et donc le COP devrait être de 4 la plupart du temps (soit 500 W au lieu de 2000 W pour un ballon classique).

    Avec 2 bonnes douches par jour + le bain des enfants je pense que nous consommons 200 litre d'eau chaude / jour.
    Il faut 10 KW pour chauffer 200 litres soit environ 3 000 KW / an en comptant 2 mois d'absence / an soit environ 300 euros (sans compter les déperditions)
    Si je divise par 3 la facture cela représente 200 € / an d'économie /an.

    Donc en 4 ans je paye la différence ...
    Me trompe-je ?

    Sans compter la baisse de l'abonnement EDF et la diminution des couts de l'instalation électrique si on utilise partout des éléments peu consommateur d'électricité ...

  14. #434
    bobflux

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Oui les prix vont baisser.
    Un climatiseur de 2kW thermique de marque (delonghi, pas les frères Tong) est vendu 350€. Conclusion, un chauffe-eau thermodynamique vaut dans les 450€ prix public ttc. À ce prix là, c'est rentable, à condition de prélever la chaleur dans un volume non chauffé de la maison...

    Ceci dit,
    - un récupérateur de chaleur DIY (50€ de tube de cuivre) est aussi une solution...
    - si on achète un chauffe-eau thermodynamique, pour être logique il faut avoir un lave-linge et lave-vaisselle qui utilisent l'eau chaude...

  15. #435
    thienell

    Smile Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    ......
    - si on achète un chauffe-eau thermodynamique, pour être logique il faut avoir un lave-linge et lave-vaisselle qui utilisent l'eau chaude...
    Je n'ai qu'une chose a dire :

  16. #436
    polo974

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par Martinus Voir le message
    ...
    Donc en 4 ans je paye la différence ...
    Me trompe-je ?
    ...
    un peu car les industriels ont triché au moment d'établir leur norme:
    Selon la norme EN 16147, température de consigne >= 52,5°C.
    Sauf qu'un chauffe eau ne doit jamais être réglé aussi bas pour cause de prolifération de petites bébêtes, et là, ça fait chuter le cop...

    Ensuite pour la conso de 200l/j, ça semble un peu lourd, mais bon, ce n'est pas impossible.

    Maintenant pour la durée de vie de l'appareil, déjà qu'un ballon standard dépasse difficilement 10ans, qu'une clim c'est pas mieux alors qu'elle ne fonctionne que 3 à 6 mois par an, il faut voir...
    Jusqu'ici tout va bien...

  17. #437
    invitea657089b

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Personnellement j'ai un chauffe eau thermodynamique de marque Clipsol et je trouve que ça chauffe mal. Il faut qu'il soit en chauffe toute la journée, la pompe à chaleur se déclenche rarement même en mettant un radiateur dans le local, pourtant l'extraction d'air se fait à l'extérieure du local et au bout de 4 à 5 douches plus d'eau chaude. Je pense que je me suis fait arnaqué. Le mien coûte 9000 euro, trop cher à mon avis ! Je suis dessus par cet investissement. Le chauffe eau est posé depuis 1 mois, est ce qu'il y a un recours possible ?

  18. #438
    bobflux

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    9000€ ???????????

    Comment as-tu pu ? J'aimerais bien voir l'argumentaire commercial...

    À ce prix, c'est de l'escroquerie, donc contacte ton assistance jurisique...

  19. #439
    invite87302233
    Invité

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par micha4125 Voir le message
    Le mien coûte 9000 euro...
    !!!!!!!

    A ce prix là, tu as une chaudière qui t'assure l'ECS et le chauffage de la maison !!!


    Citation Envoyé par micha4125 Voir le message
    Je pense que je me suis fait arnaquer.
    Oui, ça c'est un point qui est certain...

    Celà dit, que tu te sois fait arnaquer est une chose, mais que ton ballon thermoatomique ne marche pas en est une autre. Il faut donc que ton "vendeur" fasse le nécessaire pour que ça fonctionne. Et au prix qu'il t'a demandé, il faut qu'il se sorte les mains des poches...

    Tu dis qu'il n'y a plus d'eau chaude au bout de 4 ou 5 douches. Combien êtes-vous en famille et quel est la contenance en eau du ballon thermofatastique ?

    A+

  20. #440
    invite87302233
    Invité

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Re,

    Pour te faire une idée, tu as tout ici:

    http://www.clipsol.com/document/doc_...-300-300s.html

  21. #441
    invitea657089b

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Dans notre famille nous sommes 4 et le ballon est un 300 L. Nous sommes en montagne et je pense que ce type de ballon n'est pas adapté pour notre région. Nous avons acheté ce ballon avec une installation photovoltaïque. Sur la facture, le ballon est plus cher que les panneaux photovoltaïques.

  22. #442
    Salva57

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    9000€ ???????????

    Comment as-tu pu ? J'aimerais bien voir l'argumentaire commercial...

    À ce prix, c'est de l'escroquerie, donc contacte ton assistance jurisique...
    En France les prix sont libre et on est libre de refuser un devis.
    Sauf à invoquer un abus de faiblesse difficile de prouver que l'on c'est fait arnaquer.

    Maintenant, en effet le matériel doit fonctionner. Mais la aussi tout est relatif. Si il est écrit nul par que ce ballon est prévu pour une famille de 4 personnes et si il fonctionne correctement pour une famille de 2 personnes on peut considérer qu'il fonctionne correctement, mais qu'il est pas adapté à cette famille.
    Le vendeur pourra toujours dire qu'on ne lui a jamais précisé le nombre de personne.

    Bon courage.

  23. #443
    invite8974206c

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,

    Voici un site très simple sur le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique ainsi que des comparatifs techniques de plusieurs matériels:
    http://chauffe-eau-thermodynamique.franceserv.com

    Max.

  24. #444
    invite481b4799

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour, le fait que l'eau du ballon de 300 litres soit froide au bout de 4 à 5 douches quasiment d'affilées n'a rien d'exceptionnel. Mon fils le vidait quasi totalement avec une seule douche avant que j'intervienne pour limiter sa consommation.

    jp

  25. #445
    invite3b3bec04

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    bonjour a vous tous
    on envisage suite un changement de chauffage la mise en place d un chauffe eau thermo dynamique en changement d un simple chauffe eau électrique qui date de 3 ans
    est ce rentable???
    Merci de vos reponses
    a+++
    laurent

  26. #446
    bobflux

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    > est ce rentable???

    Prix du chauffe-eau plaqué or de voleur
    Divisé par le prix d'un kWh EDF
    => nombre de kWh à économiser pour le rentabiliser

    Nombre de douches par jour * litres par douche * delta T entre eau froide et eau à la sortie du pommeau * 4180 J/°C / 3600000 J/kWh
    => nombre de kWh EDF effectivement consommés

    mettre en rapport les 2 chiffres avec le COP, conclure.

    Pour le nombre de litres par douche, chronomètre et mesure du débit (temps pour remplir un bidon, etc).

    Hypothèse réaliste :

    - Douche anti-écolo comme la mienne à 30 l/min
    - 5 min
    - 37°C pommeau, 15°C eau froide
    => 3.8 kWh/douche = 0.45 €
    chauffe-eau thermo avec COP de 3, soyons furieusement optimistes : économie 0.30€/douche

    Pour un chauffe-eau à 9000€ comme notre ami pigeon ci-dessus, il faut 30 kDouches donc pour une famille de 4 personnes se lavant tous les jours, seulement 20 ans (sans compter les pannes, bien sûr). Pour le même prix tu couvres ton toit de panneaux solaires thermiques qui donnent une eau chaude gratuite pendant des décennies.

    Si tu l'as pour beaucoup moins cher, faut voir.

    Méthode Bobfuck :

    Problème : Meuf passe 1h/jour dans douche, facture de gaz atteint l'infini, et au delà
    Solution : Partager la facture "eau chaude" avec la gonzesse
    Résultat : 1h = 5 minutes, facture divisée par 2 (chauffage compris).

  27. #447
    max55thir

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Moi j'ai mis un ballon thermodynamique car je n'avais plus de production ECS
    Si tu as un ballon de seulement 3 ans, aucun intérêt
    Demain si il lâche, tu pourras te reposer la question

  28. #448
    guyban

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,
    J'hésite entre un ballon thermodynamique type atlantic +split et un solaire.
    Or je viens de voir qu'ils font du thermodynamique solaire. Je suppose qu'ils jouent sur les mots mais ça reste du solaire non?

    Exemple :
    http://www.neo-energy.eu/eau-chaude-...hermodynamique

    Merci de votre avis

  29. #449
    guyban

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Il y a aussi celui-ci qui combine les 2 :
    http://www.baleo-france.com/vous-ete...amique-b7-300s

  30. #450
    Salva57

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par guyban Voir le message
    Bonjour,
    Exemple :
    http://www.neo-energy.eu/eau-chaude-...hermodynamique

    Merci de votre avis
    Il y a une erreur dans la 1er phrase du site. Il me semble qu'on dit :
    Un chauffe-eau novateur
    Ou
    Un chauffe-eau innovant

    Mais un chauffe -eau innovateur sa sonne faux

Page 15 sur 16 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Types de pare-pluie : avantages/inconvénients ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 10h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 18h56
  3. Capteurs solaires intégrés - Avantages / Inconvénients
    Par invite5e8900c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2007, 13h14
  4. Avantages et inconvénients du recyclage du PVC
    Par invite3ab394c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 18h01
  5. La rumeur : ses pouvoirs, inconvenients et avantages
    Par invite4e4869c1 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2005, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...