bonjour ,
suite au sujet de départ...
quelque chose me chagrine, je suis instalateur a mes temps perdu de be ballon d'eau chaude...
je voi pas comment vous pouvez installer un truc chez vous qui a un rapport performance/prix = moin plus
un éffet de mode ??? oui j'en suis sur, mon voisin la posé donc je le pose ^^ ..... bien les moutons.
cheauffe eau de brico truc much : 150€ 200€ max, durée de vie avec adouciceur 5ans voir 8ans max ( fuite )
eau chauffé a 65° en heure creuse.
consomation dison 5h a 2500w donc le petit calcul = 2500w = 2,5kwh/heure : 2.5 * 0.07 centime du kwh = 0.175 X 1.196 tva = 0.20€ *5h = 1€ pour chauffer chaque jour le ballon a 65°
1€ X 365jours 365€ / ans
donc si je prend rien que la différence de prix du ballon !!!! environ 2000€ = 2000 - 200 =1800€ / 365 = 4.93 années.
je croi que tout et dit ballon d'eau chaude classic = 5ans de consomation edf gratuite par rapport a un thermodinamique juste avec le prix énorme du ballon thermo, et surtout sans la pose + chere.
Une eau moin chaude, des problèmes quand l'air et inferieure a 5° est surtout que a -5° il passe en mode résistance donc c'est un chauffe eau classic a un prix 5 fois plus élevé comme le bruit qu'il fait... ( ventilation qui soufle dur )
d'autre part si vous voulez faire une vrais économi sur un truc chez vous qui et prouveé et obligatoire bientot sur les maisons neuve c'est une " VMC double flux avec bipass " 95% du chauffage récupéré par raport a une vmc classic environ 30% de chauffage en moin par ans ... sa laisse a réfléchir pour le mm prix qu'un balon thermo ....
-----