Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ? - Page 14
Répondre à la discussion
Page 14 sur 16 PremièrePremière 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 463

Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?



  1. #391
    invite817baff1

    Cool Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?


    ------

    bonjour ,

    suite au sujet de départ...
    quelque chose me chagrine, je suis instalateur a mes temps perdu de be ballon d'eau chaude...
    je voi pas comment vous pouvez installer un truc chez vous qui a un rapport performance/prix = moin plus
    un éffet de mode ??? oui j'en suis sur, mon voisin la posé donc je le pose ^^ ..... bien les moutons.

    cheauffe eau de brico truc much : 150€ 200€ max, durée de vie avec adouciceur 5ans voir 8ans max ( fuite )
    eau chauffé a 65° en heure creuse.
    consomation dison 5h a 2500w donc le petit calcul = 2500w = 2,5kwh/heure : 2.5 * 0.07 centime du kwh = 0.175 X 1.196 tva = 0.20€ *5h = 1€ pour chauffer chaque jour le ballon a 65°
    1€ X 365jours 365€ / ans
    donc si je prend rien que la différence de prix du ballon !!!! environ 2000€ = 2000 - 200 =1800€ / 365 = 4.93 années.
    je croi que tout et dit ballon d'eau chaude classic = 5ans de consomation edf gratuite par rapport a un thermodinamique juste avec le prix énorme du ballon thermo, et surtout sans la pose + chere.
    Une eau moin chaude, des problèmes quand l'air et inferieure a 5° est surtout que a -5° il passe en mode résistance donc c'est un chauffe eau classic a un prix 5 fois plus élevé comme le bruit qu'il fait... ( ventilation qui soufle dur )

    d'autre part si vous voulez faire une vrais économi sur un truc chez vous qui et prouveé et obligatoire bientot sur les maisons neuve c'est une " VMC double flux avec bipass " 95% du chauffage récupéré par raport a une vmc classic environ 30% de chauffage en moin par ans ... sa laisse a réfléchir pour le mm prix qu'un balon thermo ....

    -----

  2. #392
    Cedric-74

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par tony61 Voir le message
    bonjour ,
    ...
    d'autre part si vous voulez faire une vrais économi sur un truc chez vous qui et prouveé et obligatoire bientot sur les maisons neuve c'est une " VMC double flux avec bipass " 95% du chauffage récupéré par raport a une vmc classic environ 30% de chauffage en moin par ans ... sa laisse a réfléchir pour le mm prix qu'un balon thermo ....
    Et ben vous feriez mieux de continuer a poser des ballons que de donner des conseils...

    Annoncer comme ça 30% d'économie de chauffage avec une double flux, on dirait une pub pour VMC Ler...M...
    Et la double flux obligatoire, vous pouvez citer vos source ? (Le label BBC est plus dur a obtenir avec une double flux)
    (je suis installateur "a mes temps pas perdu" de VMC)

    Pour la question des ballons, tout le monde ne se soucie pas QUE de son porte monnaie, il y a le réchauffement, fukushima, etc...

    Bonne journée.

  3. #393
    eXploNumerik

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Dans ce cas il faut aller au bout du raisonnement et calculer le nombre d'années à partir duquel le chauffe-eau thermo arrive au même prix qu'un chauffe-eau de base, en prenant compte le coût de l'électricité et sa hausse dans le temps. Avec un chauffe-eau thermo, on peut raisonnablement tabler sur un minimum de 2 en COP sur l'année (au pifomètre hein, mais ça me paraît pas déconnant), donc je laisse faire le calcul à ceux que ça intéresse (oui j'ai la flemme et surtout pas le temps ).

  4. #394
    invite817baff1

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Mdr... même ptdr!!!!

    Annoncer comme ça 30% d'économie de chauffage avec une double flux, on dirait une pub pour VMC Ler...M...
    Et la double flux obligatoire, vous pouvez citer vos source ? (Le label BBC est plus dur a obtenir avec une double flux)
    (je suis installateur "a mes temps pas perdu" de VMC)<<<donc juste électricien ... pour la réponse ridicul.

    vous voulez des preuves ... j'adore donner des preuves pour bien calmer...

    http://www.gico.fr/construction-en-b...entretien.html <<< je fais pas de pub, juste pour montrer ce qui change.

    http://www.climamaison.com/conseil-c...php?T=2&Ch=847

    http://www.grenoble.archi.fr/cours-e.../DP-RT2012.pdf <<<< le meilleur est la. On va pas dire que leurs calculs sont faux...

    http://www.toutsurlephotovoltaique.f...sommation.html

    Qu’est-ce qu’un bâtiment basse consommation (BBC) ?

    Un bâtiment BBC a pour objectif de réduire la consommation énergétique grâce à :

    • une enveloppe au niveau du toit, des murs et des planchers, très performante, possible avec une isolation thermique renforcée des toitures et des parois majoritairement par l’extérieur (réduction des déperditions) ;
    • une bonne étanchéité à l’air de l’enveloppe ;
    • un mode de chauffage performant et adaptés aux besoins : pompe à chaleur, chaudière à condensation, poêle ou chaudière à bois ;
    • l’utilisation des énergies renouvelables ;
    une ventilation performante grâce à un système de ventilation double flux ;
    • le recours au triple vitrage en zone climatique H3.

    donc: si vous avez plus de mal à atteindre le BBC avec une VMC double flux alor changez de métier....

    mais la on et hors sujet.

  5. #395
    invite817baff1

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    J'ai oublier pour le sujet du ballon thermo.

    quelque notice d'instalation ou de doc d'appareils :

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...vSoBuzgImgBVJw

    Il permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économie sur la facture d’eau chaude sanitaire
    Température de fonctionnement : + 5°C à +35°C
    T° d'eau produite par la pompe à chaleur : 55°C
    Puissance résistance d'appoint : 2000 w < super sa.. a +4°C ba.... un ballon grille pain.

    http://blog.pages-energie.com/wp-con...geothermie.pdf

    attention a la programation qui et pas toujours compatible avec les contacteurs chauffe eau HC/HP

    http://www.chauffage-direct.fr/image...e%20Axair.pdf?..

    j'ador le petit tableau 18h pour avoir l'eau chaude à 55°C avec 0°C dehor super sa

    et pour les dire, le COP 3.x c'est juste avec de l'air aspiré a minimum 20°C

  6. #396
    jim5564

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    débat surréaliste !!!

    ignorez vous qu'il existe des chauffeeau thermodynamique sur air extrait donc couplé à une VMC

    ce modèle permet de remplacer une VMC simple flux en rénovation en atteignant l'efficacité d'une double flux puisque la chaleur qui est perdue par une simple flux est récupérée par le thermo qui de ce fait travaille a température correcte l'hiver 20 ° sur air extrait !!!, donc COP excelllent ,il suffit de souffler l'air froid produit a l'extérieur et pas de problème

    si vous vous chauffez au bois donc energie renouvelable !! vous chauffez votre eau via la PAC grace à l'air chauffé au bois .......eh oui !!


    l'été avec un peu d'astuce l'air froid produit peut etre utilisé en intérieur (désséché et refroidi ) comme une clim "gratuite" , si on dote le process d'une prise d'air extérieure la chaleur produite viendra du soleil avec un COP excellent


    enfin le mode de production d'eau chaude peut être envisagé en continu , au fur et à mesure de la conso et permet de reduire la taille du ballon donc les pertes liées à trop d'eau chaude produite et non consommée surtout pour les maisons dont l'occupation varie au cours de la semaine (ex enfants présents seulement le week end par exemple)


    donc personnellement le jour ou mon chauffe eau "classique" rendra l'ame eh bien un petit thermodynamique(200 l maxi ) avec VMC sur air extrait viendra remplacer à la fois le chauffe eau et m'évitera l'investissemet lourd d'une double flux (achat , pose , passage des gaines de soufflage pas évident en rénovation )

  7. #397
    invite99cad9df

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,
    je vous soumet un devis pour un chauffe eau thermodinamique sur vmc thermor
    Forfait remplacement chauffe-eau électrique 1.00 19.6 325.60 325.60
    CHAUFFE EAU 200l THERMO/AIR EXTRAIT 1.00 19.6 3 296.00 3 296.00
    ECO-PARTICIPATION 1.00 19.6 10.87 10.87
    CAISSON REPRISE.AIR NEUF 6XD80 1.00 19.6 55.54 55.54
    GAINE SPLE PVC ISO50 D125 L6M 1.00 19.6 79.80 79.80
    GAINE SPLE PVC ISO50 D80 L6M 3.00 19.6 58.35 175.05
    GAINE SPLE PVC ISO25 D125 L6M 1.00 19.6 49.96 49.96
    Le remplacement des gaines existantes est obligatoire afin de conserver un
    maximum de calories pour un fonctionnement optimal du chauffe-eau.
    Groupe de sécurité SP1111 1.00 19.6 15.68 15.68



    Bouches Hygro existantes
    Option :
    TOTAL HT sans DEEE € 3 997.63
    T.V.A %
    Net à payer €
    19.60
    785.67
    TOTAL HT DEEE € 10.87
    TOTAL HT € 4 008.50
    T.V.A % 0.00
    4 794.17
    [/CENTER]

    cela me parait fort chere, qui peut me donner le retour sur investissement?

    Merci d'avance[/LEFT]

  8. #398
    jim5564

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    ton devis me parait cher mais je ne comprends pas bien ce qu'il comporte

    est ce que tu dois refaire tes gaines de VMC ?

    pour moins cher il me semble qu'atlantic a un modele pour 2900 euros ttc le Chauffe-eau thermodynamique VMC AERAULIX Atlantic

    je ne vois pas bien pourquoi il faudrait des gaines spéciales sauf si ta VMC actuelle est tres éloignée du futur chauffe eau , ne vaut il pas mieux rapprocher le chauffe eau de la vmc plutot que l'inverse ?

  9. #399
    jim5564

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    le modele aeraulixa un cop de 4 pour un air extrait de 20 °

    la rentabilité du système va évidemment dépendre des pertes actuelles de la VMC et de la source de calories dans l'air = un chauffage bois étant moins cher que toute autre source d'énergie serait le complément logique de ce système

    évidemment selon la localisation il faut en plus une gaine pour évacuer l'air froid a l'extérieur l'hiver et le conserver à l'intérieur l'été , c'est peut être cela aussi qui fait s'envoler ton devis

    supprimons le crédit d'impot et les prix vont baisser comme pour les PAC air/air .........

  10. #400
    invite99cad9df

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    J'ai actuellement un chauffe-eau de marque chaffoteaux 300 litres stab 560 ther mt, je ne sais pas pourquoi il veut remplacer les gaines, peut être pour mettre des gaines plus isolantes ??

    J'ai un poêle à bois 7KW spartherm pour 110 m2 de plain-pied, il fait en moyenne 26 degrés.

    Quel est l'inscidence sur le cop si la température récupérée s'élève par exemple 30°C

    Mon chauffe eau se trouve dans un petit cellier de 4m2, ou se trouve une bouche VMC.

    Je suis d'accord avec toi, c'est actuellement trop cher, la conccurence fera baisser les prix dans les prochaines années.

    J'ai vu des marques sur le net Hekia ou Chauffe eau thermodynamique 300L TAMPA-HWP qu'en penses-tu??

    Merci, cordialement

  11. #401
    jim5564

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    j'ai regardé ce modele Chauffe eau thermodynamique 300L TAMPA-HWP je pense qu'il s 'agit d'un modele sur air extérieur ce qui demande de gros volumes d'air a traiter donc incomptaible avec recupération sur vmc

    de plus c'est un 300 litres !!

    il y a des documents intéressants ici http://conseils.xpair.com/actualite_...dynamiques.htm

    http://conseils.xpair.com/actualite_...dynamiques.htm


    personnellement j'attends de voir les prix baisser , de voir le recul d'utilisation des modeles sur vmc (encrassement ?)

    mais je vais prévoir les gaines et les registres pour l'emplacement d'un thermo en remplacement du CE electrique quand il sera HS


    pour ta question sur l'efficacité celle ci est maximale quand la différence entre source froide et chaude sont minimales , donc air au moins à 20° et eau froide idéalement à 20° (cf tests XPAIR)

    je ne vois que trois intérets à ce système , d'une part l'utilisation indirecte du bois comme source de calories via l'air , d'autre part la suppression des VMC double flux , avec un petit plus qui est un possible rafraichissement de l'air l'été

    les couts globaux doivent tout prendre en compte ,
    en surcout le cout de production des calories de l'air = source bois dans ce cas (ce qui est oublié dans les études sur air extrait ), le cout d'entretien = cout d'entretien de la vmc + cout entretien de la PAC ,

    en moins value sur le prix d'achat le fait que pour le meme cout on se passe de vmc double flux et de toutes ses gaines (encore que pour utiliser le rafraichissement l'été il en faudra un minimum)

    en moins value la valeur du rafraichissement obtenu l'été à la place d'une clim mais cet argument est à peine recevable car une clim devrait être inutile si maison bien conçue

    ce qui me fait dire au final que chacun doit évaluer son dossier cout/efficacité par rapport aux solutions globales en place dans son habitat

  12. #402
    Cedric-74

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par tony61 Voir le message
    Mdr... même ptdr!!!!

    Annoncer comme ça 30% d'économie de chauffage avec une double flux, on dirait une pub pour VMC Ler...M...
    Et la double flux obligatoire, vous pouvez citer vos source ? (Le label BBC est plus dur a obtenir avec une double flux)
    (je suis installateur "a mes temps pas perdu" de VMC)<<<donc juste électricien ... pour la réponse ridicul.

    vous voulez des preuves ... j'adore donner des preuves pour bien calmer...

    http://www.gico.fr/construction-en-b...entretien.html <<< je fais pas de pub, juste pour montrer ce qui change.

    http://www.climamaison.com/conseil-c...php?T=2&Ch=847

    http://www.grenoble.archi.fr/cours-e.../DP-RT2012.pdf <<<< le meilleur est la. On va pas dire que leurs calculs sont faux...

    http://www.toutsurlephotovoltaique.f...sommation.html

    Qu’est-ce qu’un bâtiment basse consommation (BBC) ?

    Un bâtiment BBC a pour objectif de réduire la consommation énergétique grâce à :

    • une enveloppe au niveau du toit, des murs et des planchers, très performante, possible avec une isolation thermique renforcée des toitures et des parois majoritairement par l’extérieur (réduction des déperditions) ;
    • une bonne étanchéité à l’air de l’enveloppe ;
    • un mode de chauffage performant et adaptés aux besoins : pompe à chaleur, chaudière à condensation, poêle ou chaudière à bois ;
    • l’utilisation des énergies renouvelables ;
    une ventilation performante grâce à un système de ventilation double flux ;
    • le recours au triple vitrage en zone climatique H3.

    donc: si vous avez plus de mal à atteindre le BBC avec une VMC double flux alor changez de métier....

    mais la on et hors sujet.
    Bonsoir,

    Je suis en effet électricien, et vous ?
    Vous avez trouvez dans un blog intitulé "tout sur le photovoltaique" qu'un batiment BBC possède une ventilation double flux. Ca c'est de la preuve qui calme "lol"...

    Je répondais à la personne qui disait préférez une double flux à un ballon thermodynamique :
    Une double flux au prix d'un ballon TD ne permet pas de faire 30% d'économie de chauffage. La plupart des maisons sont pleines de fuites d'air, et n'ont pas du tout l'étanchéité d'une BBC.

  13. #403
    invite99cad9df

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Merci Jim pour ce développement intéressant.

  14. #404
    jim5564

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    dans un des post ci dessus on évoque le triple vitrage en ZONE H3 je pense qu'il y a une erreur et que c'est H1 classiquement

    ceci étant le cout des triple baisse constamment avec maintenant des verres clairs qui donnent la meme clarté et facteur solaire g que les doubles vitrages


    de ce fait l'utilisation de triple devient possible et logique partout même en zone H3 en exposition Sud , il faut garder a l'esprit le confort d'été ( de plus en plus important avec le réchauffement climatique !!! ) et savoir que la chaleur passe d'abord par les vitrages qui sont le point faibles des maisons on bataille beaucoup pour des Uw autour de 1 en double mais cela veut dire qu'on a un R de seulement 1 c'est à dire équivalent à 4cm de polystyrene expansé .......

    les meilleurs triples montent à R = 2 (Uw =0.5 ) soit 8 cm de polystyrene ce qui est malheureusement la "norme" qui prévalait encore dans les murs dans le neuf en 2005 avant l'application de la RT 2005
    Dernière modification par jim5564 ; 13/12/2011 à 20h53.

  15. #405
    spleenatis

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,

    Pour ceux qui sont intéressés par le principe de l'eau chaude avec une pac et la vmc, j'ai posté il y a quelques temps un retour d'expérience sur ma pac de chez Innovert ici.

    Je ne voulais pas installer de double-flux car ma maison est trop ancienne : il y a trop de fuites d'air pour que l'économie de chauffage soit réelle.

    Spleenatis

  16. #406
    patlameuse55

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par t

    [url
    http://blog.pages-energie.com/wp-content/notice_ballon_ma_geothermie.pd f[/url]

    attention a la programation qui et pas toujours compatible avec les contacteurs chauffe eau HC/HP
    t'as oublié de précisé que cette boite à au moins 30 plaintes au fesses au TGI de Bar pour tromperie, escroquerie et le reste
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  17. #407
    patlameuse55

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bon au final est ce rentable ou pas ?

    Certain diront non car le coup exorbitant de l'installation par rapport à un chauffe eau classique.
    D'autres diront y pas que le porte monnaie qui compte y aussi l'empreinte écologique.

    Bref de tout cela je pense que malheureusement vu la crise actuelle le moindre euro va compter. De plus lorsque les crédits d'impôts vont complétement disparaitre qui va pourvoir se payer ce matos ! Il suffit de voir que nous n'avons bizarrement plus d'appel de vendeurs " de panneaux ou de pompe à chaleur" y a plus une tune pour financer.
    De plus rien de voir sur le sommet Kyoto pour le réchauffement climatique que les Etats Unis refusent de s'engager, le Canada veut en partir et nous Européen nous allons payer pour les autres ?
    Pour dire au final, comme tout le "monde" j'essaie de faire attention à la planète, je trie, je me chauffe aux granulés de bois, j'ai un contrat heures pleines heures creuses et j'isole le mieux que je peux mais au final, c'est quand même pour y faire des économies donc le porte monnaie.

    Et vous c'est pour quoi ?
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  18. #408
    cornychon

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    Et vous c'est pour quoi ?
    Bonjour,

    Pour acheter plus, à qualité et performances égales, j’achète ce qui est le moins cher
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  19. #409
    invite4bfe02e1

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Salut,

    Petite question car j'ai un chauffe eau thermodynamique à installer. Je devais prendre l'air dehors et rejeter dehors, mais il se trouve que mon vide sanitaire est très humide. Il me semble possible de l'assécher un peu via le chauffe eau. Qu'en pensez-vous et quelle serait la meilleur solution pour y parvenir (aspiration dans le vs et rejet dans le vs ?

    merci pour vos conseils

  20. #410
    thienell

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,
    Déjà, ton VS doit être ventilé naturellement, je pense, sinon tu pourrais y prendre l'aspiration et rejeter dehors, pas dedans le VS ,tu va le refroidir un peu plus (utile l'été...).
    A voir avec les autres usagés.
    A+

  21. #411
    karl89

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    vu un petit encart dans la maison écolo de ce mois. Est ce une technologie différente? je ne trouve pas la puissance électrique consommée.
    Fabriqué en france , c'est bien. C'est une marque japonaise Sanden qui investit le marché français.

    http://www.larpf.fr/Actualites/fiche...avec+le+CO2%22
    http://www.teccontrol.fr/aquaEco2.html

    Aldés le fait aussi sous l'appellation T flow activ
    http://www.aldes.fr/pro2009/html/tem...flow-activ.htm

  22. #412
    steven29

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour j'ai une petite question, je posséde un ballon thermodynamique AEROMAX 3 de chez THERMOR. Il y a une option HC/HP. Là où j'habite les heures creuses sont de 23h00 à 7 heures environ.
    A ceux qui posséde ce genre de matériel comment les réglez vous ? en mode standard ou en option HC/HP ? Peut etre que la réponse est plus nuancé, j'imagine que l'été cela devient peut etre plus intérrésant de la mettre contrairement à la basse saison ?

    Cordialement.

    PS : mon installation est la suivante, ballon dans le cellier ( volume chauffé ) avec prise d'air extérieur pour l'insufflation et l'aspiration.
    Dernière modification par steven29 ; 13/03/2012 à 15h47.

  23. #413
    invite5c798b9b

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    bonjour,

    il faut déjà que le branchement est été fait correctement c'est à dire sur un contacteur chauffe eau (existant si tu avais déjà un chauffe eau électrique avec l'option heure creuse) ensuite je pense que si ta consommation d'eau le permet il vaut mieux fonctionner en heure creuse (certain fournisseur d'electricite prose un creno entre midi et deux aussi pour les heures creuses) cela permet si il y des douches prisent le matin de refaire de l'eau chaude à midi

  24. #414
    babylone34530

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjours j'aimerais savoir la "variante" Ballon thermodynamique avec capteur solaire ?
    ce sont bien les échangeurs d'eau chaude qui préchauffe l'eau de la ville afin de l'injecté dans le ballon thermodynamique ?
    une économie bien réelle comparé au ballon thermodynamique "normal" (sans capteur solaire ou géothermique) ??

    merci

  25. #415
    steven29

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Bonjour,s' il est possible d'avoir des heures creuses entre midi et deux heures cela serai effectivement intérrésant, car le rendement du ballon lié aux températures de midi serai optimal. faut que je me renseigne pour trouver quel fournisseur fait cela , si quelqu'un est dans ce cas je suis preneur !!

  26. #416
    babylone34530

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Le rendement du ballon (COP) augmente si la température extérieur augmente ? est-tu sur de cela ?

  27. #417
    steven29

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    si cela n'est pas exact alors je me pose des pbs pour rien... mais il me semble que le rendement sera meilleur à 20 degrés qu'a 8 dégrés par exemple.

    D'autres avis ??

  28. #418
    steven29

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Citation Envoyé par steven29 Voir le message
    Bonjour,s' il est possible d'avoir des heures creuses entre midi et deux heures cela serai effectivement intérrésant, car le rendement du ballon lié aux températures de midi serai optimal. faut que je me renseigne pour trouver quel fournisseur fait cela , si quelqu'un est dans ce cas je suis preneur !!
    Les horaires dépendent de la commune et pas du fournisseur d'accés EDF donc pas moyen de changer en tout cas pour moi

  29. #419
    babylone34530

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    mais il me semble que le rendement sera meilleur à 20 degrés qu'a 8 dégrés par exemple
    D'apprêt toute les études que j'ai regardé le COP parfait de 3 ou 4 pour les meilleures PAC sont tous calculer pour un air pris de 15 °C
    En sachant que dans la région je me trouve (le sud de la France) l'air aspiré est rarement de 15 °C mais plus au alentour de 20 / 25 °C
    le COP doit donc diminué ( ou augmenté...) mais de combien ? :s

  30. #420
    babylone34530

    Re : Chauffe eau thermodynamique, avantages et inconvénients ?

    Un petit UP !

    L'économie est vraiment important si l'eau a l'arrivée de la la PAC (eau de ville) et non pas a 12 °C mais 35 °C ?
    cella améliore t'il le COP de la PAC ?

    (p.t = m.C.(Tcho-Tfroid)


    Merci

Page 14 sur 16 PremièrePremière 14 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Types de pare-pluie : avantages/inconvénients ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 10h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 18h56
  3. Capteurs solaires intégrés - Avantages / Inconvénients
    Par everguet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2007, 13h14
  4. Avantages et inconvénients du recyclage du PVC
    Par invite3ab394c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 18h01
  5. La rumeur : ses pouvoirs, inconvenients et avantages
    Par invite4e4869c1 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2005, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...