C'est du drain back, ça semble bien niveau tarif, et puis ça à l'air simple et rationnel.
Je ne suis pas anti CESI, mais il y a un argument que j'ai déjà rencontré (je ne sais pas si on en à parlé ici) en faveur de CE thermodynamique. Les CESI ne fournissent pas de chaleur lors des pics de consommation (quand il fait froid l'hiver) et cela oblige à avoir recours à de énergie sale, comme les centrales électrique au charbon. Alors que le CE à une demande régulière en électricité.
Quel est le bilan de consommation électrique sur l'année d'un CESI, quel est son "COP" ?
J'étais plutôt partie sur du solaire, mais vu que j'ai une toiture à faible pente et pas trop de possibilité de mettre les panneaux ailleurs. Je me suis dit qu'un petit CE thermo serait à envisager, en plus il peut participer à l'aération de la maison et donc faire l'économie d'une VMC.
J'ai repéré un CE Dimplex qui est une marque trés sérieuse (BWP 20A). C'est d'ailleurs honteux la politique tarifaire en France, sur le net allemand on le voit à 1800€ et en France 2700€ et bien sûr si on commande en Allemagne on ne peut faire appel au SAV....
-----