Bonjour,
Nous nous lançons avec mon ami dans des travaux d'isolation.
Au programme : PAC air/eau, Vmc double flux, isolation comble et plancher , panneaux photovoltaique et chauffe eau.
Nous habitons une maison de 75m² sur un étage, avec combles perdues et un sous sol (75m²) plutot bien isolé, qui sans chauffage reste a une température tempérée. (Et qu'a moyen terme on voudrait aménager genre home cinema, chambre pour ami...,ou faire la fete !)
en lisant les échanges hier soir (jusqu'à 2h du mat !!! motivée, motivée), j'ai donc sensibilisé mon ami sur le probleme de l'association vmc double flux+ chauffe eau thermodynamique : et le principe de : "on déshabille jacques pour habiller paul".
Ce a quoi il me répond, que c'est un faux problème dans notre cas, puisque en fait, c'est comme si on allait faire 2 blocs séparés : le bloc étage ou on vit avec le systéme vmc double flux. et le bloc sous sol, dans lequel la vmc double flux n'agira pas.
donc on prends les calories du sous sol pour chauffer le chauffe eau, on rejette l'air froid du chauffe eau dehors, et voilà ! pas d'impact sur le "bloc étage".
qu'en pensez vous ? est ce que ca va refroidir de beaucoup le sous sol ? est ce que ce systéme vous semble pertinent ?
merci par avance de vos conseils !
-----