Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?



  1. #1
    caramontino

    Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?


    ------

    Windhager France serait en liquidation. Quelqu'un a des infos ?
    Ils ne livrent plus leurs clients.

    -----

  2. #2
    Chauff67

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonjour,

    En effet, fin de la filiale WINDHAGER francaise.

    Du monde au chômage, des clients à l'abandon.

    Pour les clients non livrés (qui ont payé...), c'est une affaire de temps, c'est regrettable.

    La gestion de la maison mère n'est pas à la hauteur de leurs chaudières.


    A suivre.

  3. #3
    12monkeys

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonjour

    Ah zut !

    Mes parents en ont une. L'artisan installateur en liquidateur, maintenant Windhager France en liquidation !

    Mais comment ça va se passer pour l'entretien annuel, et pour l'extension de garantie à 5 ans ? Et quid en cas de panne, on va s'adresser à qui ?

    C'est vraiment la galère !!!
    « La bonne architecture a toujours été une architecture bioclimatique » S COURGEY JP OLIVA

  4. #4
    max55thir

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Après DEFRO, vla encore une autre marque qui n'existe plus en France
    c'est vraiment la merde pour les clients qui ont choisi ces marques

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chauff67

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonsoir,

    En effet c'est la galère pour les clients, surtout quand il faut des pièces.

    Le marché de la biomasse ne va pas très bien, en effet.

    Pour la chaudière de vos parents, rien de bien catastrophique, c'est du matériel fiable qui vieillit très bien.

    Il faut bien nettoyer conformément à la notice d'utilisation.

    Si une question se pose, je peux repondre en Mp.

    Concernant la garantie légale et l'extension souscrite, il faut voir comment cela va etre geré avec le siège autrichien.

    En tout cas, on se bat pour que les choses avancent. Il n'y a pas d'autres choix.

    Bon courage, à bientot.

  7. #6
    Bdx50

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    mes parents ont une chaudière ETA
    cette société a fermé sa filiale française, mais vend toujours des chaudières et leurs pièces par un représentant français
    ce dernier ne vend pas que de l'ETA, et a embauché le technicien qui a installé les chaudières, on peut encore le joindre (mon installateur l'a fait)

    y aura-t-il quelque chose de ce style pour Windhager ?

  8. #7
    Chauff67

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    L'idée est effectivement interessante, encore faut il voir la rentabilité, pas évident tout ca.

    Quoi qu'il arrive, on est obligé d'attendre que les choses se fassent.

  9. #8
    Did67

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Pour les pièces, Windhager a trois représentations en Allemagne, mais c'est pas la porte à coté [la plus proche est du coté d'Augsbourg].

    Pour l’entretien, avec une notice, n'importe quel chauffagiste, surtout s'il connait déjà une marque, doit pouvoir le faire. Avec une bonne notice, bien illustrée, c'est aussi accessible à tout bon bricoleur.

  10. #9
    ttoottoo

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonjour chauff 67,

    Au vu de votre profil et de vos précédents messages sur cette discussion, je suppose que vous êtes un des techniciens windhager france. Je me trompe peut être mais je pense que vous étes un des techniciens qui est venu faire la mise en service de ma duowin très récemment.

    Je suis forcement inquiet de la situation car l annonce de la liquidation a eu lieu avant que je reçoive le pv de mise en service et par conséquent le certificat de garantie de 5 ans pour ma chaudière. Comment cela va t il se passer? Est ce que les négociations évoluent?

    Serait il possible de se mettre en relation? Et d y rester au cas ou un problème survienne ?
    Vous pouvez me contacter en mp

    Merci d avance
    Ciordialement.

  11. #10
    Nicoes57

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonjour Chauff67,
    Je suis un client Windhager depuis 2010 que j'ai fait installer et suivre par un petit chauffagiste indépendant.
    Depuis 3 jours, je rencontre un problème de stabilisation de flamme (vraisemblablement il s'agit du déverseur de cendres, qui à un moment donné ne revient plus en position fermée, laissant les granulés tomber à travers le plateau sans combustion), mais mon chauffagiste tout comme moi n'avons plus personne en face de nous pour nous aiguiller.
    -> Peux-tu nous aider ou nous donner certains contacts de techniciens ?
    Merci pour toute aide que tu pourrais nous apporter !

  12. #11
    vinceboxe

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonjour essayez de voir du cote d'un installateur qui pose du zaegel held , car c'est de la chaudiere windhager rebadger , je me demande si il n'en est pas de meme pour la viessman , sinon on peut se fournir en suisse

  13. #12
    ENR34

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bjr à vous tous si vous souhaitez des renseignements techniques sur biowind 1 depuis 2006 et 2 pour les dernieres generations windhager je peux essayer de vous aider
    bien a vous
    Dernière modification par ENR34 ; 15/03/2016 à 12h49.

  14. #13
    ENR34

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    bjr,
    windhager france existe de nouveau

  15. #14
    slulu67

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Citation Envoyé par ENR34 Voir le message
    bjr,
    windhager france existe de nouveau
    Bonjour,
    Cela veut-il dire que l'activité du siège de Rosheim continue ? Cela nous arrangerait bien car nous avons acheté une chaudière il y a un an.
    Merci, de votre réponse,
    Lulu

  16. #15
    Chauff67

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonsoir à tous,


    La marque WINDHAGER n'est plus représentée en france par une filiale mais par une entreprise indépendante.

    La société BioMassTerre Sarl dont le siège se situe à Mutzig (67) non loin de Rosheim est la seule à être liée par contrat d'exclusivité avec la marque autrichienne.

    Elle assure la distribution des pièces détachées sur tout le territoire, l'entretien de chaudières (secteur grand est) et les interventions sous et hors garantie.

    Les clients de la marque ne sont plus seuls maintenant, cela se veut rassurant.

    Pour toutes informations, me contacter directement en MP.

  17. #16
    charlesmartel

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonjour Chauff67,

    A priori tu connais bien Windhager et BioMassterre.
    Que penses tu du fait de devoir envoyer un chèque avant l'intervention de la société pour l'entretien annuel.

    J'ai l'impression qu'ils nous tiennent par les c........étant donné qu'on est obligé de faire appel à eux.

    Cordialement

  18. #17
    Chauff67

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonsoir Charlesmartel,


    Je comprends parfaitement vos inquiétudes concernant le paiement d'avance, cependant, je pense que cela peut permettre d'éviter de devoir courrir après l'argent, ce qui est toujours gênant quand une société démarre.

    En revanche, il n'y a aucune obligation de faire entretenir sa chaudière par BioMassterre, mais il faut juste garder à l'esprit que ce sont des produits techniques qui nécessitent un minimum de connaissances.

    Je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure, je ne pense pas que vous serez déçus.

    Libre à vous ensuite de vous faire votre propre opinion sur leur prestation.

    N'hesitez pas si vous avez d'autres questions ou inquiétudes.

    Bonne soirée
    Dernière modification par Chauff67 ; 31/05/2016 à 19h57.

  19. #18
    charlesmartel

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Merci pour la réponse.

    J'avais une contrat d'entretien avec la société Windhager France de Rosheim, et je payais toujours après les interventions.
    Heureusement d'ailleurs, car en cas de liquidation.....
    C'est sûr, je vais faire l'entretien annuel par BioMassterre mais j'aime pas trop la manière de faire.

    Je te tiens au courant.

    à+ et bonne soirée

  20. #19
    ileavallon

    Angry Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonjour,
    J'ai une chaudière windhager variowind depuis 2 ans et je cherche une société qui l'entretienne dans le Morbihan personne ne me renseigne ! Avez vous des coordonnées téléphoniques à me fournir?
    Merci
    Virginie

  21. #20
    ileavallon

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Je les ai déjà contactés il ne s'occupent du Morbihan!

  22. #21
    Bdx50

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    je viens de voir dans un journal gratuit de Meuse (55) un chauffagiste qui propose des chaudières à granulés Windhager
    ça signifie qu'il y a un importateur en France à défaut d'une filiale directe

  23. #22
    Bdx50

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    je viens de voir sur un journal gratuit meusien (55) un chauffagiste qui propose des chaudières à granulés Windhager
    cela signifie qu'il y a un importateur en France

  24. #23
    ttoottoo

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    A défaut de la filiale windhager France, il y a maintenant bio mass terre qui distribue les pièces détachées. Peut être peuvent t il distribuer des chaudières complètes.
    Personnellement j ai fait installé une duowin l année dernière et si j avais su que ça fermerait un mois après j aurais choisi une autre marque. Aujourd’hui je ne me risquerais pas à installer du windhager. Maintenant c est fait, cela fonctionne très bien mais j espère ne pas être embêté pour la faire entretenir à l avenir...

  25. #24
    charlesmartel

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    L'entretien des chaudières Windhager pour la région Est est fait par BIOMASSTERRE de 67 190 Murzig.

    Ils sont importateurs pour la France à la place de Windhager France de Rosheim.

    Ils te mettent également en relation avec des artisans installateurs pour l'entretien.

    Salutations.

  26. #25
    warnerpak

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Bonjour à tous,

    Sans chauffage depuis 10 jours et ayant d'énormes difficultés à trouver quelqu'un de compétant je lance une bouteille à la mer.

    J'ai fait l'acquisition d'un chaudière windhager biowin 21kw (zeager held biobois 21k). Malgré un nettoyage complet rélisé deux fois par deux chauffagistes différents ma chaudière s'éteint au bout de 1h30/2h avec alternativement deux messages d'alerte:

    Al 128 (pas de formation de flamme en mode régulation)
    Al 171 (temps de préchauffage maximal dépassé)

    quelqu'un pourrait-il m'aider?

    merci à tous...

    thomas un client windhager (zeager held) désabusé!

  27. #26
    Philou67

    Re : Windhager France en liquidation. Quelqu'un a plus d'infos ?

    Pour le service après-vente des chaudières de marque Windhager, merci de prendre contact avec Chauff67 par messages privés.
    Philou67 pour la modération.

    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Avis Windhager et estimation puissance chaudière granulés
    Par 12monkeys dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2018, 12h00
  2. Panneaux photovoltaïque : artisan en liquidation, et Consuel...
    Par cd38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2013, 13h02
  3. Quelqu'un a-t'il des infos sur l'eprom NEC UPD27C4000D ?
    Par voxel dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2007, 08h57
  4. quelqu'un n'aurait pas des infos sur le concours d'entrée à l'école d'archi de lille?
    Par invite6f8cc45b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 22h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...