Salut a tous , je suis en pleine recherche pour un remplacement de système de chauffage , mon chauffage actuelle date de 1969 pour une maison de 75m² hab et 150 en superficie , après modification le but est d'atteindre 150 m² hab , consommation de 1500/ a 2000 litre en fonction du froid pour 4/6 mois de chauffe , pièce entre 17/18 degré , et gros ressenti de froid vue qu'il n'y a aucune isolation , en région grenobloise .
J'ai de grosse modification a faire et des mise en sécurité couteuse qui frein le budget pour une isolation en ite , sinon ça aurait étais remplacement chauffage + ite .
Je rechercher un chauffage a base de bois buche , et ballon tampon , mais plus je lie le forum et plus je m’aperçois que le projet a un cout non négligeable . j'ai trouver un modèle mixte qui pallie a beaucoup de contrainte d'un poel bois hydro : http://www.chauffage-systeme.fr/poel...e_ecs-avec_ecs
Je ne connais pas le cout réelle d'une installation tampon ecs , ou chauffage radiateur , et d'un système de capteur solaire , système qui m'intéresse beaucoup .
Je voulais connaitre votre avis sur les produit mixte , j'ai vue de grosse facture sur le coter granulé , cela tombe t'il souvent en panne ?
Toute critique constructive est bien venu , surtout pour faire avancer le projet .
-----