bonjour a tous,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une maison ancienne présentant quelques défauts d'humidité : moisissure sur les murs, tâches d'humidité... Comme je dois effectuer une rénovation complète (électricité, plomberie, évacuation,carrelage, sanitaire ...), j'aimerai donc faire les choses dans les règles.
J'ai donc commencer par enlever tout les revêtements au mur et au sol. le carrelage au sol était composée en partie de tomettes et en partie de carreaux de ciments. les murs eux étaient recouverts de torchis,de béton, de platre et également de tôle eternit. Une fois tout mis a nu, un mur (celui avec les tôles d'eternit) était assez humide.
J'ai décaissé sur environ 30 cm. Maintenant se pose la question de la reconstruction. Je pensais donc a effectué un hérisson avec des drains mais ensuite posé quand même poliane + isolant + dalle béton. je ne souhaite pas effectuer une dalle chaux car je trouve pas de revêtement correspondant à mon goût et en plus les prix sont assez élevés.
Est ce complètement abberant ou quand meme réalisable mais moins efficace ?
Pour les murs intérieurs,un enduit à la chaux hydraulique,pour les extérieurs placo+ laine de roche. je pense aérer l'ensemble de la maison avec une VMC double flux .
qu'en pensez vous ?
pour terminer, j'aimerai signaler que cette maison a pour but d'être louer dans le futur, c'est pourquoi je n'opte pas pour des isolants naturels pour lesquels les prix sont plus élevés.
merci d'avance pour vos réponses
-----