Le mystère d'un mur... - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 160 sur 160

Le mystère d'un mur...



  1. #151
    Rayfils

    Re : Le mystère d'un mur...


    ------

    Bonjour,

    Bon, je prends quand même le temps de revenir sur le forum (en ce moment, plâtre à fond !)

    J'ai tous les éléments pour faire un choix parmi toutes les solutions envisagées. Je pense que je vais m'orienter vers celle à base de madriers. Pour des questions de coût et de facilité de meo.

    Merci donc à AMATY, JAUNIN et tous ceux qui m'ont aidé. Je m'engage à vous mettre des photos du chantier mais ce ne sera que vers le printemps/été.

    Merci à tous une nouvelle fois !

    Cordialement.

    -----

  2. #152
    Rayfils

    Re : Le mystère d'un mur...

    [ MP : Amaty, libère un peu d'espace sur la boite de MP car elle est pleine et je ne peux te répondre )

  3. #153
    invite58706596

    Re : Le mystère d'un mur...

    Amaty, libère un peu d'espace sur la boite de MP car elle est pleine et je ne peux te répondre
    J'arrête pas de la nettoyer, mais les demandeurs me la noient systématiquement > OK, je vais la ramoner...
    A+

  4. #154
    Rayfils

    Re : Le mystère d'un mur...

    Bonjour les amis du forum,
    Petit retour sur ce vaste sujet qui nous a occupé les méninges ! Depuis le dernier post, rien n'a bougé de ce côté (mais alors, que de travail déjà abattu ailleurs !!!) mais le lancement des travaux d'ouverture sont pour bientôt (il me tarde de poster des photos... Cela voudra dire qu'il y en a un peu de fait... et surtout, pour moi, le plus stressant)
    Donc, me revoilà pour un petit UP et ses quelques questions nouvelles (comme les patates...)

    Donc, pour me faire une idée, j'ai démarché quelques entreprises... Certaines pas sérieuses... D'autres pas intéressées... D'autre trop gourmandes... Bref, de quoi m'embrouiller la tête, surtout que j'ai aujourd'hui, une idée très précise de ce que je veux... Enfin, je croyais...

    Car voilà, comme un diable, un artisan (à qui j'ai parlé au travail) m'a proposé une autre solution :

    Percer le chainage, glisser des tiges filetés, mettre des UPN ou UAP... Enfin bref, des "U" de chaque côté du chainage, boulonner les "U" entre eux et zou, de la route.
    Vu que pas de poids sur ce chainage...

    Il me certifie que c'est la meilleure solution. Le chainage sera tenu (pas de fléchissement ou peu), structure conservées... etc...

    Moi, j"y ai réfléchi depuis... Je n'y vois que des avantages... MAIS, quel est votre avis là dessus ??? Nous ne l'avions jamais évoqué avant... Est-ce viable ?

    Si "oui", je pense le faire moi-même... J'aurais alors d'autres questions :

    - On glisse une tige filetée tous les combien ?
    - Quel diamètre ?
    - Fait-on un trou suffisant pour juste glisser la tige OU un peu plus grand pour sceller la tige (et avec quoi ?)
    - Quel "liant" entre la brique et le métal du profilé ? (Si besoin d'un, bien sûr !)
    - Suivant le poids, sachant que l'ouverture ferra ~ 570cm sur un mur de 770cm, n'est-il pas concevable de mettre le profilé sur toute la longueur (soit 770cm)

    Beaucoup de question j'en conviens et désolé par avance. Par avance aussi, merci à ceux qui me donneront leur avis...

    Bien à vous tous !

  5. #155
    Rayfils

    Re : Le mystère d'un mur...

    ET, j'allais oublier, si le "principe" est viable, je suppose qu'il est aussi possible de remplacer le profilé métal en "U" par un pièce de bois ?

  6. #156
    Rayfils

    Re : Le mystère d'un mur...

    [COLOR="#FFFFFF"](up) (Up) (UP) (Up)[/COLOR]

  7. #157
    Rayfils

    Re : Le mystère d'un mur...

    Un petit visuel de ce j'imagine dans ma -trop - petite tête :

    Nom : Club Sandwich.jpg
Affichages : 58
Taille : 135,7 Ko

  8. #158
    Rayfils

    Re : Le mystère d'un mur...

    Bon, pas de réponse et c'est très bien ainsi

    Je ne vais pas percer un chainage...

    Bien à vous.

  9. #159
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Le mystère d'un mur...

    Bonjour, Rayfils,
    Je n'ai pas tout compris :
    Si pas de charge pourquoi tout cela ?
    La couleur saumon c'est le bois et le bleu l'acier ?


    Percer le chainage, glisser des tiges filetés, mettre des UPN ou UAP... Enfin bref, des "U" de chaque côté du chainage, boulonner les "U" entre eux et zou, de la route. Vu que pas de poids sur ce chainage...

    - On glisse une tige filetée tous les combien ?
    - Quel diamètre ?
    - Fait-on un trou suffisant pour juste glisser la tige OU un peu plus grand pour sceller la tige (et avec quoi ?)
    - Quel "liant" entre la brique et le métal du profilé ? (Si besoin d'un, bien sûr !)
    - Suivant le poids, sachant que l'ouverture ferra ~ 570cm sur un mur de 770cm, n'est-il pas concevable de mettre le profilé sur toute la longueur (soit 770cm)
    Avez vous fais une recherche sur le forum, il y a déjà une discussion sur un tel montage.
    Cordialement.
    Jaunin__

  10. #160
    Rayfils

    Re : Le mystère d'un mur...

    Bonjour Jaunin,

    Non, il n'y a pas de charge mais un chainage horizontal que je ne veux pas casser.

    En saumon, c'est le chainage. En bleu, c'était les "renforts" que je voulais boulonner à travers le chainage. Mais j'abandonne l'idée... Percer un chainage, c'est pas la bonne voie

    Oui, j'ai consulté plusieurs sujet "à ce sujet". D'ailleurs, le "montage" que je prévoyais est fortement inspiré d'une solution de Saint AMATY...

    Mais j'ai enfin pu faire venir un homme en qui j'ai toute confiance et il m'a donné une solution rapide, simple et efficace.


    Merci du coucou Jaunin.

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Mystère...
    Par Despinis dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2016, 19h35
  2. Mystère...
    Par Gravity18 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2015, 16h18
  3. (-2)^x mystère ?
    Par invite6ef61562 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2010, 07h35
  4. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...