Bonjour à tous, depuis un petit moment nous avons quelques soucis de chauffage.
Notre maison sur 2 niveaux (rdc et 1 etage) est équipé d une chaudière basse température megalys, avec ballon d eau chaude.
Au rdc 3 radiateurs (1 cuisine avec robinet simple, 1 séjour avec thermostatique, 1 entrée avec thermostatique.
A l etage 4 chambre avec thermostatique, 2 sdb avec robinet simple.
Au rdc nous avons egalement un poele a bois pour chauffer la maison, et gardons le gaz en complément.
Nous avons donc équipé notre système d un thermostat sans fil que nous avons placé dans une des chambre, de façon a déclencher la chaudière lorsque le poêle ne chauffe plus (au petit matin par exemple)
Le réglage est programmé pour une température à 20,5° de 5h00 à 8h00 puis à 19° jusqu'à 16h
Me femme me dit que lorsqu elle rentre à 17h30, il ne fait pas chaud à l étage (le poele n a pas tourné la journée), y a t il un temps de chauffe important pour arriver à température? Mon thermostat de température d eau chauffage est à 4 sur la chaudière.
Si je ne mon trompe pas, l idée serait d ouvrir le robinet thermostatique de la chambre où se trouve le thermostat sans fil à fond, puis de regler les robinet des autres chambre afin d afiner la température souhaitée...
PS: la maison ets de 2011 en RT 2010
Vos avis sont les bienvenus.
-----