probleme chaudiere Megalys Elm Leblanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme chaudiere Megalys Elm Leblanc



  1. #1
    invite29e4340c

    probleme chaudiere Megalys Elm Leblanc


    ------

    Bonjour à tous, depuis un petit moment nous avons quelques soucis de chauffage.
    Notre maison sur 2 niveaux (rdc et 1 etage) est équipé d une chaudière basse température megalys, avec ballon d eau chaude.
    Au rdc 3 radiateurs (1 cuisine avec robinet simple, 1 séjour avec thermostatique, 1 entrée avec thermostatique.
    A l etage 4 chambre avec thermostatique, 2 sdb avec robinet simple.

    Au rdc nous avons egalement un poele a bois pour chauffer la maison, et gardons le gaz en complément.
    Nous avons donc équipé notre système d un thermostat sans fil que nous avons placé dans une des chambre, de façon a déclencher la chaudière lorsque le poêle ne chauffe plus (au petit matin par exemple)
    Le réglage est programmé pour une température à 20,5° de 5h00 à 8h00 puis à 19° jusqu'à 16h
    Me femme me dit que lorsqu elle rentre à 17h30, il ne fait pas chaud à l étage (le poele n a pas tourné la journée), y a t il un temps de chauffe important pour arriver à température? Mon thermostat de température d eau chauffage est à 4 sur la chaudière.
    Si je ne mon trompe pas, l idée serait d ouvrir le robinet thermostatique de la chambre où se trouve le thermostat sans fil à fond, puis de regler les robinet des autres chambre afin d afiner la température souhaitée...

    PS: la maison ets de 2011 en RT 2010
    Vos avis sont les bienvenus.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : probleme chaudiere Megalys Elm Leblanc

    bonjour ,des températures de 19,5 ou 20° je ne vois pas le but rechercher mais bon ,chez moi je varie de 17° a 19° avec la régulation ,mais le thermostat sur 4 correspond a quel température chaudière ,et le robinet ou est le thermostat doit etre ouvère a fond en théorie

  3. #3
    SK69202

    Re : probleme chaudiere Megalys Elm Leblanc

    Le réglage est programmé pour une température à 20,5° de 5h00 à 8h00 puis à 19° jusqu'à 16h
    Me femme me dit que lorsqu elle rentre à 17h30, il ne fait pas chaud à l étage (le poele n a pas tourné la journée), y a t il un temps de chauffe important pour arriver à température? Mon thermostat de température d eau chauffage est à 4 sur la chaudière.
    Est ce que le thermomètre physique confirme le "pas chaud" ?
    Il peut parfaitement ne pas "faire chaud" et avoir plus de 19°C au niveau du thermostat......
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème chaudière ELM Leblanc GVM
    Par invite8108a519 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2012, 18h36
  2. [Thermique] Problème de chaudiere elm Leblanc
    Par invite1a5a4791 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2008, 07h32
  3. [Thermique] Problème chaudière elm leblanc
    Par invite0ab8d0bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2008, 20h44
  4. [Thermique] Probleme chaudiere Elm Leblanc 5.20
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2007, 20h38
  5. Problème Chaudière GAZ ELM LEBLANC BIL 5
    Par invite7f55a40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 18h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...