Exacte. Avec en début de période de chauffe je pars avec 19°C et en février un captage à 3°C dans les conditions hivernales les plus sévères.(Enregistrement journalier depuis plus de 10ans) Mais cela reste toujours une source de chaleur bien positive par rapport à un air extérieur à -10°C.
Cette dernière solution ne concernerait qu'un seul fabricant.(Voir Zubidan décrit plus haut) Tous les autres restent sur la bon vieux schéma utilisant encore des détendeurs thermostatiques de l'époque du R22. Donc pas de grosse avancée technologique depuis 20ans.Ou bien me trompe je?
N.B. une pac "inverter" est simplement une pac à variation électronique de puissance (et de vitesse de rotation du compresseur); l'intérêt est d'une part de faciliter le démarrage sans gros appel de puissance, d'autre part et surtout de faire baisser la température de condensation en fonction de la puissance appelée, donc d'augmenter le COP; la température de l'évaporateur reste elle fixée par la température de l'air extérieur et n'a aucune raison d'augmenter (sinon, il n'y aurait pas d'échange thermique possible). Par ailleurs, d'autres améliorations ont été introduite dans les pac par les techniques de réinjection de fluide (en phase gazeuse ou liquide) qui permettent de gagner vers les températures externes froides et vers les températures internes chaudes.
Le seul truc intéressant étant le variateur de vitesse. Oui.
A l'époque en 1994, j'ai installé un démarreur sur ma PAC, elle tourne toujours et les intensités de démarrages sont lissés.. M'enfin, je suis toujours à la recherche de sa remplaçante pour le jour où. ET pour l'instant je ne vois rien de révolutionnaire coté technologie. Et comme j'ai déjà un capteur horizontal, je n'ai pas l'intention de m'en priver
A plus
Vincent
-----