bonjour a tous,
je vous sollicite a nouveau sur ce forum pour avoir un avis sur un projet de chauffage mini piscine
présentation du projet:
je suis en train de finaliser le local technique d'une mini piscine ( 5m x 3m prof 1.60m) cette piscine est située dans une véranda a température modérée car de grand volume.
Mon projet serait de pouvoir augmenter la température de l'eau de cette piscine en début de saison du type de 16 a 22°23°24° et occasionnellement (vacances scolaires) de 20 a 25°.
en sachant que je dispose d'une chaudière bois de 30 kw et de 2000l de tampon juste a coté du local technique, j'avais pensé utiliser le départ et le retour depuis le ballon tampon qui alimente le circuit supérieur de mon ballon ecs (piquage sur les tuyaux avec vanne pour diriger soit vers l'ecs soit vers un échangeur pour la piscine.profitant ainsi d'une bonne partie de l’installation existante (circulateur, tuyaux de départ et d'arrivée....)
dans les détails je peux par le biais de ma régule lancer le circulateur manuellement, orienter les vannes aller retour ce qui enverrait alors l'eau des tampons vers l’échangeur certainement un modèle zodiac heat line de 40 kw. je pense opter pour le 40 kw pour avoir encore de la puissance jusqu’à la fin des tampons (30 35°).
j'ai pu avoir pas mal d'info sur ce type d’installation souvent sur chaudière directe ou pac mais jamais sur tampon.
quelqu'un a t il déjà réalisé ou vu ce système fonctionner?
que pensez vous de la faisabilité?
du choix du matériel (echangeur 40 kw)?
j'ai quelque connaissance en plomberie mais ne maitrise pas le cuivre j'ai donc pensé en per mais je serais en température max 90° ?
merci a vous tous encore une fois mais on trouve tellement d'idée ici....
-----