Réchauffer l'air par des entrées hygroréglables ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Réchauffer l'air par des entrées hygroréglables ?



  1. #31
    Larzacien

    Re : Réchauffer l'air par des entrées hygroréglables ?


    ------

    bonjour daniel, Eh bien tu te trompes grave ! je ne suis pas du tout contre la DF et ce n'est pas toi que je visais dans le post précédent.

    Mais si tu avais un logement en copropriété RT 2012, la DF, il te faudrait t'en passer, car à ma connaissance, on est toujours sur VMC collective donc simple flux, même si on a mis des bouches d'aspiration hygro, enfin tant que personne ne les a pas cassées.
    Les occupants soit locataires soit propriétaires occupants se plaignent qu'ils sentent l'air froid, que ça fait du bruit, et ce qui habitent en haut, ils entendent le moteur de la VMC....

    Il faut que tu te sortes un peu.

    Il y a un grand principe, "dans la vie on fait ce qu'on peut, et pas ce qu'on veut"...

    C'est sûr que c'est génial de ne pas trop perdre de chaleur, le GROS problème, c'est de pouvoir caser l'appareil et les tuyaux en plus du prix, et pour une petite maison, dans le sud, bien isolée donc peu énergivore, probablement que ça ne vaut pas le coup.

    Tu dis que j'adapte... et quand tu retrouves tout de scotché dans les appartements en location, j'ai un ami qui a été dans l'immobilier, et bien entendu, il en a vu de toutes les couleurs à la sortie des occupants, soit lors de ventes, soit lors de changement de locataire.

    Et en copropriété, comment tu fais, alors qu'il y a une VMC collective pour mettre une double flux ??

    Tu parles comme un livre, mon pauvre, et tu parles que de ton cas perso.

    -----

  2. #32
    daniel222

    Re : Réchauffer l'air par des entrées hygroréglables ?

    Ben oui je suis nombriliste et pas toi, tout le monde appréciera

    Je connais bien le pb des apparts en immeuble collectifs, c'est vrai qu'à part la SF rien n'existe vraiment en France ... mais c'est la France

    Je parle surtout des maisons, car le problème des SF on le retrouve aussi (et surtout je dirais) dans les maisons RT2012 ... et c'est bien dommage

    Je parle comme un cartésien qui dit la vérité sans détour

  3. #33
    Larzacien

    Re : Réchauffer l'air par des entrées hygroréglables ?

    bonsoir, Dans les maisons en RT 2012 les constructeurs pour limiter les prix et aussi parce que parfois les maisons sont pas très grandes proposent le VMC SF, mais il y a quelques maison en DF, ça dépend si le client a des sous, et s'il veut en sacrifier à cela.

    L'argent est le nerf de la guerre.

  4. #34
    SK69202

    Re : Réchauffer l'air par des entrées hygroréglables ?

    Un truc aussi, si les entrée d'air SF font entrer un peu d'air froid en hiver, les bouches d'insufflations des DF font du bruit toute l'année.
    C'est sûr ça ce maitrise mais c'est des sous en plus....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #35
    daniel222

    Re : Réchauffer l'air par des entrées hygroréglables ?

    Les bouches d'insufflation des DF ne font pas de bruit, c'est quoi ce truc

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Utilité des entrées d'air hygroréglables sur VMC
    Par invite588fb6ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2016, 13h18
  2. réchauffer arrivée de vmc df
    Par pipierre80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2011, 15h57
  3. Je ne comprends pas les VMC hygroreglables
    Par LeDahu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2011, 09h40
  4. Diamètre bouches hygroréglables
    Par Gadget37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 11h03
  5. VMC ou simples extracteurs hygroreglables ?
    Par invite04afc080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 04/12/2007, 13h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...