chaudiere bois solo innova monte pas en temperature - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 135

chaudiere bois solo innova monte pas en temperature



  1. #61
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature


    ------

    super un schéma

    -----

  2. #62
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    vous faite pas ecs avec le bois

  3. #63
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Le schema n est pas complet du tout .comment je pourrez faire pour savoir si l instalation et bien faite

  4. #64
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature


  5. #65
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Oui.je pence que l installation et pas si mal faite que sa...
    penc tu qu il faut augmenter l air primaire

  6. #66
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    bonjour ,oui

  7. #67
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour jily22,

    Voir discussion lien ci-dessous
    http://forums.futura-sciences.com/ha...is-buches.html

    Je pense que tu es dans un cas un peu similaire.
    Turbulateurs
    Allumage
    Air primaire/secondaire
    tirage
    Blistre
    chargement chaudière

    A voir
    cordialement
    an1844

  8. #68
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour,je pense qui oui

  9. #69
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour
    Se soir j ai augmenter lair primaire donc a elle et maintant a 3 pas de changement toujours a 70.
    Le moderateur de tirage et pratiquement fermer....

  10. #70
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Citation Envoyé par jily22 Voir le message
    Bonjour
    Se soir j ai augmenter lair primaire donc a elle et maintant a 3 pas de changement toujours a 70.
    Le moderateur de tirage et pratiquement fermer....
    c'est parce que que le machin réchauffeur du retour limite la température...Alors essayes de jouer avec ça.
    Sur la photo des commandes de la chaudière je crois que la vitesse du ventilateur est au mini : augmenter cette vitesse.
    essayer toutes les possibilités jusqu'à que tu arrives à dépasser 70°C et après tu n'y touches plus !
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #71
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    L extracteur d air na pas de vitesse si?
    Quel machin rechauffeur limite la temp?
    La chaudiere et garanti combien de temps

  12. #72
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Va lire la notice.

  13. #73
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour jily22,

    Sur Google, chercher "chaudière solo innova std 30 HS France", l'une des première réponse est un fichier pdf, c'est la notice de ta chaudière.

    Page 4, en 1.1.1 tu as un dessin du tableau de commande de ta chaudière .
    Repère (F) Interrupteur extracteur (II= arrêt, I = marche)

    L'extracteur d'air n'a pas de vitesse variable, il marche ou pas, et c'est justement ma question, lorsque l'interrupteur est sur I, l'extracteur fonctionne, sûr, sûr ???

    Page 9, tu trouveras comment régler l'air primaire et secondaire

    ATTENTION important :
    Page 10 : 1.3.7 Réglage de la température chaudière (I)
    ......Avec le "kit de recyclage D 60°C", fournit en option, la température chaudière sera stabilisée à environ 22°C/65°C, aussi longtemps que la chaudière sera en phase de charge des ballons tampons......
    Toi, il semble que tu as le kit de recyclage (déjà vérifié par bouilland2), et ta chaudière monte au environ de 70°C, ce qui est plutôt bien !!!!

    Page 17, en bas en 2.2 Kit hydraulique de recyclage D 60°C

    page 18, en 2.3 Modérateur de tirage, ce qui "clapette".

    Page 21, en bas , la photo d'un modérateur de tirage complet, tu peux avoir un autre modèle, mais cela reste de toute façon très ressemblant. Au passage, sur la doc, il t'explique comment le régler.

    Page 27, en 3.8 Principes hydraulique, c'est très probablement ce que tu as, à vérifier tout de même, il t'explique les différentes phase de fonctionnement de ton installation.

    Page 31, c'est le schéma de ton installation ,........a moins que tu as le boîtier de "Gestion ou régulation différentielle TERMOMAT1" (voir la photo du boîtier noir entre les deux ballons tampons page 35).

    Ne voir aucune moquerie dans mes propos, juste de l'information.
    Cordialement
    an1844

  14. #74
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    bonsoir , @ an 1844 ?le post 73 aurait été la bienvenue plutôt

  15. #75
    SK69202

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Voir mon message #8.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #76
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonsoir.
    Donc lextracteur et bien sur I est fonctionne.
    Tu dit que la chaudiere ne monte pas a plus de 65 quand les ballons charge donc moi elle monte a 70 donc elle fonctionne correctement?je e comprens pas trop se point

  17. #77
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonsoir july22,

    Ta chaudière avant d'arriver à 70°C, elle est passée par 65°C, elle a chauffée les ballons à 65°C, "équilibre".
    Ta chaudière ne pouvant plus "décharger" sont énergie dans les ballons, elle est montée à 66°C, elle à chauffée les ballons à 66°C, "équilibre".
    Ta chaudière ne pouvant .............................. .............................. .............................. ..67°C,....................... ................67°C, "équilibre".
    Ta chaudière .............................6 8°C....................."équil ibre".
    Ta...........69°C..........."é quilibre".
    Et enfin 70°C.

    C'est après que cela pose problème, et c'est pour cela qu'on est plusieurs à chercher.

    Si la chaudière est à 70°C, mais que les ballons tampons n'y sont pas ???

    Questions : quand ta chaudière est à 70°C, que tes 2 ballons tampons sont à 70°C, que ta maison est à température 18°C, 19°C,.... (thermostat d'ambiance ????), et que tout le monde à pris sa douche, qu'est-ce qu'il reste comme bois dans la chambre de remplissage ???, la moitié ??, plus rien ???, tu recharges en bois ???, et cela monte toujours pas ??

    Cordialement
    an1844

  18. #78
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    bonjour ,et si la demande en chauffage était plus gros que se que la chaudière puise fournir ?????????fermer les ballons tampon pour voire si la chaudière monte a plus de 70°

  19. #79
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    et la pompe de recyclage elle tourne tout le temps ou que pendant la flambé

  20. #80
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Hier jai allumer le matin hier la moitie des ballons le haut etait a 70 le bas 50 chaudiere eteinte.
    Je ces que quand j allume la chaudiere elle chauffe la maison d abor et les ballons apres.
    Thermostat d ambiance bizar quand je demende 19.5j ai toujours que 18.5 et les ballons sont charger.
    Avant l accelerateur ya boitier noir couplez avec le thermostat d ambiance ya une histoire de courbe par rapport a la temp exterieur. que je comprend rien
    La pompe recyclage je pence que
    Quelle tourne tout le temps

  21. #81
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Dimanche les compartiment dunhaut des ballons etaina 90 la chaudiere a 70.
    Une charge complete de lanchaudiere ne rempli pas les ballon de stockage a fond

  22. #82
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Citation Envoyé par jily22 Voir le message
    Dimanche les compartiment dunhaut des ballons etaina 90 la chaudiere a 70.
    Une charge complete de lanchaudiere ne rempli pas les ballon de stockage a fond
    Ce qui explique que ta maison demande plus d'energie que la chaudière puisse fournir tout en chauffant les ballons. Donc il faut que tu regardes le schéma de la priorité : si demande chauffage maison alors 100% chaudière va vers les radiateurs, et dès que le TA stoppe la demande, la production de la chaudière va vers les ballons. Mais ne jamais faire baisser la puissance de la chaudière si la maison n'a plus besoin de calories...
    Regardes donc du coté de la régulation et vitesse des pompes : la puissance de la pompe radiateurs doit être de puissance / ou vitesse inférieure à celle de la pompe chaudière sinon cela ne suit pas !
    Autre chose : si tu mets à II la vitesse du ventilateur, il se passe quoi ? je suis sûr que ça augmente la puissance de la chaudière...
    En effet si la régulation n'est pas compatible entre plusieurs organes commandés, cela crée un désordre.
    Donc chaudière puissance maximale, pompe recyclage et charge ballon en puissance maximale, et circulateur radiateurs puissance moyenne, ET demande ECS prioritaire (= by pass chauffage (=couper chauffage) et demande puissance maximale ballon ECS)
    voila voila...
    Si puissance maximale = pas de fumées visibles en sortie de conduit sauf mirage / ou fumée blanche avec un "détachement" sortie conduit par grand froid.
    Si en sortie du conduit tu vois de la fumée blanche grise ou noire sortir sans détachement, ce qui indique mauvaise combustion...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #83
    SK69202

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Dimanche les compartiment dunhaut des ballons etaina 90 la chaudiere a 70.
    Changer le thermomètre de la chaudière, ou faite breveter le montage !
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #84
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour jily22

    Citation Envoyé par jily22
    Je ces que quand j allume la chaudiere elle chauffe la maison d abor et les ballons apres
    Dans ton cas, jamais la chaudière ne chauffe que ta maison, et ensuite tes ballons.
    Dans ton cas, si ta maison est froide (disons 16.5°C), soit parce que tu ne chauffe pas, soit parce que tes ballons sont à des températures trop basses (disons 35°C, même en haut), pour info toute l'eau chaude de tes ballons à été déja utilisé et ta chaudière est arrêtée depuis plusieurs heures.
    Dés le début de la chauffe ta chaudière chauffe de (+ ou -) 22°C jusqu'à 65°C, le circulateur du "Kit hydraulique de recyclage D 60°C" (Page 17, en bas en 2.2) fait circuler l'eau dans un circuit très court "dans la chaudière".
    Et seulement lorsque ta chaudière est arrivée à 65°C, ta chaudière chauffe en priorité ta maison et (en même temps) tout le surplus vas chauffer les ballons (très très lentement ils vont arriver à 65°C voir 70°C).
    Plus ta maison arrive à la température souhaitée (19.5°C), plus le surplus de la chaudière chauffe tes ballons (et là les ballons dépassent les 70°C).
    Lorsque ta maison est à la température souhaitée 19.5°C, très peu d'eau chaude vas vers ta maison, et tout le surplus de ta chaudière vas à tes ballons (et là les ballons devraient approcher les 85°C voir 90°C).

    Re-lire le passage ci-dessous :
    Citation Envoyé par an1844
    Page 27, en 3.8 Principes hydraulique, c'est très probablement ce que tu as, à vérifier tout de même, il t'explique les différentes phase de fonctionnement de ton installation.
    Citation Envoyé par jily22
    Thermostat d ambiance bizar quand je demende 19.5j ai toujours que 18.5 et les ballons sont charger.
    Tes ballons sont chargés, oui mais à combien, 70°C partout (de haut en bas) ou 90°C partout (de haut en bas) ??
    Et quand tu demandes 20.5°C, tu arrives à 19.5°C ???, et tes ballons arrivent à charger ??

    Citation Envoyé par jily22
    Avant l accelerateur ya boitier noir couplez avec le thermostat d ambiance ya une histoire de courbe par rapport a la temp exterieur. que je comprend rien
    J'ai vu çà sur les photos, ton "boîtier noir" c'est ton régulateur de chauffage maison ( rien à voir avec le boîtier de "Gestion ou régulation différentielle TERMOMAT1" page 35), il est effectivement relié à ton thermostat d'ambiance et oui il y a "une histoire de courbe d'eau" variable en fonction de ta température extérieure, température extérieure mesuré grâce à une "sonde extérieure", cette sonde extérieure est elle aussi reliée à ton régulateur de chauffage maison.
    Ton chauffagiste à normalement paramétré ce boîtier noir, il l'a fait en fonction du lieu de ton domicile, de la déperdition de ta maison et de ton installation de chauffage.
    Pour l'instant ne pas y toucher.

    Citation Envoyé par jily22
    La pompe recyclage je pence que
    Quelle tourne tout le temps
    Elle doit fonctionner dés le début de chauffe de la chaudière, pendant toute la chauffe de la chaudière et jusqu'à l'arrêt de la chaudière, c'est à dire jusqu'à ce que la température de fumée soit inférieure à 100°C.
    Voir page 9 en 1.3.6 Réglage du thermostat mini (P)

    On est plusieurs à te le dire relis la doc de ta chaudière, je n'ai rien inventé (j'ai fais peut être quelques petites erreurs), tout est écris dedans, je ne fais que de le réécrire avec des mots différents.

    Et continu de te (de nous) poser des questions, l'un d'entre nous pourras y répondre.

    Cordialement
    an1844

  25. #85
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Re--jily22,

    Citation Envoyé par jily22
    Dimanche les compartiment dunhaut des ballons etaina 90 la chaudiere a 70.
    Chez moi, quand je chauffe mon ballon avec ma chaudière, si mon ballon est en haut à 85°C, le bas est à 80°C.
    Comme j'estime que les ballons HS France ne sont pas moins performants que les miens, si le haut de tes ballons est à 90°C, le bas est surement à 80°C voir 85°C.
    Et si tes ballons sont en haut à 90°C, alors à un moment ou à un autre, ta chaudière à été à 90°C.

    Citation Envoyé par jily22
    Une charge complete de lanchaudiere ne rempli pas les ballon de stockage a fond
    Bien malin, celui qui pourrait affirmer cela, cela dépend :
    - de la température de départ de tes ballons ;
    - de la température de ta maison ;
    - de la température extérieure ;
    - de la déperdition de ta maison ;
    - du nombre de douche prise en même temps que la chauffe ;
    - de la qualité et de la quantité du bois dans ta chaudière ;
    - ......
    Mais avec un peu de temps et de patience.....

    Pour info, avec une chaudière performante, et si ta maison est à température (19.5°C), et qu'il reste suffisamment de bois dans la chambre de remplissage de ta chaudière, le passage de 70°C à 90°C de tes ballons, peut être assez rapide, bon d'accord pas en un 1/4 d'heure non plus, mais il serait bon que tu sois présente devant ta chaudière, juste pour vérifier si ton thermomètre ne monte pas jusqu'à 90°C.

    Sinon, je suis ok avec SK69202 , change le thermomètre.

    Cordialement
    an1844

  26. #86
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour Ulyssesourd,

    Citation Envoyé par Ulyssesourd
    Autre chose : si tu mets à II la vitesse du ventilateur, il se passe quoi ? je suis sûr que ça augmente la puissance de la chaudière...
    Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que cela soit possible.
    Voir Page 25 "Schéma de principe du tableau de commande chaudière"
    Quand "S8 (F) Interrupteur marche/arrêt chaudière" est sur I, le "M6 Extracteur" fonctionne.
    Quand "S8 (F) Interrupteur marche/arrêt chaudière" est sur II, le "M6 Extracteur" n'es plus alimenté électriquement.
    De plus quand "S8" est sur II, il alimente le relais K5, et 1 contact de K5 (ligne 3) coupe l'alimentation de "M6", pour alimenter avec un autre contact (toujours ligne 3) un appareil uniquement dispo au "Dk"

    Tu me corriges au besoin
    Cordialement
    an1844

  27. #87
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bouton sur II extracteur marche pas.
    Chaudiere sous puissante quand je demende 19.5 et que g 18.5 mes ballon sont a 70 logiquement la chaidiere chauffe la maison avant les ballons donc pourquoi la maison et pas a 19.5et les ballon plus bas?
    La courbe et a 4pour region limousin altitude 400m quand pensez vous?

  28. #88
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bouton sur II extracteur marche pas.
    Laisses le bouton sur I
    Chaudiere sous puissante quand je demende 19.5 et que g 18.5 mes ballon sont a 70 logiquement la chaidiere chauffe la maison avant les ballons donc pourquoi la maison et pas a 19.5et les ballon plus bas?
    Regardes le coté des sondes ... où ils sont placés et comment ça commande la régulation ?
    Tu demande où et par quoi les 19,5°C ?
    Tu as vanne 3 voies pour les radiateurs ?
    Circulateurs radiateurs à quelle vitesse ?
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 24/02/2016 à 10h40.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #89
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    A tous,

    Dans mon message #84, vous aviez tous remarqué mon imprécision, et vous avez pas osé

    Citation Envoyé par an1844
    J'ai vu çà sur les photos, ton "boîtier noir" c'est ton régulateur de chauffage maison ( rien à voir avec le boîtier de "Gestion ou régulation différentielle TERMOMAT1" page 35), il est effectivement relié à ton thermostat d'ambiance et oui il y a"une histoire de courbe de loi d'eau" variable en fonction de ta température extérieure, température extérieure mesuré grâce à une "sonde extérieure", cette sonde extérieure est elle aussi reliée à ton régulateur de chauffage maison.
    Ton chauffagiste à normalement paramétré ce boîtier noir, il l'a fait en fonction du lieu de ton domicile, de la déperdition de ta maison et de ton installation de chauffage.
    Pour l'instant ne pas y toucher.
    Bon ok, il y en a d'autre....

    Cordialement
    an1844
    Dernière modification par an1844 ; 24/02/2016 à 11h39.

  30. #90
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour,régulation smart confort Lk130 comme j'ai chez moi

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. consomation electrique chaudire hs france solo innova
    Par jily22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2016, 15h02
  2. hs france solo innova 30
    Par jily22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2014, 18h00
  3. Hésitation entre chaudière atmos DC32GS et HS solo innova 30
    Par invite24ca199c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2013, 09h09
  4. Chaudiere hs solo innova 30
    Par invite474faeb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 19h35
  5. Avis aux utilisateurs de Bonus 30 ou solo innova
    Par invited6a31df8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...