Oui c sa lk 130.a combien sont t es courbe?
Moi aussi je pence que le thermometre deconne aussi....
Les 19.5 je les commande dans la maison avec le boitier.17quanf on et pas la.
-----
Oui c sa lk 130.a combien sont t es courbe?
Moi aussi je pence que le thermometre deconne aussi....
RE--jily22,
Sauf erreur tu as 4 thermomètres sur chaque ballon tampon, tes ballons sont branchés en parallèle, les valeurs des thermomètres doivent être donc très proche, voir identique, d'un ballon à un autre.Envoyé par jily22Moi aussi je pence que le thermometre deconne aussi....
Sur les ballons, si les valeurs de températures sont cohérentes d'un thermomètre à l'autre et qu'elles évoluent, et que le thermomètre de la chaudière reste à 70°C, le thermomètre de la chaudière est soit mal installé, soit HS, change le.
Pendant la chauffe de la chaudière, normalement le thermomètre de la chaudière doit être à une température très proche, des thermomètres les plus haut sur tes ballons.
As-tu fais l'essai de mettre 20.5°C sur ton thermostat d'ambiance, et de constater qu'il fait 19.5°C ????Envoyé par jily22Oui c sa lk 130.....
Comme tu dis avoir 18.5°C, lorsque tu affiches 19.5°C, le décalage pourrait être proportionnel ???
Avec le boîtier Lk130, vérifier le "Décalage parallèle" (à voir avec bouilland2), si effectivement tu as un "Décalage parallèle", alors oui, c'est normal, qu'il y a une différence entre la température affichée, et la température mesurée.
Cordialement
an1844
Oui lorsque je mets 20.5 jai 19.5
A 2h ballon tampn charger a 75
Courbe chauffe à 4 : c'est trop mets le à 3 pour voir si tu n'as pas froid.si ok, descends à 2,5 si encore ok descends à 2. Attention test à faire JOUR par JOUR
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Maintenant mes ballon les 3thermometre du haut son a 75 le dernier a 45 normale
bonsoir ,vite fait IMG_20160224_175913.jpgIMG_20160224_175841.jpg
j'ai oublier
désolé ,mais il faut trier
Re--jily,
Donc je pense que le "Décalage parallèle" a été paramétré (et c'est peut être mieux ainsi, voir çà avec ceux qui savent), je peux trouver la doc., mais je ne me suis jamais servi de ce type d'appareil, donc je vais éviter de te guider sur ce sujet (voir peut être avec bouilland2).Envoyé par jily22Oui lorsque je mets 20.5 jai 19.5
Désolé, mais cela ne veut rien dire, lesquels des thermomètres sont à 75°C, ceux tout en haut ?, les deux du haut sur chaque ballon ??, les trois du haut sur chaque ballon ???Envoyé par jily22A 2h ballon tampn charger a 75
Cordialement
an1844
Re--jily22
-----------ballon1--ballon2Envoyé par jily22Maintenant mes ballon les 3thermometre du haut son a 75 le dernier a 45 normale
th1 Haut ---75°C--75°C
th2----------75°C--75°C
th3----------75°C--75°C
th4 bas-----45°C--45°C
Thermomètre chaudière 75°C ??????
Cordialement
an1844
Oui ces sa.
Ta courbe et reglee a 9???wha...sa me parait enorme il fait 0 ta chaudiere avoie a 70 de temp?
Bonsoir petite question je vien d allumet ma chaudiere se soir il ya 3 h
Thermomette chaudiere a 65 pour l instant ballon a 45 en haut
Lautre jours vous mavez dit que cetai normale donc ma chaudiere montera a plus de 65 quand mes ballon seront a plus de 65?
Ya deux jours mes ballons etai a bloc 85 cela veut dire que ma chaudiere a tourner a 85 ? Ou ces l inertie? merci
Bonsoir jily22,
Oui exact, c'est cela, ....à la condition que ta maison soit "bien" chaude (18.5°C ou 19.5°C en fonction de ton thermostat d'ambiance).Envoyé par jily22Lautre jours vous mavez dit que cetai normale donc ma chaudiere montera a plus de 65 quand mes ballon seront a plus de 65?
Oui exact, ta chaudière à tournée à 85°C, c'est sûr.Envoyé par jily22Ya deux jours mes ballons etai a bloc 85 cela veut dire que ma chaudiere a tourner a 85 ? Ou ces l inertie? merci
Inertie non, impossible de passer de 65°C à 85°C.
N'hésite pas à dire à qui tu poses la question,,....à tous, ou à une personne en particulier.
Cordialement
an1844
bonjour ,mont avis , 1er chose ,bois pas assez sec ,2ème la température du groupe de recyclage est trop bas 60° ,3ème bois pas assez sec avec groupe trop long a montée en température et volume totale du chargement chaudière ??????on a du mal a charger les ballon tampon et vous attendez peu etre de trop qui soit trop bas en température pour refaire un chargement chaudière ,chez moi je recharge ma chaudière quand le thermomètre du dessus est a 60°
J allume matin et soir quand je rentre mes thermometre du haut sont a50 et je rallume
Comment monte la temp du groupe de recyclage?
Bonjour, votre volume de chargement de votre chaudière est de combien ?????
150l je croit dne memoire
bonsoir ,quand je suis passé au ballon tampon en 2013 que je n'avais pas depuis 2006 j'ai suis partie sur un schéma proposé part béberbrouillat que je remercie encore et se schéma je suis sur que la marque de votre chaudière ne suive pas se schéma la ,se qui fait que le résultat ne donne pas la meme autonomie ,
maintenant je vais m'expliquer ,prenon ex que le ballon tampon est au thermomètre de dessus a 80° et au millieu 60° et que dans le bas a 40° ,si il y a demande en chauffage radiateur la vanne 3 voies est ouverte a fond toute l'eau chaude du ballon (ou) chaudière vont au radiateur ,mais quand la maison va commencer a etre a température la vanne 3 voies va commencer a se refermer et la le problème arrive ,la vanne va prendre a moitié de l'eau chaude et la mélanger avec le retour mais vue que l'eau chaude est plus légère que l'eau froide pas de problème mais si il y avait un moins gros écart en température dans le ballon tampon ,ex 80°H,75°m ,70°b,on va pomper le ballon tampon part le haut comme part le bas et on casse la stratification du ballon et pour éviter sa il faut mètre des clapet antiretour comme sur le schéma
Je pence quand meme qui ya un soucis allumer se matin 8h rentre se soir 20h ballon a 35 partt et 17 dans la maison ou part toute cette energie?
vous avez comprit se que j'ai écrit plus haut ,chez moi de matin ext -4 charger la chaudière a 7h recharger se soir a 18h30 au 3/4 de volume chaudière et ballon tampon part tout a 62° (ballon tampon 2000l)
Tu pence qui me faut un clapet anti retour?
Avt la charge se matin a cbl etai les ballons?
en général je tourne vers les 60° le matin se qui me laisse une grosse réserve en cas ou je rechargerait pas tout de suite +inertie de la maison se qui veut dire que je peu avoir une autonomie de 24h
Je vais essayer de faire montee les ballons a 90 puos essayet de les tenir a 60mes je suis sur que si je monte a 90 le lendemain matin elle sera a 40. Ces pas normal ya un probleme quelque part
bonjour ,après vous avez peu etre une grosse demande en chauffage et pour les clapet antiretour j'en ai 4 au total mais j'ai pas le schéma plus haut c'était un exemple
Ta maison et grande bien isole?
Place ou les clapet
Bonjour ,maison de 1734 moyennent isoler avec une surface de 180m2 sur cave voûté et chaufferie ou est stocker le bois et pour les clapet un avant retour chaudière bois un sur le retour comme sur le schéma un après pompe chauffage et même chose pour ecs
ouh là là la maison a connu la Révolution Française !maison de 1734
L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Bonsoir ,oui je me suis trompé ,1738 mais bon elle est plus vieille que moi
bonjour ,il faudrait prendre les température sur le boitier noire de la régulation qui est sur la vanne 3 voies toute les heures et sur 24h pour voire la demande en chauffage et savoir si la chaudière est assez puissante pour charger les ballon tampon en meme temps ,et oui sa demande d'écrit sa toute les heure et surtout la nuit et de savoir comment vous avez planifier les température sur le fuseau horaire de la régulation