chaudiere bois solo innova monte pas en temperature - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 135

chaudiere bois solo innova monte pas en temperature



  1. #91
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature


    ------

    Oui c sa lk 130.a combien sont t es courbe?

    Moi aussi je pence que le thermometre deconne aussi....
    Les 19.5 je les commande dans la maison avec le boitier.17quanf on et pas la.

    -----

  2. #92
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    RE--jily22,

    Citation Envoyé par jily22
    Moi aussi je pence que le thermometre deconne aussi....
    Sauf erreur tu as 4 thermomètres sur chaque ballon tampon, tes ballons sont branchés en parallèle, les valeurs des thermomètres doivent être donc très proche, voir identique, d'un ballon à un autre.
    Sur les ballons, si les valeurs de températures sont cohérentes d'un thermomètre à l'autre et qu'elles évoluent, et que le thermomètre de la chaudière reste à 70°C, le thermomètre de la chaudière est soit mal installé, soit HS, change le.
    Pendant la chauffe de la chaudière, normalement le thermomètre de la chaudière doit être à une température très proche, des thermomètres les plus haut sur tes ballons.

    Citation Envoyé par jily22
    Oui c sa lk 130.....
    Les 19.5 je les commande dans la maison avec le boitier.17quanf on et pas la.
    As-tu fais l'essai de mettre 20.5°C sur ton thermostat d'ambiance, et de constater qu'il fait 19.5°C ????
    Comme tu dis avoir 18.5°C, lorsque tu affiches 19.5°C, le décalage pourrait être proportionnel ???
    Avec le boîtier Lk130, vérifier le "Décalage parallèle" (à voir avec bouilland2), si effectivement tu as un "Décalage parallèle", alors oui, c'est normal, qu'il y a une différence entre la température affichée, et la température mesurée.

    Cordialement
    an1844

  3. #93
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Oui lorsque je mets 20.5 jai 19.5
    A 2h ballon tampn charger a 75

  4. #94
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Courbe chauffe à 4 : c'est trop mets le à 3 pour voir si tu n'as pas froid.si ok, descends à 2,5 si encore ok descends à 2. Attention test à faire JOUR par JOUR
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. #95
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Maintenant mes ballon les 3thermometre du haut son a 75 le dernier a 45 normale

  6. #96
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature


  7. #97
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    j'ai oublier Nom : IMG_20160224_175913.jpg
Affichages : 236
Taille : 263,6 Ko

  8. #98
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    désolé ,mais il faut trier Nom : IMG_20160224_175851.jpg
Affichages : 235
Taille : 264,8 Ko

  9. #99
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Re--jily,

    Citation Envoyé par jily22
    Oui lorsque je mets 20.5 jai 19.5
    Donc je pense que le "Décalage parallèle" a été paramétré (et c'est peut être mieux ainsi, voir çà avec ceux qui savent), je peux trouver la doc., mais je ne me suis jamais servi de ce type d'appareil, donc je vais éviter de te guider sur ce sujet (voir peut être avec bouilland2).

    Citation Envoyé par jily22
    A 2h ballon tampn charger a 75
    Désolé, mais cela ne veut rien dire, lesquels des thermomètres sont à 75°C, ceux tout en haut ?, les deux du haut sur chaque ballon ??, les trois du haut sur chaque ballon ???

    Cordialement
    an1844

  10. #100
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Re--jily22

    Citation Envoyé par jily22
    Maintenant mes ballon les 3thermometre du haut son a 75 le dernier a 45 normale
    -----------ballon1--ballon2
    th1 Haut ---75°C--75°C
    th2----------75°C--75°C
    th3----------75°C--75°C
    th4 bas-----45°C--45°C

    Thermomètre chaudière 75°C ??????

    Cordialement
    an1844

  11. #101
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Oui ces sa.
    Ta courbe et reglee a 9???wha...sa me parait enorme il fait 0 ta chaudiere avoie a 70 de temp?

  12. #102
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonsoir petite question je vien d allumet ma chaudiere se soir il ya 3 h
    Thermomette chaudiere a 65 pour l instant ballon a 45 en haut
    Lautre jours vous mavez dit que cetai normale donc ma chaudiere montera a plus de 65 quand mes ballon seront a plus de 65?
    Ya deux jours mes ballons etai a bloc 85 cela veut dire que ma chaudiere a tourner a 85 ? Ou ces l inertie? merci

  13. #103
    an1844

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonsoir jily22,

    Citation Envoyé par jily22
    Lautre jours vous mavez dit que cetai normale donc ma chaudiere montera a plus de 65 quand mes ballon seront a plus de 65?
    Oui exact, c'est cela, ....à la condition que ta maison soit "bien" chaude (18.5°C ou 19.5°C en fonction de ton thermostat d'ambiance).

    Citation Envoyé par jily22
    Ya deux jours mes ballons etai a bloc 85 cela veut dire que ma chaudiere a tourner a 85 ? Ou ces l inertie? merci
    Oui exact, ta chaudière à tournée à 85°C, c'est sûr.
    Inertie non, impossible de passer de 65°C à 85°C.

    N'hésite pas à dire à qui tu poses la question,,....à tous, ou à une personne en particulier.

    Cordialement
    an1844

  14. #104
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    bonjour ,mont avis , 1er chose ,bois pas assez sec ,2ème la température du groupe de recyclage est trop bas 60° ,3ème bois pas assez sec avec groupe trop long a montée en température et volume totale du chargement chaudière ??????on a du mal a charger les ballon tampon et vous attendez peu etre de trop qui soit trop bas en température pour refaire un chargement chaudière ,chez moi je recharge ma chaudière quand le thermomètre du dessus est a 60°

  15. #105
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    J allume matin et soir quand je rentre mes thermometre du haut sont a50 et je rallume
    Comment monte la temp du groupe de recyclage?

  16. #106
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour, votre volume de chargement de votre chaudière est de combien ?????

  17. #107
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    150l je croit dne memoire

  18. #108
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    bonsoir ,quand je suis passé au ballon tampon en 2013 que je n'avais pas depuis 2006 j'ai suis partie sur un schéma proposé part béberbrouillat que je remercie encore et se schéma je suis sur que la marque de votre chaudière ne suive pas se schéma la ,se qui fait que le résultat ne donne pas la meme autonomie ,Nom : fa36f031-511b-4c6c-95ae-309cd74c1af1_page_libre.jpg
Affichages : 240
Taille : 229,9 Ko

  19. #109
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    maintenant je vais m'expliquer ,prenon ex que le ballon tampon est au thermomètre de dessus a 80° et au millieu 60° et que dans le bas a 40° ,si il y a demande en chauffage radiateur la vanne 3 voies est ouverte a fond toute l'eau chaude du ballon (ou) chaudière vont au radiateur ,mais quand la maison va commencer a etre a température la vanne 3 voies va commencer a se refermer et la le problème arrive ,la vanne va prendre a moitié de l'eau chaude et la mélanger avec le retour mais vue que l'eau chaude est plus légère que l'eau froide pas de problème mais si il y avait un moins gros écart en température dans le ballon tampon ,ex 80°H,75°m ,70°b,on va pomper le ballon tampon part le haut comme part le bas et on casse la stratification du ballon et pour éviter sa il faut mètre des clapet antiretour comme sur le schéma

  20. #110
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Je pence quand meme qui ya un soucis allumer se matin 8h rentre se soir 20h ballon a 35 partt et 17 dans la maison ou part toute cette energie?

  21. #111
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    vous avez comprit se que j'ai écrit plus haut ,chez moi de matin ext -4 charger la chaudière a 7h recharger se soir a 18h30 au 3/4 de volume chaudière et ballon tampon part tout a 62° (ballon tampon 2000l)

  22. #112
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Tu pence qui me faut un clapet anti retour?
    Avt la charge se matin a cbl etai les ballons?

  23. #113
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    en général je tourne vers les 60° le matin se qui me laisse une grosse réserve en cas ou je rechargerait pas tout de suite +inertie de la maison se qui veut dire que je peu avoir une autonomie de 24h

  24. #114
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Je vais essayer de faire montee les ballons a 90 puos essayet de les tenir a 60mes je suis sur que si je monte a 90 le lendemain matin elle sera a 40. Ces pas normal ya un probleme quelque part

  25. #115
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    bonjour ,après vous avez peu etre une grosse demande en chauffage et pour les clapet antiretour j'en ai 4 au total mais j'ai pas le schéma plus haut c'était un exemple

  26. #116
    jily22

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Ta maison et grande bien isole?
    Place ou les clapet

  27. #117
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonjour ,maison de 1734 moyennent isoler avec une surface de 180m2 sur cave voûté et chaufferie ou est stocker le bois et pour les clapet un avant retour chaudière bois un sur le retour comme sur le schéma un après pompe chauffage et même chose pour ecs

  28. #118
    Ulyssesourd

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    maison de 1734
    ouh là là la maison a connu la Révolution Française !
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #119
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    Bonsoir ,oui je me suis trompé ,1738 mais bon elle est plus vieille que moi

  30. #120
    bouilland2

    Re : chaudiere bois solo innova monte pas en temperature

    bonjour ,il faudrait prendre les température sur le boitier noire de la régulation qui est sur la vanne 3 voies toute les heures et sur 24h pour voire la demande en chauffage et savoir si la chaudière est assez puissante pour charger les ballon tampon en meme temps ,et oui sa demande d'écrit sa toute les heure et surtout la nuit et de savoir comment vous avez planifier les température sur le fuseau horaire de la régulation

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. consomation electrique chaudire hs france solo innova
    Par jily22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2016, 15h02
  2. hs france solo innova 30
    Par jily22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2014, 18h00
  3. Hésitation entre chaudière atmos DC32GS et HS solo innova 30
    Par invite24ca199c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2013, 09h09
  4. Chaudiere hs solo innova 30
    Par invite474faeb2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 19h35
  5. Avis aux utilisateurs de Bonus 30 ou solo innova
    Par invited6a31df8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 18h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...