poele à bois à catalyse ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poele à bois à catalyse ou pas ?



  1. #1
    invitef894579f

    poele à bois à catalyse ou pas ?


    ------

    je m'interesse de plus en plus à chauffer ma maison en vallée d'ossau avec un poële a bois. dernièrement j'ai découvert les poëles amerique du nord vermont et dutchwest qui proposent une combustion avec catalyse. aucun poële nordique ne le propose !!
    je suis preneur de tout retour sur ce sujet : avantages/inconvénients, surcoûts, fiabilité/pérennité des éléments de catalyse .....
    merci

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : poele à bois à catalyse ou pas ?

    Bonjour ,

    J'ai aussi un poêle avec cartouche de catalyse , mais pas encore mis en service , vu que la maison n'est pas terminée ..

    C'est le modèle Free Flow 2014 Classic de Bullerjan , depuis est sorti un autre = le FF 2015 5.5 , 9 et 14 KW avec système Chim Cat
    http://www.econergy-bullerjan.fr/ind...an-free-flow-2

    Bullerjan vend aussi un nouveau poêle avec catalyseur : le B2 et le B2 Flex http://www.econergy-bullerjan.fr/index.php/bullerjan-b2

    Seul impératif , d'après Bullerjan : veiller à maintenir une dépression correcte dans le conduit de fumée , sans dépasser les 12 Pa !!!

    Je ne connais pas les autres marques avec catalyseur ni leurs directives concernant la dépression dans le conduit : un feu trop vif pourrait dégrader le catalyseur (non pris en garantie ..)

  3. #3
    BoB71

    Re : poele à bois à catalyse ou pas ?

    alors je vous conseil (très) fortement un modérateur de tirage pour ne pas dépasser les 12 pa !



  4. #4
    invitef894579f

    Re : poele à bois à catalyse ou pas ?

    impeccable
    visiblement ce type de techno demande une certaine vigilance supplémentaire
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caillou

    Re : poele à bois à catalyse ou pas ?

    Bonjour,
    Un poele à catalyseur a des avantages : combustion optimisée, meilleur rendement...mais aussi des inconvénients : durée de vie du catalyseur, réduction de tirage, t° mini à atteindre pour qu'il marche bien, nettoyage...
    J'ai des amis qui ont acheté un vermont et qui en sont content.

  7. #6
    pueblo

    Re : poele à bois à catalyse ou pas ?

    bonjour ne risque t on pas de se faire "enfumés" avec cette nouvelle "mode écologique" du catalyseur?
    déjà une réponse:
    https://www.poelesabois.com/dossiers...atalytique.php
    j'ai bien compris depuis longtemps que le chauffage bois ne correspondait plus au stade actuel de l'économie
    les contraintes sont arrivées(rt2012) (et continuent) pour le faire rentrer dans le droit chemin!!!
    au vue des prix de catalyseur soit made us; soit poujolat (1000 € !!!)
    je comprends qu'ils envient de nous éffrayer ou de nous culpabiliser d'être des vilains pêcheurs devant la déesse écologie !!!
    je vais continuer de me chauffer tant que je pourrais pour 100 €/an!!!

Discussions similaires

  1. poêle à bois: qualité de la combustion en fonction position du bois (horiz ou verti)
    Par leymonie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2016, 20h55
  2. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par invitefd6876d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  3. alimentation air extérieur poele bbc très cher et poele à bois classique
    Par invite95fde09f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2013, 19h26
  4. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...