Bonsoir,
Voici mon soucis. Je possède un ferme qui date de début 1800. Elle a évolué en plusieurs étapes. Actuellement, la toiture et les façades ont été refaites. Les murs sont en pierre de 80 cm.
Elle est sur 3 niveaux; :
- Le RDC d'environ 85 m² en 4 pièces est de plein pied. Il y a une dalle neuve plus carrelage. Les murs ont tous été doublés placo et ceux extérieurs isolés par laine de verre. Le chauffage est constitué d'une chaudière électrique 12kwh reliée à un réseau de chauffage central eau par radiateurs alu. Dans la pièce principale, il y a un poêle à pellets 8 kw canalisé pour aller dans celle d'à côté. Hauteur murs 2.22
- Le 2ème, d'environ 45m² (chambres et sdb) est entièrement doublé par lambris sans isolation (murs extérieurs 80 cm). Le chauffage est constitué du même système central qu'en bas. hauteur murs 2.20
- Le 3ème est la grange avec la toiture à environ 4-5 m de haut, isolée (ou pas) par une sorte de bâche plastic bien plaquée. Espace non emménagé qui sert de débarras.
L'eau chaude est produit par un cumulus électrique de 200 litres.
Le soucis, est comme vous l'aurez compris le cout de l'électricité. Il s'agit d'une résidence secondaire ou je me rends pour les vacances et durant les longs WE. A la retraite, çà sera ma résidence principale.
Actuellement, elle est en hors gel, 8 degrés et en 4 mois, j'ai une consommation de 4500 kwh et il n'y a rien de branché car la rénovation n'est pas encore totalement terminée. La maison est vide. Ce n'est que du chauffage.
Je cherche donc un moyen de faire des économies, en pouvant bénéficier d'une mise en hors gel et d'un chauffage pas trop ruineux....sans compter ma contribution à la sauvegarde de la planète..
Précision, je suis dans les hautes alpes à 1400m d'altitude.
Je pense donc à investir pour l'avenir dans une chaudière à pellets avec un réservoir suffisant pour tenir l'hiver en hors gel, 2-3 mois car je ne viens pas très souvent l’hiver.
Quel est votre avis ? est ce un bon choix ?
A quoi dois je penser en complément de l'existant ??
J'espère n'avoir pas été trop long..
Merci
-----