Bien .Je pense que c'était surtout l'élément température des gaz qui m'échappait . A force je finis par douter de tout.Bien sûr je n'ai pas continué à la faire fonctionner à 60. Encore des questions ....A quoi servira la vanne de mélange de la chaudière ( celle qu'il veut remplacer par une 3 voies) si je n'ai plus à me servir que de celle en sortie de ballon? Cela veut-il dire qu'elle est réglée une fois pour toute ? (celle de la chaudière) . (je finis aussi par me méfier de tout !)
Le devis , tel qu'il est dans la précision :
Ballon euroclima de 1000l avec thermomètre ,kit de recyclage thermovar , vase d'expansion 105l , toute fourniture de tube fer pour réalisation liaison du ballon à la chaudière, modification raccordement de la vanne 4 voies. L'ensemble toutes fourniture et main d'oeuvre; 3444, plus tva10%=3788.
A propos de thermomètres , hormis ceux intégrés au ballon (au moins 2 je suppose pour le haut et le bas) y-en a t-il d'autres qui se révèlent utiles , même s'il ne sont pas "obligatoires" ? Pourquoi cette question ? : lors du remplacement par la nouvelle chaudière , les ouvriers avait enlevé le thermomètre v4v . J'ai dû insister pour en avoir un à nouveau .
-----