rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 206

rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

Vue hybride

bouilland2

Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

tu n'a pas compris ma question (il préfère proposé des petit volume que du gros ,moins chère)

jeronline

Re : rénovation longère // passage de l'elec au bois bûche

Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    tu n'a pas compris ma question (il préfère proposé des petit volume que du gros ,moins chère)
    oui bien sure qu'une petite installation est moins chers qu'une plus grosse , mais je vais de toute façon comparer des installations de tailles équivalentes,
    mais la discussion avec le technicien est intéressante, différente qu'avec un commercial,

ils ont à dire que les déperditions sont calculées pour une température de -2° de moyenne sur l’étude, ce qui est extrêmement rare chez moi (pas faux ...)

en gros ils disent :

- qu'une installation de 20Kw / 150L / tampon 2000L suffit pour un seul chargement / jour dans 95% des cas chez moi
    - mais que ce n'est pas la meilleur façon de faire, qu'il vaut mieux charger 2 fois, plus facile à gérer en quantité de bois et à allumer

Discussions similaires

1. Rénovation longère en Touraine
    Par invitef936c5e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2015, 17h10
  2. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par invitefd6876d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 19h25
  3. Chauffage pour une rénovation de longère
    Par invite8e07aa10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2012, 16h15
  4. Renovation longere de A à Z - besoin de conseils
    Par invitedca95151 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 14h25
  5. renovation longère
    Par invite1edaf4fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 09h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...