Ventilation de conduit poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventilation de conduit poele à bois



  1. #1
    ducroez_81

    Ventilation de conduit poele à bois


    ------

    Bonjour,
    J'ai installé un poêle à bois avec un tubage qui passe dans un conduit de cheminée en boisseau en terre cuite double paroi.
    Pour masquer les boisseaux, j'ai doublé avec du BA13 avec un écart de 10cm entre le conduit et le doublage. Je souhaiterai savoir si je doit faire une ventilation avec une grille basse et haute.
    Si oui, où dois je la mettre: entre le tube inox et le boisseau (c'est à dire sur le conduit en boisseau) ou sur le doublage ?
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Ventilation de conduit poele à bois

    bonjour , (c'est à dire sur le conduit en boisseau) ?????? comble aménagée oui ou non ???????

  3. #3
    ducroez_81

    Re : Ventilation de conduit poele à bois

    Pas de combles aménagées mais un étage où passe le conduit masqué par du doublage en ba13
    Merci pour votre réponse

  4. #4
    bouilland2

    Re : Ventilation de conduit poele à bois

    bonjour ,entre conduit terre cuite et inox

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lanthalas

    Re : Ventilation de conduit poele à bois

    Citation Envoyé par ducroez_81 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai installé un poêle à bois avec un tubage qui passe dans un conduit de cheminée en boisseau en terre cuite double paroi.
    Pour masquer les boisseaux, j'ai doublé avec du BA13 avec un écart de 10cm entre le conduit et le doublage. Je souhaiterai savoir si je doit faire une ventilation avec une grille basse et haute.
    Si oui, où dois je la mettre: entre le tube inox et le boisseau (c'est à dire sur le conduit en boisseau) ou sur le doublage ?
    Merci à vous.
    Bonjour,

    J'espère que ton BA13 est spécifique pour la tenue à la chaleur (firerock ou quelque chose comme ca...) 10cm ca semble peu, surtout sur un simple tubage inox. A moins que ce ne soit un poujoulat???.
    La ventilation est obligatoire, il ne faut pas créer de rétention de chaleur (c'est la norme).
    Mettre une grille entre le boisseau et le tubage, je veux bien mais si c'est pour arriver dans un autre conduit fermer en BA13, ca ne sert à rien, si ce n'est solliciter thermiquement ton BA13. moi je la mettrai au niveau de ton BA13 pour ventiler. Le boisseau ne bougera pas il est prévu pour résister à la température. Et puis tu dois avoir une sortie par le toit non?

Discussions similaires

  1. Poêle bois conduit différent
    Par invite5956d7c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2012, 11h59
  2. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  3. conduit poele a bois
    Par oliverlee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2012, 11h55
  4. conduit de poele à bois
    Par invite9c589af2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/06/2010, 09h05
  5. Conduit poele a bois
    Par invite6936caa9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2009, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...