interet tramiband
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

interet tramiband



  1. #1
    Lanthalas

    Question interet tramiband


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de refaire mon plancher qui grince dans ma maison. Malheureusement les cloisons étant montée je ne peux pas faire tout ce que j'aurais souhaité. J'ai donc coupé mes dalles existantes (mal posées, pas collées, etc....) au plus prêt des cloisons en gardant bien évidemment le supportage sur solives. mes dalles actuelles étant en agglo de 22mm, je vais remettre un OSB en 22mm, collé et vissé avec des vis dignes de ce nom.
    Par contre je vois dans différents endroits qu'il est proposé de mettre des bandes résilientes. Ça semble séduisant, mais en faisant un peu le tour on tombe principalement sur 2 produits. Du phaltex mais qui fait 10mm d'épaisseur, autant dire pas possible dans mon cas. sinon tramiband. La j'ai regardé et j'ai constaté que cette bande s'écrase complétement. Donc si je mets mes OSB, vissées, la tramiband va être complétement écrasée, et du coup je ne vois pas bien l’intérêt d'en mettre. Vous me direz que ce n'est pas pour ce que ca coute, mais moins on a de matériaux mieux on maitrise ce qui se passe dans le temps (vieillissement, etc..), enfin je pense...

    Avez vous une expérience identique à partager?

    Merci d'avance de votre retour.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : interet tramiband

    bonsoir , il faut en mètre car le bois qui est au contact de l'autre fait qui grince

  3. #3
    Lanthalas

    Re : interet tramiband

    Bonsoir,

    Ok je veux bien, même si les problèmes de grincement que j'ai sont produits par les dalles entres elles.

    Par contre en as tu utilisé sous une dalle vissée, et peux tu me dire qu'elle est l'épaisseur résiduelle du tramiband? Je n'ai pas envie d'avoir une grosse différences de niveau, 1mm au max.

    Merci

  4. #4
    bouilland2

    Re : interet tramiband

    mon beau frère a hu le même problème que vous et il a tout démonter pour refaire avec sa résultat nickel

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. intérêt de la pvs
    Par tooopetit dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2013, 13h34
  2. interet de l'AO
    Par inviteb1b35b93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2011, 20h27
  3. Intérêt VMC
    Par cricri78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 08h45
  4. De l'intérêt du pH
    Par invitebeb55539 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2007, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...