Bonjour, j'ai une petite question concernant la mise en route automatique du contacteur jour nuit pour le chauffe eau électrique. J'ai dans mon contrat électricité une plage heures creuses de 22h30 a 6h30. Mon propriétaire m'a dit que mon chauffe eau était normalement "calibré" pour fonctionner pendant ces heures (chauffe eau neuf et appartement neuf). Le soucis est que; même quand tout est éteint chez moi je vois la petite lumière a coté du cadran de mon compteur clignoter (indiquant une utilisation d'électricité), et a la même fréquence qu'on soit en heure pleine qu'en heures creuse. De plus je n'entends jamais le petit "clic" de la mise en route du contacteur (que j'entendais dans mon précédent appartement).
En une journée environ 5kWh sont consommés alors même que je ne suis pas dans mon appartement (40m²) sans chauffage ni rien de branché.
J'ai fait un test en "désactivant" le chauffe eau sur mon compteur électrique et a ce moment la, il n'y a plus électricité qui est consommé.
Alors est-ce que il est normal que mon chauffe eau consomme autant d'électricité qu'on soit en heure pleine ou en heure creuse ? Ou est-ce qu'il n'est pas réglé comme il faut ? Et si c'est le cas, a qui dois-je demander pour que ce soit remis en ordre ? (mon fournisseur ? Erdf ? autre ? )
Merci pour votre aide =)
-----