surconsommation gaz et électricité urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

surconsommation gaz et électricité urgent



  1. #1
    kikeriki

    surconsommation gaz et électricité urgent


    ------

    Bonjour,


    J'ai besoin de votre aide car j'en ai plein le dos

    Locataire depuis aout 2014, j'ai un problème avec ma chaudière Vaillant VKC FR 252-3-120:

    Pour info, l'agent immobilier nous l'avait présentée comme ayant moins de 2 ans alors qu'elle en avait 12, résultat surconsommation de 600 euros de gaz à la fin de la période.

    Pour information, en juillet dernier la chaudière marchait pas, on a fait venir le chauffagiste qui a réglé la chaudière.

    Nous avons reçu la facture gaz électricité qui fait TRES TRES MAL. Nous n'avons pas changé d'équipement électrique ni gaz:

    la consommation d'électricité a plus que doublé en un an passant ( au prorata du nombre de mois) de 3000 KW à prêt de 6500 kmh en un an.

    La consommation de gaz a explosé passant ( toujours au prorata du nombre de mois) de 2200 à 3158 m3.

    En analysant le tout :

    la consommation de gaz sur la période avril octobre 2014 était de 265 m3 soit 53 m3 par mois. en 2015 sur la même période elle était de 314 m3 soit 52 m3 par mois.

    la consommation de gaz sur la période hivernale de octobre a avril 2014/2015 était de 1499 m3 soit 230 m3 par mois. Pour l'année suivante elle était sur la meme période de 2844 m3 soit 517 m3 par mois.

    En électricité je n'ai pas le détail des relevés.

    Engie dit que c'est la chaudière qui est mal réglée, le chauffagiste dit que ce n'est pas elle, or je n'ai aucun équipement autre qui soit alimenté au gaz.

    Qu'est ce qui se passe selon vous?

    Comment puis je m'en sortir, car cette surconsommation est quand meme de 1540 euros à payer en plus...

    Et pour info, j'avais un abonnement de 1756 euros

    Et pour info, j'ai fait le test j'ai pas de fuite de gaz. Et je connais pas les fuites d'électricité

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    IZENAVE

    Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    Bonjour

    et je suis pret de parier que vous ne chauffez pas plus que 17° chez vous.....

  3. #3
    kikeriki

    Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    Pas spécialement mais la température n'a pas changé depuis l'année d'avant...

  4. #4
    BLI06

    Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    Bonjour
    Vérifiez les relevés des compteurs,voir si erreurs
    Fuite elec : couper le disjoncteur général ,le compteur ne doit plus tourner
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kikeriki

    Thumbs down Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    Il ne tourne pas.

    Par ailleurs, je me suis amusé à un petit calcul, en un an nous sommes passés de 266 kwh/m2/an à 389...


    Comment faire?

    Le chauffagiste nie tout lien avec la chaudière et relierai la hausse de consommation de gaz... avec l'utilisation de ma plaque de cuisson vitrocéramique...

  7. #6
    trebor

    Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    Bonjour,
    Comment est produite l'eau chaude sanitaire ?

    Quelle est votre consommation d'eau mensuelle ?

    Composition du ménage pour le nombre de bain ou de douche ?

    Superficie total de la maison et le lieu ou elle se trouve ( montagne, pleine ou à la mer ou en Sibérie,...) et niveau d'isolation du bâtiment à détailler ?

    Bonne suite pour d'autres avis après avoir répondu aux questions
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    kikeriki

    Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    Questions répondue


    Comment est produite l'eau chaude sanitaire ?: chaudière

    Quelle est votre consommation d'eau mensuelle ?

    Composition du ménage pour le nombre de bain ou de douche ? 3 personnes que des douches

    Superficie total de la maison et le lieu ou elle se trouve ( montagne, pleine ou à la mer ou en Sibérie,...) et niveau d'isolation du bâtiment à détailler ? superficie habitable 98m2 DPE à 299 kwh/m2/an, habite en plaine, à l'intérieur des terres à coté de Paris

  9. #8
    kikeriki

    Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    pour la conso d'eau elle a fortement augmenté suite à une fuite de robinet qui n'a pas été réparée vite.la dernière est de 119m3

  10. #9
    f6bes

    Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    Citation Envoyé par kikeriki Voir le message
    Il ne tourne pas.

    Par ailleurs, je me suis amusé à un petit calcul, en un an nous sommes passés de 266 kwh/m2/an à 389...


    Comment faire?

    Le chauffagiste nie tout lien avec la chaudière et relierai la hausse de consommation de gaz... avec l'utilisation de ma plaque de cuisson vitrocéramique...
    Bjr à to,
    Demande à ton chauffagiste COMBIEN de m3 de gaz CONSOMME une plaque vitro céramique !!
    Si c'est le cas laisse VITE tomber !
    Es tu SUR qu'il a bien voulu dire cela ???
    je veux bien qu'il y ait des incompétents , mais là ça dépasse l'entendement !!

    Il ne peut y avoir de fuite.."éléctrique"...les dijoncteurs sont là pour juguler cela !
    Ton compteur indique ce que tu consommes....fait donc un test pour vérifier les indications de celui ci.
    Mise en route d'un "consommateur" connu ( exeemple: chauuffe eau= cumulus). Connaisant la puissance
    du chauffe eau, vir ce que done une consommation d'un quart d'heure.
    Normalement ça doit coller avec les calculs( mettre HORS tension tout autre appareil pour ne pas fausser la mesure).
    Bonne journée

  11. #10
    kikeriki

    Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    D'accord pour l'électricité je ferai ça. Et pour le gaz?

  12. #11
    trebor

    Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    Citation Envoyé par kikeriki Voir le message
    D'accord pour l'électricité je ferai ça. Et pour le gaz?
    Quelle est la puissance de la chaudière ?

    Relever l'index du compteur de gaz, puis mettre la chaudière en marche et regarder avec une montre en main et pendant une minute quelle est sa consommation en litre de gaz.

    Le soir après les douches, relever l'index du compteur de gaz, laisser la chaudière allumée mais son thermostat étant mis sur 6°C, ainsi elle ne pourra pas démarrer de la nuit.

    Le matin avant la douche, relever l'index du gaz afin de voir la consommation de gaz lorsqu'elle est à l'arrêt, si la consommation est nul, c'est qu'il n'y a aucune fuite de gaz.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : surconsommation gaz et électricité urgent

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Quelle est la puissance de la chaudière ?

    Relever l'index du compteur de gaz, puis mettre la chaudière en marche et regarder avec une montre en main et pendant une minute quelle est sa consommation en litre de gaz.

    Le soir après les douches, relever l'index du compteur de gaz, laisser la chaudière allumée mais son thermostat étant mis sur 6°C, ainsi elle ne pourra pas démarrer de la nuit.

    Le matin avant la douche, relever l'index du gaz afin de voir la consommation de gaz lorsqu'elle est à l'arrêt, si la consommation est nul, c'est qu'il n'y a aucune fuite de gaz.
    C'est exactement que je faisais chez moi pour voir la conso gaz. Ma mamison rénovée BBC (ITE) et je relevais la consommation presque tous les jours afin de trouver les paramètres de la chaudière qui la rendent très économe :
    Avant elle fonctionnait à coups de courte durée et de forte puissance (eau radiateurs à 65°C) consommation : 10m3 par jour
    Après elle fonctionne presque continuellement et très bas régime (eau radiateurs très basse (30 à 45°C) Consommation : 6m3 au plus froid de l'hiver ...

    Alors allez voir la chaudière elle est surement mal réglée : Est ce qu'il y a un ballon bain marie pour EC s dedans ? si ou il suffit de le maintenir à 50°C et pas plus. Pour l'eau des radiateurs il nous faut les éléments suivants : type des radiateurs et robinets thermostatique ou pas? Themostat ambiance réglé sur combien et quel est le programme journalier Marche arret / nuit ? sonde extérieure ? Vanne 3 voies ou pas et motorisée ou pas ?

    Après on pourrait t'aider.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Avertisseur de surconsommation EDF
    Par fred41 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2014, 17h02
  2. [Thermique] TA shunté : surconsommation ?
    Par invited28ca55b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2011, 20h40
  3. électricité : besoin aide urgent
    Par invite33643773 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/04/2010, 21h05
  4. surconsommation pac HITACHI air/air
    Par invite60332c9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2010, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...