Bonjour,
Je suis en pleine réflexion avant d'investir et j'ai besoin d'avis éclairés.....
Une ferme ancienne en cours rénovation, dans les hautes alpes à 1300m d'altitude. Tous les murs sont doublés et ceux extérieurs isolés. Les fenêtres sont neuves et conformes aux besoins de la région. RESIDENCE SECONDAIRE.
Mon soucis concerne le chauffage et l'aération du rez de chaussée. Une superficie de 90-100m² en 3 pièces salon puis cuisine puis pièce "four tout" en enfilade sans porte.
Actuellement, chauffé par système radiateur central à eau, dimensionnés en fonction de chaque pièce avec un poêle à pellet canalisé pour fonctionner dans salon et cuisine.
Une simple sortie VMC dans la cuisine (pour le rez de chaussée). Sans avoir réellement de soucis d'humidité, l'air ambiant me semble chargé. A titre info, des cartons stockés dans le salon, sont devenus assez mous........
J'ai besoin d'utiliser tout celà en grande partie pour maintenir le hors gel et je souhaite faire des économies en trouvant une astuce complémentaire...
Et c'est là que j'ai besoin de votre avis voir retour d'expérience.
J'ai un devis à 3800€ pour un produit de la gamme GRAMMER Solar (twinsolar 4 compact), qui comprend l'installation et le grand panneau. Ce système est censé utiliser le soleil pour réchauffer l'air et le propulser dans l'habitat avec une action importante sur l'humidité (d'après les pubs)
Il serait posé en toiture en pente, et la buse de sortie d'ans le logement sera à l'aplomb du panneau, en ligne droite à environ 5m50 de celui-ci. La buse débouchera en gros au niveau de la porte d'entrée, plus ou moins au centre du rez de chaussé.
Voilà, je ne sais pas trop quoi faire, est ce que celà vaut le coup ??
Merci pour vos avis
-----