Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide pour savoir quelle décision prendre , concernant l'utilisation d'un pare vapeur .
Faisant réaliser un garage supplémentaire contre le mur porteur de ma maison ( ossature bois + Tuiles + Bardage Eternit fibrociment + Isolation ) , j'ai décidé en définitive d'en faire un pièce supplémentaire .
Je voudrais donc savoir en fonction de ce que je vais vous détailler , quelle serait la meilleure solution pour positionner une isolation ( laine de verre ) sur les murs extérieurs, en partant du principe que mon charpentier , a prévu de mettre un pare-pluie sur la face extérieure , puis de mettre des liteaux et de positionner le bardage dessus .
J'ai donc l'intention d'isoler avec de la laine de verre Isover ep 100 mm GR 32 , R de 3.15 et de positionner sur la face interne un pare-vapeur SD18, puis du lambris pvc ou bien du BA 13 . Je voudrais donc avoir vos avis concernant la meilleure installation des éléments cités , en partant du principe que mon charpentier ne mettra pas de contreventement extérieur .
Espérant votre aide , tout en recherchant si possible , la meilleure solution au meilleur prix .
Par avance merci !.
-----